Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)
- Blondin
- Dieu d'après le panthéon
Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)
Je ne connais pas Bloodlust, mais j'aurais dit la même chose que toi.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Tholgren
Je dirais que c'est un bon début mais ça ne permet pas d'émuler tous les pouvoirs, le contrôle et les désirs.
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
- Kobayashi
- Dieu des cochons d'Inde samouraï
Oui, on peut enrichir les tables avec celles de Bloodlust pour la description des armes, en revanche pour les PJ on passe sur la règle du "mort à 0 PV" pour retranscrire l'idée que les porteurs sont transitoires...
Pour le contrôle, des jets d'opposition INT du porteur vs INT de l'arme devrait suffire. Les Désirs peuvent apporter à avantage ou un désavantage au jet de contrôle.
Mais je partirais sur une adaptation, pas une traduction littérale de Bloodlust à BSH... Chercher à retranscrire la relation parasitique porteur/arme m'intéresse, retranscrire avec des petits chiffre qu'une hache a une grosse b*te et qu'elle est en mercure qui lui permet de fonctionner comme un thermomètre et qu'elle cherche la richesse m'intéresse beaucoup moins.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
- Tholgren
Excellente idée !
Oui, c'est très très bien comme ça.
Là, je serais plus nuancé : la variété des pouvoirs et parfois leur incongruité fait -pour moi - partie de l'ambiance de Bloodlust. Mais ça n'est que mon avis à moi que j'ai.Kobayashi a écrit : ↑lun. oct. 07, 2024 3:53 pm Mais je partirais sur une adaptation, pas une traduction littérale de Bloodlust à BSH... Chercher à retranscrire la relation parasitique porteur/arme m'intéresse, retranscrire avec des petits chiffre qu'une hache a une grosse b*te et qu'elle est en mercure qui lui permet de fonctionner comme un thermomètre et qu'elle cherche la richesse m'intéresse beaucoup moins.

"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
- Bonx
- Pratiquant
Sur Athas, personne n'est innocent

Blague à part, ton commentaire est bien vu, ça ferait de l'alignement plus une contrainte de comportement que des valeurs internes dans le sens originel du jeu. Je pense qu'il y'a un truc à creuser.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Sama64
Merci à tous, pleins de bonnes idées pour cogiter. @DocZagul @TholgrenKobayashi a écrit : ↑lun. oct. 07, 2024 3:53 pm
Oui, on peut enrichir les tables avec celles de Bloodlust pour la description des armes, en revanche pour les PJ on passe sur la règle du "mort à 0 PV" pour retranscrire l'idée que les porteurs sont transitoires...
Pour le contrôle, des jets d'opposition INT du porteur vs INT de l'arme devrait suffire. Les Désirs peuvent apporter à avantage ou un désavantage au jet de contrôle.
Mais je partirais sur une adaptation, pas une traduction littérale de Bloodlust à BSH... Chercher à retranscrire la relation parasitique porteur/arme m'intéresse, retranscrire avec des petits chiffre qu'une hache a une grosse b*te et qu'elle est en mercure qui lui permet de fonctionner comme un thermomètre et qu'elle cherche la richesse m'intéresse beaucoup moins.
A vrai dire je cherche le "meilleur" univers pour me lancer comme MJ dans BSH, et j'hésite (encore) entre le monde de Kane, celui de Loup*Ardent (les vieux LDVELH), Stormbringer et donc Bloodlust
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Blondin
Arf, tout ça alors que t'as plein d'outils pour créer ton propre univers ! C'est bien ballot ça ! 
Si tu veux vraiment créer le "meilleur" univers, tu n'as qu'à faire un best of de toutes tes inspirations
.

Si tu veux vraiment créer le "meilleur" univers, tu n'as qu'à faire un best of de toutes tes inspirations

Dieu de la robe de chambre en télétravail
- Azur
- Zelateur
Bonx a écrit : ↑lun. oct. 07, 2024 12:21 pm Pas de soucis. Comme je ne compte faire jouer que quelques parties à Dark Sun, une adaptation simple et rapide est parfaite. Je regarde vers l'OSR et notamment BSH parce que les carac sont les mêmes. Ca m'épargne déjà ça.
Je voudrais quand même faire vivre l'expérience Dark Sun avec des règles qui soutiennent le propos. La magie qui consume le vivant, la création de persos hors normes, le besoin en eau, etc.
D'ailleurs je pensais instaurer une règle qui fait changer l'alignement en cas de manque d'eau. Chaque jour sans eau, l'alignement se décale d'un cran vers le Chaotique Mauvais. En 4 jours sans eau, un Loyal Bon est prêt à massacrer n'importe qui pour se réhydrater.
Mieux vaut dire au joueur qu'il n'aura plus de dés d'avantages jusqu'à nouvel ordre.
Le 2ème jour, décris-lui la douleur qu'il ressent tandis qu'il urine : sa pisse est tellement toxique et épaisse, qu'elle lui fait l'effet d'une chaude pisse.
Explique à l'Elfe qu'il n'a plus sa vision nocturne : ses yeux le brûlent, ils sont desséchés.
Explique aux Magics Users qu'ils ont même carrément un dé de désavantage sur tous les jets concernant les sortilèges qui demandent une invocation orale (leur salive est plus proche de la colle UHU que de la flotte).
Le 3eme ou 4eme jour (le bout du bout), fais-leur cadeau d'une réduction de carac' (ne leur précise pas si elle est temporaire ou DÉFINITIVE).
Je te garantie qu'au bout de 3 jours, les cas de conscience se présentent d'eux-même.
Comme à Cthulhu: plutôt qu'un score de SAN et des jets à la con : "ah. D'après la table des folie tu deviens paranoïaque."
Mieux vaut rendre ton joueur paranoïaque par tes descriptions et l'ambiance que tu vas poser.
Si tu veux qu'il ait peur, fais en sorte qu'il ait peur pour son personnage.
Mais orienter le roleplay du joueur par une prescription du genre '"tu deviens mauvais", "tu deviens fou"... En tant que joueur, je me sens brimé. Le joueur doit pouvoir jouer son rôle comme il l'entend... quitte à en payer le prix

- Xav
- Prêtre
Sama64, comme toi je pense m'inspirer de ce bon vieux Loup*Ardent, hybride Conan-Elric, qui aura marqué plus d'un lecteur de LDVELH. 
L'univers de Brennan est à peine développé, et ça demande une certaine adaptation pour jouer à plusieurs, mais c'est un très bon point de départ à mon avis.
La Horde des Démons, Exterminator... Ces évocations ça parle à nos petits coeurs de vieux rolistes. ^^
Xav

L'univers de Brennan est à peine développé, et ça demande une certaine adaptation pour jouer à plusieurs, mais c'est un très bon point de départ à mon avis.
La Horde des Démons, Exterminator... Ces évocations ça parle à nos petits coeurs de vieux rolistes. ^^
Xav
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
- Xav
- Prêtre
Quant à Bloodlust, il y en a quelque chose à faire.
Si les armes-dieux ont potentiellement des pouvoirs qui partent dans tous les sens, leurs personnalités en tout cas doivent être bien décrites.
Les exemples de pistes données par Kobayashi sont inspirantes.
Xav
P.S. : pour Loup*Ardent, je verrais comme Savoirs Interdits Sorcellerie (sorts de Xandine...), Science Étrange (les astronefs...), et les Armes Runiques (Exterminator).
Si les armes-dieux ont potentiellement des pouvoirs qui partent dans tous les sens, leurs personnalités en tout cas doivent être bien décrites.
Les exemples de pistes données par Kobayashi sont inspirantes.
Xav
P.S. : pour Loup*Ardent, je verrais comme Savoirs Interdits Sorcellerie (sorts de Xandine...), Science Étrange (les astronefs...), et les Armes Runiques (Exterminator).

Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6
- grinlen
- Dieu des dragons à la coque
Mais c'est une excellente idée !!Xav a écrit : ↑lun. oct. 07, 2024 9:10 pm Sama64, comme toi je pense m'inspirer de ce bon vieux Loup*Ardent, hybride Conan-Elric, qui aura marqué plus d'un lecteur de LDVELH.
Xav
Pour l'instant j'utilise BSH pour jouer dans lankhmar, mais je me met ton idée de coté :-)
- Saarlander
- Evêque
Du côté de ma campagne en duo, fin d'une aventure en 3 sessions dans la journée d'hier.
Mon joueur, après avoir ardemment diplomaté pour mettre un terme à une guerre qui virait à la tragédie pour tous les partis (et grâce à la chance et au RP, ne s'être fait qu'un seul ennemi intime
), a décidé, à cause de traces découvertes pendant le voyage retour, de prendre sur lui, avec une seule compagne de route (mais guerrière expérimentée), de faire un détour pour neutraliser deux monstruosités liées à une malédiction qui menaçaient des populations primitives innocentes...
L'intention était noble, mais risquée, et j'ai décidé, vu qu'on avait un peu de temps, de jouer l'affrontement à la dure ; c'était la première fois que son perso se trouvait vraiment en première ligne, et qu'il n'avait pas de position avantageuse pour pouvoir jouer juste de l'arc... (Cette rencontre était totalement optionnelle, c'était un tirage aléatoire d'événement de voyage).
Il a donc pu goûter (en toute connaissance de cause, il avait déjà eu maille à partir avec de telles bestioles) à la violence des combats dans le BSH... et j'ai été très satisfait du résultat.
Une ou deux erreurs tactiques, un peu de malchance (son Dé de Fatalité lui a fait défaut très vite), et sans le Don Second Souffle et ses baumes de soins (Barbare Herboriste) il y restait.
Mais surtout, sa compagne de voyage, à laquelle il tient beaucoup, a été gravement blessée (j'ai décidé d'interpréter un peu dramatiquement les dégâts massifs qu'elle a reçu en le protégeant); et comme elle n'a pas, contrairement à lui, la faveur des Puissances, elle ne récupère pas du tout de façon surnaturelle... (Et il était à court de soins, sur un terrain peu favorable).
Du coup, l'épilogue de l'aventure s'est prolongé en voyage difficile à transporter une blessée sur plusieurs jours, en faisant de son mieux pour que son état n'empire pas. Il y avait de l'ambiance, de l'enjeu dramatique, et après avoir rejoint enfin un port d'attache où il avait des alliés, il a décidé de retarder son retour vers son archipel pour faire un détour par une cité assez civilisée pour posséder un chirurgien compétent, afin d'éviter que son amie ait des séquelles (bras d'arme vilainement fracturé).
J'ai beaucoup aimé ce retournement de situation imprévu. J'ai vraiment retrouvé ce mélange de "plus grand que nature" et de rappels à la réalité très terre-à-terre qui transpire des règles du BSH. Mon joueur en est très satisfait aussi, il aime le drama autant que l'héroïsme, et s'est vraiment senti impliqué (et un peu responsable) avec le devenir de cette PNJ (qui voyage avec lui depuis sa toute première aventure).
Les règles soutiennent vraiment bien une proposition ludique de ce genre, et je retrouve le plaisir des aventures littéraires qui ont bercé notre jeunesse, à mon joueur et à moi, où il y a de vrais héros, mais pas de "petites gens" négligeables. Je sais que c'est aussi une question de posture de jeu, mais je trouve que les règles permettent de mettre bien ça en relief.
Mon joueur, après avoir ardemment diplomaté pour mettre un terme à une guerre qui virait à la tragédie pour tous les partis (et grâce à la chance et au RP, ne s'être fait qu'un seul ennemi intime
L'intention était noble, mais risquée, et j'ai décidé, vu qu'on avait un peu de temps, de jouer l'affrontement à la dure ; c'était la première fois que son perso se trouvait vraiment en première ligne, et qu'il n'avait pas de position avantageuse pour pouvoir jouer juste de l'arc... (Cette rencontre était totalement optionnelle, c'était un tirage aléatoire d'événement de voyage).
Il a donc pu goûter (en toute connaissance de cause, il avait déjà eu maille à partir avec de telles bestioles) à la violence des combats dans le BSH... et j'ai été très satisfait du résultat.
Une ou deux erreurs tactiques, un peu de malchance (son Dé de Fatalité lui a fait défaut très vite), et sans le Don Second Souffle et ses baumes de soins (Barbare Herboriste) il y restait.
Mais surtout, sa compagne de voyage, à laquelle il tient beaucoup, a été gravement blessée (j'ai décidé d'interpréter un peu dramatiquement les dégâts massifs qu'elle a reçu en le protégeant); et comme elle n'a pas, contrairement à lui, la faveur des Puissances, elle ne récupère pas du tout de façon surnaturelle... (Et il était à court de soins, sur un terrain peu favorable).
Du coup, l'épilogue de l'aventure s'est prolongé en voyage difficile à transporter une blessée sur plusieurs jours, en faisant de son mieux pour que son état n'empire pas. Il y avait de l'ambiance, de l'enjeu dramatique, et après avoir rejoint enfin un port d'attache où il avait des alliés, il a décidé de retarder son retour vers son archipel pour faire un détour par une cité assez civilisée pour posséder un chirurgien compétent, afin d'éviter que son amie ait des séquelles (bras d'arme vilainement fracturé).
J'ai beaucoup aimé ce retournement de situation imprévu. J'ai vraiment retrouvé ce mélange de "plus grand que nature" et de rappels à la réalité très terre-à-terre qui transpire des règles du BSH. Mon joueur en est très satisfait aussi, il aime le drama autant que l'héroïsme, et s'est vraiment senti impliqué (et un peu responsable) avec le devenir de cette PNJ (qui voyage avec lui depuis sa toute première aventure).
Les règles soutiennent vraiment bien une proposition ludique de ce genre, et je retrouve le plaisir des aventures littéraires qui ont bercé notre jeunesse, à mon joueur et à moi, où il y a de vrais héros, mais pas de "petites gens" négligeables. Je sais que c'est aussi une question de posture de jeu, mais je trouve que les règles permettent de mettre bien ça en relief.
"War is not about who is right,
It's about who is left..."
"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
It's about who is left..."
"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
- Norhtak
- Zelateur
Bonjour!
Je suis aussi complètement enthousiasmé par ce petit jeu de rôle!!! J'ai directement tenté de faire un personnage. Décadent, je tire mes dés, ok je suis Intelligent et là, je croche un peu sur les historiques. Je peux faire magicien et puis c'est tout. Alors j'ai ajouté 2-3 trucs. Et vous voyez comment ça marche, de 2-3 trucs en 2-3 trucs, j'en suis arrivé à des pages.
Je trouve mes sorts pas fous, mais y'a du contenu.
Et je partage ça sur DriveThruRPG, c'est gratuit.
https://www.drivethrurpg.com/fr/product ... k-northack
Pour le moment je suis en train d'adapter ça (historiques et dons) pour l'univers de La Porte d'Ishtar.
Je suis aussi complètement enthousiasmé par ce petit jeu de rôle!!! J'ai directement tenté de faire un personnage. Décadent, je tire mes dés, ok je suis Intelligent et là, je croche un peu sur les historiques. Je peux faire magicien et puis c'est tout. Alors j'ai ajouté 2-3 trucs. Et vous voyez comment ça marche, de 2-3 trucs en 2-3 trucs, j'en suis arrivé à des pages.
Je trouve mes sorts pas fous, mais y'a du contenu.
Et je partage ça sur DriveThruRPG, c'est gratuit.
https://www.drivethrurpg.com/fr/product ... k-northack
Pour le moment je suis en train d'adapter ça (historiques et dons) pour l'univers de La Porte d'Ishtar.
Mon contenu pour Black Sword Hack/Fléaux! d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=43668
Mon contenu pour Extinction - Horreur et survie dans un futur sombe d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2247579#p2247579
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=43668
Mon contenu pour Extinction - Horreur et survie dans un futur sombe d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2247579#p2247579
- Eldritch
- Prêtre
Hello,
J'avais hésité à participer et finalement raté la campagne Ulule. Je vois que la VF peut être précommandée sur le shop des Merry Mushmen. Une idée du délai d'expédition du précieux ? (Je déménage dans quelques semaines...)
J'avais hésité à participer et finalement raté la campagne Ulule. Je vois que la VF peut être précommandée sur le shop des Merry Mushmen. Une idée du délai d'expédition du précieux ? (Je déménage dans quelques semaines...)