La compétence Terrains est l'application de l'attribut Dextérité, l'agilité des mains dans Chill. C'est une expertise avec ses doigts. Elle inclut la mécanique, l'électronique, le bricolage en général, etc.
J'ai un demi-douzaine de parties à Blade Runner (en VO). J'ai regardé la feuille de perso de AAP et elle est plutôt bien.Florentbzh a écrit : ↑sam. oct. 05, 2024 1:30 pm Pas très rassurant pour la traduction de Blade Runner à venir, quand il va falloir parler des différents flics, les nuances VO étant déjà assez subtiles.
On avait traduit Strength par force et Force (en VO) par puissance en VF, plutôt que vigueur et force. Mais Vigueur est peut être mieux puisque ça inclut l'endurance.
Insight par psychologie ça me parait très bien. Le terme le plus précis aurait été introspection (regarder à l'intérieur), mais dans le jeu Insight sert aussi à analyser les autres. Personnellement, j'aime bien lucidité parce que l'attribut sert aussi pour les tests de baseline. Il implique de la sensibilité qui manque un peu à Psychologie plus académique.
Resolve traduit par Sang-Froid c'est bien mais il y'avait sûrement mieux. C'est une jauge de santé psychique qui diminue au cours de la partie. Le sang-froid, on le perd ou on le garde mais il ne se détériore pas sur la durée, comme la volonté ou la détermination. Lorsque le Resolve tombe à 0, le personnage va s'effondrer, ce qui ne correspond pas à une perte de "sang-froid".
Ils ont traduit Signature item par objet fétiche, je ne vois rien de mieux.
Globalement, la feuille de perso est pluôt rassurante

Tant qu'il ne traduise pas Spinner (les voitures volantes) par tournoyeur on est bon!