Pathfinder, again

Inspis, théories, conseils ...
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: Pathfinder, again

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : ven. avr. 28, 2023 3:36 pm Et ça c'est cool ! Alors je ne me souviens plus très bien, mais la dernière apparition de Xanderghul était assez diminuée non ? D'ici à ce qu'en réalité ce n'ait été qu'un clone / homoncule... Bon je souhaite cette fois un traitement à la hauteur pour ces damnés Seigneurs dont un est toujours dans les Abysses il me semble. ;)

J.Jacobs lui avait balancé une belle succession de plot bullets de manière à ce que les joueurs le tuent dans le tome 4 de Return.
Ça n'avait aucun sens que ce soit du point de vue des règles 3.X ou du lore Thassilonien.

Zutha, le runelord of Gluttony, avait subi le même sort dans le tome 3. 8|

Et effectivement Alderpash, le tout premier runelord of Wrath, est toujours prisonnier du Labyrinthe de Baphomet mais je doute qu'ils en fassent quelque chose un jour (et c'est bien dommage).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
AlexS
Pratiquant

Message par AlexS »

Concernant la sortie de Pathfinder Remastered second edition, est-ce qu'on sait si une VF va sortir?
Guigui le Yoyome
Prêtre

Evénement : mois de l'initiation sur Pathfinder-FR

Message par Guigui le Yoyome »

Bonjour,

La communauté Pathfinder-FR propose le Mois de l'initiation, un événement ouvert à tous !

Vous avez toujours rêvé d'explorer ou de faire explorer Golarion, de démarrer votre carrière d'aventurier, de Maître de jeu, ou même de conquérir les étoiles ? Alors, préparez-vous à plonger dans l'univers captivant des jeux de rôle de Paizo : Pathfinder 1ère édition, Pathfinder 2e édition et Starfinder !

:date: Quand ?
Le Mois de l'initiation se déroulera du 15 décembre au 15 janvier.

Des parties en ligne d'initiation seront proposées sur ces différents jeux, grâce à de valeureux Maîtres de jeu, prêts à accueillir de nouveaux joueurs novices ou vétérans dans le monde du jeu de rôle.

:link: Comment participer ?

- Rejoignez le [discord Pathfinder-FR] (https://discord.gg/KGDeRuGxY7) et trouvez les informations concernant l'événement dans la section dédiée ainsi qu'une communauté qui pourra vous accompagner dans vos premiers pas dans les univers de Golarion (Pathfinder) et dans les Mondes du Pacte (Starfinder).
- Consultez le salon forum #initiation|parties et inscrivez-vous aux parties en suivant le guide du canal #initiation|infos.
Choisissez votre aventure et plongez dans l'aventure !

Que vous soyez un aventurier aguerri ou que vous franchissiez le portail pour la première fois, le Mois de l'Initiation est l'occasion parfaite de vivre des aventures trépidantes !

Préparez-vous à l'aventure !
markirian
Profane

Message par markirian »

Bonjour. C'est possible jouer à L'Injonction du Dragon avec la boîte d'initiation V1? Merci
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

markirian a écrit : lun. juin 17, 2024 12:05 pm Bonjour. C'est possible jouer à L'Injonction du Dragon avec la boîte d'initiation V1? Merci

Le scénario est prévu pour aller jusqu'au 7ème niveau, alors que la BI plafonne au niveau 5. Cela risque d'être rude si tu joues les règles à la lettre. Après, il doit toujours y avoir moyen de bricoler les niveaux du dessus pour boucler l'aventure, mais ça ne sera pas exactement la boite d'initiation...
Tant qu'à faire, cela me semble plus facile d'adapter le scénario pour jouer avec Chroniques Oubliées Fantasy, vraiment bien typé pour recycler du Pathfinder 1.
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
markirian
Profane

Message par markirian »

Merci pour la réponse et pour le conseil
OSR
Dieu d'après le panthéon

Éclaireur/ Pathfinding Light VF : PF1 en mode prolétaire

Message par OSR »

Je trouble la quiétude de ce fil pour signaler que j'ai entamé une traduction VF de Pathfinding light, une version non-officielle très dépouillée de PF1 (sur 20 pages) où on joue uniquement avec les classes de PNJ et des statblocks minimalistes de monstres.

Je suis fidèle à la VO sauf que je tente de combler ce que j'y ai perçu comme manques (par exemple les portées et durées des sorts) et que je tente le titre "Éclaireur" pour cette VF.

WIP là : https://drive.google.com/file/d/1COVU8i ... sp=sharing

Je suis preneur de vos avis et remarques sur le fil dédié : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=43335
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Un dithyrambe pour Pathfinder Remaster :

Ursulin Cornu, « Pathfinder Remaster, de quoi rendre les magiciens jaloux », Le Fix, 11 octobre 2024
https://lefix.di6dent.fr/archives/25558
Dernière modification par cdang le lun. oct. 21, 2024 1:19 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

cdang a écrit : mar. oct. 15, 2024 1:46 pm Une dithyrambe pour Pathfinder Remaster :

Ursulin Cornu, « Pathfinder Remaster, de quoi rendre les magiciens jaloux », Le Fix, 11 octobre 2024

Un pamphlet rédigé par un fan : j'attends autre chose du Fix.

Et le passage final sur Paizo-société-consciente est juste hilarant pour ceux qui ont un peu de mémoire.

Avangion
Prophète

Message par Avangion »

C'est effectivement un panégyrique mais au moins qui s'assume et ne vise pas franchement à l'impartialité.
Dernière modification par Avangion le mar. oct. 15, 2024 2:45 pm, modifié 1 fois.
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Alors que tout le monde sait bien que la meilleure version de pathfinder c'est celle de savage world  :P

Apparement l'auteur de l'article a une dent contre D&D et wotc, cf cet autre article de news:
https://lefix.di6dent.fr/archives/25519
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Didas_94
Banni

Message par Didas_94 »

Oui etrange cet article dans Lefix.
Je n'ai aucun doute que Pathfinder a d'authentique qualité.
Mais l'article est ecrit par un illuminė, qui en perd son esprit critique tant il met à charge l'autre mastodonte de la High Fantasy, dont Pathfinderl s'inspire allegrement.
C'est drole à lire, je suppute la jeunesse de l'auteur (j'y vois mes gamins..;) avec un esprit arreté et enjouė. Mais c'est etrange dans lefix
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. oct. 15, 2024 2:08 pm
cdang a écrit : mar. oct. 15, 2024 1:46 pm Une dithyrambe pour Pathfinder Remaster :

Et le passage final sur Paizo-société-consciente est juste hilarant pour ceux qui ont un peu de mémoire.

Avec une belle erreur dès les premières lignes du texte...

La première édition de Pathfinder est d’abord pensée comme un successeur spirituel de D&D3 pour capitaliser sur le four cosmique de la 4ème édition (...)

Ben non, si le jeu a été lancé c'est parce que WotC obligeait les éditeurs à choisir entre les deux éditions, tout en arrêtant la production de la 3e. Pour Paizo choisir D&D4 ça signifiait mettre à la benne plusieurs années de boulot, qui constituaient (littéralement) leur fond de commerce.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Mugen a écrit : mer. oct. 16, 2024 8:14 am
Islayre d'Argolh a écrit : mar. oct. 15, 2024 2:08 pm

Avec une belle erreur dès les premières lignes du texte...
La première édition de Pathfinder est d’abord pensée comme un successeur spirituel de D&D3 pour capitaliser sur le four cosmique de la 4ème édition (...)

Ben non, si le jeu a été lancé c'est parce que WotC obligeait les éditeurs à choisir entre les deux éditions, tout en arrêtant la production de la 3e. Pour Paizo choisir D&D4 ça signifiait mettre à la benne plusieurs années de boulot, qui constituaient (littéralement) leur fond de commerce.
D'autant qu'il fallait faire tourner la machine après avoir perdu les droits des mags Dungeon et Dragon en 2007, et avoir été (très certainement) informés que c'était en prévision de la préparation d'une sortie de la 4e édition.
C'est à compter de ce moment là que tout en lançant la gamme des scénarios 3.5 et des Adventure Path, et alors que la 4e n'était pas encore ou à peine sortie, que Paizo a initié la période de test de son futur corpus de règles PF (sorti à peine 9 mois après la 4e), car les conditions de l'OGL / SRD des règles de la 4e obligeaient les éditeurs tiers, dont Paizo, soit à souscrire à ces nouvelles conditions, soit à faire un autre choix.

On l'a su très rapidement : ce n'est pas le succès (ou insuccès) mitigé de la 4e qui a poussé les éditeurs tiers à proposer du matos pour la 3.5 ou leur propre corpus de règles qui en dérivait, mais le changement drastique d'utilisation OGL / SRD.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Un jour, les rôlistes comprendront que la petit perle de sagesse de maître Yoda (" Wars not make one great ") fonctionne aussi pour les edition wars.

Un jour.

Répondre