Ji-Herp 3ème édition

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Songenoir
Prophète

Ji-Herp 3ème édition

Message par Songenoir »

Les Editions Yggdrasil lancent en novembre une campagne de financement sur GoTT pour la réalisation et l'édition de la 3ème version (édition) de Ji-Herp.
Avec un petit avantage supplémentaire pour les possesseurs d'une ancienne version.
Plus d'infos très bientôt.

Si vous avez des question c'est ici.

Un lien vers la fiche de la seconde édition : ici

Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: Ji-Herp 3ème édition

Message par Orlov »

Du coup, j'ai suivi la piste ?
C'est quoi Ji-Herp et pourquoi une 3e édition genre 25 ans après la 2e ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Songenoir
Prophète

Message par Songenoir »

@Orlov

Réponse à tes questions.

C'est quoi Ji-Herp ?
C'est le premier (et seul) jeu édité par la première mouture des Editions Yggdrasil.
Un JDR mèd-fan basé sur le D100 purement français, sortie entre 1998 et 1999.
La religion y a une forte importance puisque les personnages des joueurs ont la possibilité de devenir des agents/champions des différentes "forces" divines.

Pourquoi une 3ème édition ?
Nous venons d'écouler le tout dernier exemplaire de la seconde éditons et cela fait plusieurs années que nous souhaitions mettre à jour l'ouvrage. Pour corriger quelques erreurs de jeunesse, dans le système notamment.
Et là les étoiles se sont enfin alignées, du coup nous répondons favorablement à notre "fanbase" qui attendait cela avec impatience. 

Songenoir
Prophète

Message par Songenoir »

Petite précision sur cette phrase : "Nous venons d'écouler le tout dernier exemplaire de la seconde éditons "
Nous n'avons pas mis 25 ans à écouler la seconde édition. Les ventes se sont arrêtées avec la fermeture de la première maison d'édition en 2000 et ont repris lors de la création de la seconde à partir de 2019.
remoon
Cardinal

Message par remoon »

Je vais suivre cette histoire de financement j’ai eu la première édition que j’ai donné à un ami roliste après avoir acheté la V2.

Du coup, je vais attendre l’ouverture de la page de financement pour voir la dite surprise.

remoon
loicll
Profane

Message par loicll »

Quoi, Ji-Herp revient ?! J'ai adoré la V2, surtout le système de magie free-form !
(remoon, on se retrouve encore sur des sujets communs !)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Ca peut paraitre une question de béotien, mais quelqu'un peut-il nous pitcher l'univers du Ji-Herp (oui je sais y a la fiche grog, mais un retour vivant c'est mieux et y'a pas de firewall avec le serveur de c-no) .
C'est un vieux jeux, j'en ai entendu parler mais j'ai jamais compris de quoi ça parlait (j'ai un vague souvenir, peut-être faux, qu'il s'agit d'un univers fourre-tout, un pote se régalait à nous parler de son perso avec des ailes et une tête de chien 8O ) et le système est-il un dérivé de BRP? ou c'est autre chose?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Songenoir
Prophète

Message par Songenoir »

Très vite (je profite de ma pause), mais j'espère qu'un joueur te fera un retour avec ressenti (je trouve ça mieux).

*Ji-Herp est un monde médiéval fantastique où se côtoient de nombreuses races et ethnies, ainsi que des créatures humanoïdes "rares". Toutes les "espèces" jouables ont un "background" clair, on sait d'où elles viennent et pourquoi elles sont là (et sont relativement équilibrées, en tout cas les retours de la V2 semblent le confirmer).
Cela permet de jouer des groupes très fantaisie et hétéroclites, avec des fées, par exemple, qui côtoient des humains maudits devenant des loups-garous, ou encore des esprits incarnés et des hommes-félins, etc. Mais aussi de bons vieux "simples" humains de différents peuples.
Il n'y a pas d'humain a tête de chien avec des ailes.  :mrgreen:  

*Quatre panthéons se disputent les croyances des êtres pensants (Lumière, Ténèbres, Ordre et Chaos) ainsi qu'un être supérieur (Satan). La religion est prépondérante et influe énormément sur les personnages et l'univers (et son histoire).

*Le système peut être considéré comme un dérivé du BRP, si on considère le BRP comme étant l'ancêtre de tous les systèmes basés sur les pourcentages.

*La magie y est polymorphe ("freeform").

La première campagne historique est disponible gratuitement en PDF sur le site des Editions Yggdrasil : ici 
Cela peut permettre de se faire une idée de l'ambiance. Il y a également plusieurs scénarios gratuits.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Merci pour ce retour, c'est plus éclairant. Si certain y ont joué n'hesitez pas à donner votre ressenti sur ce jeu qui ressort de notre passé

Songenoir a écrit : jeu. oct. 03, 2024 3:25 pm Il n'y a pas d'humain a tête de chien avec des ailes.
Humm...je pense que ça devait être sa version d'une fée alors :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
remoon
Cardinal

Message par remoon »

J’ai mener une campagne basé sur le scénario « Il faut rester politiquement correct ». Où mes joueurs n’ont pas suivi la trame et on trahi le duc, grand moment de solitude pour mj assez débutant à l’époque.

Le système de points d’inclinations est bien fait, qui reflète bien par les actions des pj. Le point fort du jeu est sa magie Freeform. Après oui il y a beaucoup de « races », mais avec les explications du pourquoi elles sont là.

Remoon
Songenoir
Prophète

Message par Songenoir »

Petite news : 
L'offre de base permettra d'obtenir :
Le livre de base en PDF ou en Physique et PDF
Le kit du Meneur (écran, carte, aides de jeu) en Pdf ou en Physique et PDF
Une campagne inédite en PDF
Ou les 3.

Aux manettes de la campagne : Laurent Fétis

D'autres seuils sont prévus.
scorpinou
Messie

Message par scorpinou »

Songenoir a écrit : jeu. oct. 03, 2024 11:01 am Petite précision sur cette phrase : "Nous venons d'écouler le tout dernier exemplaire de la seconde éditons "
Nous n'avons pas mis 25 ans à écouler la seconde édition. Les ventes se sont arrêtées avec la fermeture de la première maison d'édition en 2000 et ont repris lors de la création de la seconde à partir de 2019.

argl, dire que pendant deux ou trois ans j'avais tenté, sans succès,  d'en acheté alors que visiblement c'était possible :(

Sinon, est-ce qu'il est prévu un rééquilibrage du système ? (genre une prédominance moins importante de l'intelligence ?)
Songenoir
Prophète

Message par Songenoir »

scorpinou a écrit : lun. oct. 07, 2024 2:46 pm
Songenoir a écrit : jeu. oct. 03, 2024 11:01 am  
...
Sinon, est-ce qu'il est prévu un rééquilibrage du système ? (genre une prédominance moins importante de l'intelligence ?)

Hum oui, nous avons retravaillé le système, mais c'est la première fois que j'ai un retour sur une prédominance de l'Intelligence (peut être trop de Klotians à nos tables  :mrgreen: ).
Je ne serais pas contre un retour plus précis ou des exemples. Nous sommes toujours à temps de nous pencher sur des problèmes qui nous auraient échappés.
scorpinou
Messie

Message par scorpinou »

Oula, heu, ça fait longtemps que je n'y ait plus jouer. J'ai des souvenirs trop vagues :(
Songenoir
Prophète

Message par Songenoir »

Démarrage de la souscription le 18/11 : ici
Répondre