Mugen a écrit : ↑ven. oct. 11, 2024 8:25 am
10, c'est violent comme seuil.
Dans une situation neutre il faut avoir un niveau de "Compagnon (3)" pour avoir plus de 50% de chances de réussite.
Je trouve aussi que la règle de réussite/échec automatique à partir de 3 avantages/désavantages ne tient pas vraiment compte de l'écart qui existe entre les valeurs de ton échelle.
Je m'explique : avec 2 avantages, si j'ai 0 dans mon attribut je vais avoir environ 52 % de chances de réussite. Si j'ai +3, je vais avoir ~90%.
Et un avantage supplémentaire va faire passer dans les 2 cas mes chances à 100%.
Ça me semble très abrupt.
Pardon, c'est supérieur ou égal à 9, le caractère spécial n'a pas été repris.
Je veux bien que tu me dises ce que cela change au niveau des stats

Je reprends là le mécanisme de base de Black Star, dans un soucis évident de ne pas lancer des poignées de dés. Là, tu te limites à 4 dés max. Mais si cela n'a pas de sens, je peux modifier.
Par ailleurs, tant que le personnage n'est pas diminué, selon attribut minimal est 1.
PS : et merci, @Mugen . Tes retours sur les systèmes ou les bidouillages de systèmes sont toujours super enrichissants.