[Videos] Mes blablas

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Florentbzh »

Tiens ce serait bien si un jour tu pouvais réaliser une vidéo sur le thème "comment gérer un groupe qui se sépare". :mrgreen:
Scratchy
Banni

Message par Scratchy »

Il faut être plus précis: Séparation parce que chaque personnage va dans son coin ou bien séparation parce que chaque joueur/joueuse déménage? :mrgreen:

Et au-delà de ma boutade, ce sont 2 vraies questions/types de séparation de groupe intéressantes à traiter (à mon sens).
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Je tente nouvelle émission dédiée aux Maîtres de Jeu, co-animée avec mon ami Denis. Nous ne prétendons pas vous dire comment jouer, mais simplement partager notre expérience en matière de maîtrise de jeu de rôle.

Dans cet épisode, nous abordons un défi fréquent pour les MJs : que faire quand votre groupe de joueurs se scinde en deux ou plus ? 

Comment gérer chaque sous-groupe tout en maintenant l'intérêt de tous les participants ?

Conseils JDR#1 - Comment gerer un groupe de personnage qui se sépare ?
Bonx
Pratiquant

Message par Bonx »

Ensuite une vidéo sur comment séparer les joueurs (pour que mon monstre de l'espace les croque les uns après les autres) :twisted:
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Apres la reception de Ptolus en VF, un petit survol de l'ouvrage consacré à cette ville Mythique !

Ptolus - Survol
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Un entretient avec Christian "Bob Morane" Grussi, l'auteur d'Arkeos Adventures qui arrive bientôt en financement participatif. Amoureux du Pulp Rafiot Fringuant a conçu son jeu pour y intégrer cet univers fascinant.

On parle de Pulp, mais surtout du jeu, de son système, et de la gamme à venir. J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cet interview avec la chance de pouvoir être en présentiel et j'espère que vous en aurez aussi en l'écoutant.

Alors je fait rarement d'interview, j'espere que ca vous plaira.

Arkeos Adventures - Entretient avec Rafiot Fringuant - Christian Grussi
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Aujourd'hui je vous parle d' Emysfer. Un jeu d'olivier Ranisio.

Une exoplanete ou tout est a decouvrir.

Emysfer - Presentation - Critique
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Dans le cadre de la convention du jeux de Fecamp " Fécamp sort le grand jeu ", j'ai eu le plaisir d'interviewer une partie de l'equipe de conception du jeux de role lovecraftien "Les chants de Tindalos" actuellement en financement participatif.

(Desolé pour la qualité sonore, mais l'environnement ne m'a pas bien aidé 🙂 )

Les chants de Tindalos - Interview
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

La morosité du debut debut de l'automne retomberais t elle sur les financements participatifs pour les jeux de roles ? Les pledges traversent semble t il un gros temps !

Hexxen annulé, d'autres qui sortent les rames pour avancer, les financement participatifs, n'ont pas le vent en poupe en ce moment. J'en parle !

JDR : Sale temps pour les pledges
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

J'ai regardé cette vidéo très dense plusieurs fois. C'est du très bon boulot et tu expliques très bien ce qu'on sent confusément arriver à partir du moment où la course au beau livre n'intéresse plus ceux qui veulent jouer à prix raisonnable.

Je trouve ça d'autant plus fort que c'est une réaction très rapide par rapport à l'échec de Hexxen (mais je fais l'hypothèse que tu avais déjà réfléchi un peu au sujet).

Un petit point d'interrogation, cependant. Les " Abrutis " auxquels tu fais référence méritent davantage d'être ignorés qu'invoqués. D'abord parce qu'on ne comprend pas explicitement à qui tu fais référence et que ça casse un peu le rythme et ensuite parce qu'à nos âges, nous nous devons de ne pas trop solliciter nos vaisseaux sanguins ...
Bon, en même temps, ta liberté de ton et ta spontanéité sont l'un des points forts de la chaîne, donc je suis pas sûr que ma remarque soit pertinente.

En tous les cas, merci de ce travail. Je suis un suiveur critique et sélectif de ta chaîne, mais il y a vraiment des perles !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

114 commentaires en 16 heures, mazette, cela passionne les gens !!  :yes:
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Orlov a écrit : mer. oct. 02, 2024 10:29 am Un petit point d'interrogation, cependant. Les " Abrutis " auxquels tu fais référence méritent davantage d'être ignorés qu'invoqués. D'abord parce qu'on ne comprend pas explicitement à qui tu fais référence et que ça casse un peu le rythme et ensuite parce qu'à nos âges, nous nous devons de ne pas trop solliciter nos vaisseaux sanguins ...
Bon, en même temps, ta liberté de ton et ta spontanéité sont l'un des points forts de la chaîne, donc je suis pas sûr que ma remarque soit pertinente.

En tous les cas, merci de ce travail. Je suis un suiveur critique et sélectif de ta chaîne, mais il y a vraiment des perles !

merci a toi.

Les abrutis ce sont quelques "noms" de la scene roliste qui m'ont bloqué Flacebook et ensuite pourri en bande car j'avais osé critiquer un pledge d'une grosse boite qui est aussi leur pote.
Donc ceux la, il peuvent aller se faire cuire le cul.

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Clair, net et précis. :mrgreen:
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Florentbzh a écrit : mer. oct. 02, 2024 5:59 pm Clair, net et précis. :mrgreen:

Je tourne rarement autour du pot ;)
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Moi je parie que delta green fait plus de 100k€ avec 150€ le pledge.
Répondre