Effectivement qui semblent peu conforme à la loi sur le prix unique du livre.tauther a écrit : ↑ven. sept. 27, 2024 11:12 pmAltay a écrit : ↑ven. sept. 27, 2024 11:01 pm
Depuis que l'entreprise en question est déclarée au registre national des entreprises, qu'elle effectue de la vente à destination des clients français avec un site en français et des prix en euros. En gros, si le site est orienté vers un public français, alors la loi française est applicable, même si le site est domicilié à l'étranger.
C'est surprenant. Cela semble même couillon de leur part.
Du coup je m'interroge sur la légalité de leur coupons de réduction...
Au passage, si je me souviens bien, ladite loi impose d'afficher le prix sur le livre lui-même.
Est-ce que lulu le fait ?
(j'ai aucun des bouquins que j'ai commandés chez eux à portée de main pour vérifier, mais je n'ai pas de souvenir de prix sur leurs couvertures).
J'ai bien l'impression que le suivi légal n'est donc pas vraiment leur souci principal.
Et si l'administration ne leur est pas déjà tombée dessus, je suppose que dans leur configuration, ça peut passer, et que donc d'autres règles pourraient être oubliées.