Sombre, la peur comme au cinéma

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2463
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion »

Il y aura du Sombre par son auteur aux 15 ans de la Boîte à Chimère


Image

Le mardi 8 octobre, je participerai à la soirée anniversaire de la Boîte à Chimère, association ludique parisienne. Elle a 15 ans, entre en seconde et prend des cours de conduite accompagnée. La maturité, clairement.

Je serai présent au pot à partir de 19h et resterai pour la soirée jeux. Je proposerai du Sombre zéro en flash et du Darkly Dozen. Je voudrais profiter de l'occasion pour battre un record personnel. Venez nombreux mourir à ma table !


Si vous voulez en profiter pour m'acheter du Sombre

J'aurai un peu de stock avec moi, mais il y a désormais trop de numéros pour que je puisse me déplacer avec tous. Pour être sûr de trouver votre bonheur, le mieux est de me passer préalablement commande. Sur place, j'accepte chèques et espèces. À l'avance, on peut payer par PayPal ou virement bancaire instantané.


Le lieu

Auberge de jeunesse Yves Robert
20 Esplanade Nathalie Sarraute
75018 Paris


Plus d'infos

+ https://laboiteachimere.com/

+ https://www.facebook.com/laboiteachimere
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2463
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion »

Image
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2463
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion »

Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie


Image


Ce mois-ci, la preview des trois nouveautés Sombre à paraître incessamment sous peu. Une contrepartie pour savoir tout tout tout avant tout tout le monde sur S14, HS15 et HS16.


Chaleureux remerciements à Glayroc, Alias, Rôliste, Steve J, Gherhartd Sildoenfein, furst77, Dorothée, pseudo, Vincent, Etienne Bar, FaenyX, Vincent, Eliador, Nefal, girdalas, Quentin KENARLIKDJIAN, Orlov, Saint Epondyle, Polopaul, Passelune, Jean-Marc CHOSEROT (Tolkraft), Hunter_Chameleon, boucher allan, RPGMarshal, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Robert, Netrunner42, Ric Pogan, Aellle, Thomas, Axel, Luce, Jolan "Blondin" Lacroix, markirian, Geoffrey, Grincedent, Barbarouffe, Grim' Swarm et Olivier Jacquemin.

+ Soutenez sur Patreon : http://bit.ly/Sombre-Patreon
+ Soutenez sur Tipeee : http://bit.ly/Sombre-Tipeee
+ Anciennes contreparties : http://bit.ly/Sombre-contreparties
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2463
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion »

2 démos aux 15 ans de la Boîte à Chimère – octobre 2024 – Paris


Image
Venez nombreux mourir à ma table.
photo Gujuud pour la Boîte à Chimère


Mardi dernier, j'étais invité aux quinze ans de la Boîte à Chimère, une association rôliste parisienne. C'était loin là-bas à Stalingrad (pas la ville, la station de métro), mais cela valait le déplacement : y'avait des chips. Et plein de gens fort sympathiques, dont certains visages connus. Des Chimériens (Chimérois ? Chiméristes ? Chimérinistes ?) croisés en convention ces dernières années.

J'avais un plan. Je m'étais dit, puisqu'il va y avoir des tas de rôlistes et de platalistes à cet anniv', pourquoi ne pas en profiter pour mener mon scénario Sombre inédit qui se joue à plein ? Comment ça plein, demandez-vous ? Ben c'est pas dur, le full cast est à 16. Ouais, seize. Ce gros délire. Je n'ai jusque là jamais exploité tous ces prétirés (une douzaine seulement), mais ai trèèès envie de pousser au maximum au moins une fois. Ce serait un record personnel. J'ai l'esprit sportif. Huss huss, un d6 dans chaque main. Vous voyez le genre.

Je l'explique aux Chimériens qui mangent des chips, espérant en rallier un gros paquet (de Chimériens, hein, pas de chips) à ma cause. On m'alloue une table au sous-sol (la réunion a lieu dans une auberge de jeunesse), autour de laquelle finissent par converger seize personnes. Plus moi. Full cast ! Yeah baby, yeah.

Cette partie fut super fun. Chaotique bien sûr (à seize joueurs, il ne peut en être autrement), mais pas au point de virer au nawak. J'ai déroulé mon scénario sans anicroche du début à la fin. Hyper satisfaisant, même si je ne considère pas qu'il soit bouclé. Il est très avancé, mais encore en calage. Ce que j'ai vu mardi m'a redonné du grain à moudre, les équilibrages pertinents jusqu'à douze ne l'étant plus forcément à seize. Cette partie fut si riche d'enseignements que j'ai vraiment bien fait de me bouger le popotin jusqu'à Stalingrad.

Je termine la soirée en petit comité : cinq joueurs. Tandis que nous sommes en train de discuter du scénario que nous allons jouer avant de rentrer dans nos pénates, une dame arrive et demande à regarder. Elle est curieuse du jeu de rôle. Ni une ni deux, je lui propose d'essayer. Et hop, une sixième joueuse. Du coup, j'impose Overlord à la table. Si les joueurs n'avaient été que cinq, je lui aurais préféré Camlann, plus adapté à l'initiation des grands débutants, même adultes. Mais il ne propose que cinq chevaliers, pas assez pour contenter tout le monde. Pas de souci, Overlord l'a bien fait. Un suicidé, un survivant, pas maaal.

Au global, très bonne soirée. Merci à la Boîte à Chimère pour son aimable invitation, et merci à tous ceux qui se sont assis à ma table, particulièrement aux seize de la première partie. Ce fut extrêmement cool.


Mon body count

2 parties, 22 joueurs, 22 personnages, 18 morts
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2463
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion »

Sombre HS16 paraîtra pour Halloween


Cet automne, je publie non pas un, non pas deux, mais bien TROIS numéros de Sombre (S14, HS15 et HS16). Oui, en même temps.

Fascicule format A5 de 72 pages, le seizième numéro hors-série de la revue Sombre est dédié au replay, cette technique de maîtrise qui consiste à rejouer des parties.


Image
illustration Johan Scipion



Blurb

Avez-vous déjà rejoué une partie ? Peut-être n'en voyez-vous pas l'intérêt ? Après tout, ce qui est fait une fois n'est plus à faire. Ou peut-être l'avez-vous fait parce qu'un bon scénar donne envie d'y revenir ? Mais avez-vous déjà rejoué une partie juste après l'avoir jouée ? Play + replay, enchaînés. Et la rejouer à nouveau juste après l'avoir rejouée, y avez-vous pensé ? Play + replay + re-replay.

Moi qui fais tout cela très souvent, je vous explique quel intérêt j'y trouve (spoiler, c'est du gros fun) et comment je m'y prends. Pour que tout soit bien clair, un long article très détaillé, accompagné de quatre comptes rendus de parties avec replays. Des improvisations menées à ma table et facilement adaptables à la vôtre.

+ Apocalypse zombie, en Alaska parce que le virus vient du froid. Une équipe de commandos est envoyée dans le laboratoire souterrain où tout semble avoir commencé. Leur mission, récupérer les données qui permettront d'enrayer l'épidémie. Sur floppy disks puisqu'on est dans les eighties.

+ Argentine, années 50. Le pays des nazis en retraite. Un trio d'anciens Résistants, dont certains pas très propres sur eux, a traversé l'Atlantique pour régler ses comptes avec un Allemand, ancien tortionnaire, et tenter de faire main basse sur son magot. L'or du Reich serait-il caché quelque part dans les bas quartiers de Buenos Aires ?

+ Égypte, années 60. L'autre pays des nazis en retraite. Sur les hauteurs du Caire, la villa de luxe d'un médecin allemand que les services d'espionnage britanniques voudraient recruter. Faut-il envoyer James Bond ? Des spécialistes de l'infiltration onirique plutôt. Ils sont du genre à vous retourner le cerveau façon Inception.

+ Syrie, de nos jours. Mission archéologique à haut risque dans un pays en guerre. Un bombardement russe a mis au jour l'entrée d'un ancien temple mésopotamien, dédié à Tiamat. La déesse est-elle toujours endormie de son sommeil liquide ? Le temple recèle-t-il encore la tablette qui pourrait l'invoquer ? Ce puissant artefact aiguise toutes les convoitises.

À la fin de ce numéro, une extension pour The Darkly Dozen. Deux nouvelles tribus de monstres, les Anges de la mort commandés par Samael, et les Sorcières menées par Hécate, cette déesse triple. Enfin, une faction weenie dans Dozen ! En bonus, un article sur le draft rôliste, cette phase préparatoire essentielle.

Vous appréciez les remakes et êtes curieux d'en mener à votre table ? Les actioners vous plaisent ? Vous trouvez que l'horreur est meilleure lorsqu'elle est pulp ? Vous pensez qu'on n'a jamais assez de factions de monstres pour Dozen ? Lisez ce numéro.



Sommaire

+ Feedbacks Max et Zéro : Live remixes
Quatre improvisations avec replays.

+ Article : Same player, shoot again
Rejouer et re-rejouer. Pourquoi, avec qui, comment ?

+ Extension Max : The Darkly Dozen
Deux nouvelles tribus pour le scénario de Sombre HS4.

+ 2 pages d'aides de jeu



Pour commander

http://bit.ly/Sombre-commandes
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2463
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion »

Sombre HS15 paraîtra pour Halloween


Cet automne, je publie non pas un, non pas deux, mais bien TROIS numéros de Sombre (S14, HS15 et HS16). Oui, en même temps.

J'ai déjà présenté HS16 ici : https://www.terresetranges.net/forums/v ... 690#p21690

Fascicule format A5 de 72 pages, le quinzième numéro hors-série de la revue Sombre est dédié à la pulp horror mâtinée de sci-fi.


Image
illustration Johan Scipion



Blurb

Bienvenue à Pyramid Island, petite île tropicale et néanmoins volcanique, couverte d'une jungle dense, dans laquelle rôdent moult antagonistes horrifiques. Ce décor prêt à jouer présente tout ce qu'il faut pour écrire ou improviser des scénarios. Description de l'île et de sa fameuse pyramide, mais aussi de ses habitants et de ses prédateurs, avec toutes les aides de jeu qui vont bien, dont un plan bien sûr.

Vous voudriez y perdre un groupe de naufragés ? Pas de problème. La chasse au raptor est votre truc ? Pas de problème. Des soldats qui refusent la capitulation du Japon à la fin de la Seconde Guerre mondiale ? Pas de problème. Des Reptiliens nanotechs tout droit sortis d'un portail stellaire ? Pa ni pwoblem, on vous dit.

À suivre, cinq comptes rendus de parties jouées à ma table dans ce setting, et facilement adaptables à la vôtre.

+ Des étudiants américains ont survécu au crash de leur avion de ligne, mais leurs ennuis ne font que commencer car l'île sur laquelle ils ont échoué est infestée de dinosaures affamés.

+ Drama dark en plein XVIe siècle entre un moine catholique, un boucanier et une Reptilienne. Dans la jungle comme ailleurs, l'amour est un grand malheur.

+ Le zeppelin de Nevada Smith a été abattu par un rayon de la mort tiré depuis la pyramide. Le célèbre explorateur est mort dans le crash, mais ses assistants ont survécu. Pour combien de temps encore ?

+ L'équipe de production de Survivor Island, fameuse émission de téléréalité, est en repérages pour sa saison 19. L'île est paradisiaque, mais personne ne leur a dit que sa jungle était mortelle. Survivor Island n'aura jamais aussi bien porté son nom.

+ Depuis quelques jours, Pyramid Island est secouée par les signes avant-coureurs d'une éruption volcanique majeure. Un petit groupe de Natifs se rend à la pyramide pour tenter de rendormir le dieu du volcan. S'ils n'y parviennent pas, leur civilisation sera rayée de la carte.

En conclusion de ce numéro, une extension pour The Darkly Dozen, à l'ambiance elle aussi pulp horror. Huit nouvelles cartes de Profession, du Guerrier tribal à la Jungle queen, en passant par l'Aventurier (égaré dans la vallée infernale, comme il se doit) et le Chasseur de nazis. Ce set introduit deux nouvelles mécaniques, les Ted (Traits qui en détruisent d'autres lorsqu'on les active) et les Traits de draft (dont il faut tenir compte lorsqu'on choisit ses cartes de Profession). Petit bonus, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la structure du Tour Dozen, aide de jeu à l'appui.

En horreur, vous ne jurez que par Predator, The Ruins et Cannibal Holocaust ? En aventure, c'est Lost, Jurassic Park, Stargate SG-1 et la trilogie Indiana Jones qui ont votre préférence (comment ça pentalogie, je ne suis au courant de rien) ? Lisez ce numéro.



Sommaire

+ Setting : Pyramid Island
Pulp horror et science-fiction pour Sombre zéro.
1 à 6 joueurs (optimum 3 à 5) – 3 à 4 heures

+ Feedbacks Classic et Zéro : Dark pulp
Une démo et quatre playtests dans Pyramid Island.

+ Extension Max : The Darkly Dozen 8
8 nouvelles cartes pour le scénario de Sombre HS4.

+ 4 pages d'aides de jeu



Pour commander

http://bit.ly/Sombre-commandes
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Hunter_Chameleon
Profane
Messages : 20
Inscription : dim. avr. 04, 2010 8:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Sombre

Message par Hunter_Chameleon »

Après tant d'années à acheter Sombre pour les fiches du GROG, je me suis dit que ce serait bien de le mener un jour. :mrgreen: J'ai donc profité de ce week-end au FOG (Festival de l'Oeil Glauque, convention organisée par l'asso rôliste de l'INSA Rennes) pour faire jouer House of the Rising Dead.

Sur les cinq joueurs, trois débutants au JDR. La création de groupe se fait rapidement, et nos cinq victimes du jour sont :
-James Steel Forest, gardien de prison Discipliné, qui sait Tirer et a un Code de conduite (ne laisser personne derrière...)
-Nick, vétéran (noir) Brutal, qui sait Tirer et a un Trauma
-Natacha, prof de philo Affectueuse, qui a un Porte-bonheur (Alex) et est Maladroite
-Pablo (latino), narcotrafiquant Rusé, Endurci et Drogué
-Alex, quarterback Désinvolte, Bagarreur et Ecervelé (et entiché de Natacha).

Pour le déroulé de l'aventure :
Spoiler:
Le jour 1 se déroule "classiquement", avec l'arrivée à la ferme, la rencontre avec Oswald et la nuit à l'étage. Alex apprend qu'il a été infecté, et repère la visite nocturne d'Oswald, puis dans un acte Ecervelé, visite la fameuse chambre interdite.
Le lendemain, James descend dans la cave et découvre l'origine de la viande du frigo (que ses camarades avaient commencé à manger entretemps). Oswald est pris en embuscade lorsqu'il se sert dans le frigo, et la bagarre qui s'ensuit se finit quand Nick et Oswald s'abattent mutuellement avec leurs armes à feu respectives.
Billy est ensuite activé pour ne pas laisser le joueur de Nick le bec dans l'eau, et le groupe reconstitué fait un plan pour sortir : jeter la bouteille vide pour que le bruit du bris de verre attire l'attention de la horde, et aller tranquillement dans la grange.
Le jet ne donne pas l'effet escompté, et Natacha puis Alex fuient pour attirer la horde de zombies en guise de diversion. Dans une ultime étreinte, Alex devient un zombie et mord Natacha.
Le trio de fin entre dans la grange, et monte dans le pickup. Dans la précipitation, et comme la jauge est cassée, ils ne font pas le plein. Le pickup sort, cale, les survivants sont dévorés. Fin.

Bilan : trois heures, en comptant l'explication des règles et la création du groupe, pour une note de 5 PJ morts sur 5 (voire 5.5/5 si on compte Billy). Bonne première expérience, et tous les joueurs (et le MJ) étaient contents à la fin. ;)
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2463
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion »

Hello Hunter,

Merci pour ce plaisant compte-rendu. Très sympa à lire.

Hunter_Chameleon a écrit : dim. oct. 20, 2024 9:39 pm Après tant d'années à acheter Sombre pour les fiches du GROG, je me suis dit que ce serait bien de le mener un jour.

:bierre:


Bonne première expérience, et tous les joueurs (et le MJ) étaient contents à la fin.

Excellent ! Félicitations au meneur.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2463
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion »

Sombre 14 paraîtra pour Halloween


Cet automne, je publie non pas un, non pas deux, mais bien TROIS numéros de Sombre (S14, HS15 et HS16). Oui, en même temps.

J'ai déjà présenté HS15 ici : https://bit.ly/Sombre-HS15

Et HS16 là : https://bit.ly/Sombre-HS16

Fascicule format A5 de 72 pages, le quatorzième numéro régulier de la revue Sombre est une nouvelle porte d'entrée dans le jeu. À triple battant, la porte.

Image
illustration Johan Scipion



Blurb

Vous vivez dans le Larzac. Autour de vous, plus de chèvres que de rôlistes. Comment faire pour jouer à Sombre ? Ou peut-être que vous avez les gens qu'il faut, mais préféreriez vous roder tranquille dans votre coin avant d'attaquer une séance avec tous vos amis. Sollicitez votre frère, votre cousin, votre copine, votre grand-mère, une chèvre, et organisez une partie pour vous deux.

Dans ce numéro, un solo. J'utilise « solo » à l'ancienne, pour parler d'un scénario destiné à 1 MJ + 1 PJ. Dans le fin fond du bocage normand, une gendarme répond à l'appel de sa sœur, qui s'est mise dans les gros ennuis. Comme vous vous en doutez à voir l'illustration de couverture, c'est de la spider horror, mais avec un twist onirique.

Ce scénario est idéal pour découvrir et/ou faire découvrir Sombre dans n'importe lequel de ses systèmes. On peut le mener en Classic, en Zéro ou en Max. Tout est prévu, des stat blocks aux aides de jeu en passant par les ajustements narratifs. Pour commencer à jouer, ne vous manque qu'un livre de base, au choix S1 (Classic), S6 (Zéro) ou S9 (Max). S11 est également recommandé car on y trouve le plan et la description du décor, une veille ferme.

À suivre, un énôôôrme article sur l'animation des parties. Un compendium de mes trucs et astuces de maîtrise. Le partage de l'autorité narrative, les conditions de l'immersion, la gestion des PNJ, la conversation rôliste et son rythme, les multiples techniques d'aparté, le bon usage des dés. Tout y passe. Des conseils pointus, des exemples précis, de nombreux retours de jeu. J'explique en détail tout ce qui fait le style Scipion.

Vous aimez les grosses bestioles à huit papattes ? Vous pensez qu'on n'a jamais assez de bons conseils ? Vous voulez jouer en tête-à-tête avec votre meilleur pote ? Une partie de découverte en deux heures, ça vous branche ? Vous ne savez pas par quel bout attaquer Sombre et sa gamme pléthorique ? Lisez ce numéro.



Sommaire

+ Scénario de découverte : Infection
Spider horror onirique en Classic, Zéro ou Max.
1 joueur – 2 heures

+ Article : Tips & Tricks
Comment animer une partie de Sombre ?

+ 4 pages d'aides de jeu



Commandes

http://bit.ly/Sombre-commandes
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4604
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Sombre

Message par Erestor »

Moi qui suis un Rémi arachnophobe, c'est le Sombre de choix ! :yes:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2463
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion »

Erestor a écrit : lun. oct. 21, 2024 6:36 pm Moi qui suis un Rémi arachnophobe, c'est le Sombre de choix ! :yes:

Ravi que ça intéresse ! :bierre:
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2463
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion »

Trop tard pour Halloween ?


Image


Pas du tout, vous êtes encore dans les temps.

Si vous voulez mener du Sombre le 31 octobre, et que vous avez besoin de numéros, il n'est pas trop tard pour passer commande.

En ce moment, je vais à la Poste tous les jours pour livrer des clients. Si vous me payez vite (Paypal ou virement bancaire instantané), je poste vos zines dans la journée ou au pire, le lendemain. Or la livraison en France métropolitaine ne prend que 2 ou 3 jours (ouvrés). Nous sommes le 23, il y a donc encore moyen !

Mais qu'attendez-vous ? Go go go, commande : http://bit.ly/Sombre-commandes
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2463
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion »

Ce week-end, il y aura du Sombre par son auteur à RamboLudik


Image


Répondant à l'aimable invitation de The Roleplayers, je participerai à l'édition 2024 de RamboLudik, le festival jeux de Rambouillet. Je fais le samedi sûr, et peut-être le dimanche. Démos et dédicaces pour qui n'en veut, à partir de 7 ans. Quel meilleur moment que la fête des morts pour venir mourir à ma table ? ^^


Si vous voulez en profiter pour m'acheter du Sombre

J'aurai du stock avec moi, mais il y a désormais trop de numéros pour que je puisse me déplacer avec tous. Pour être sûr de trouver votre bonheur, le mieux est de me passer préalablement commande. Sur place, j'accepte chèques et espèces. À l'avance, on peut payer par PayPal ou virement bancaire.


Plus d'infos

+ https://www.barakajouer.fr/

+ https://www.facebook.com/TheRoleplayers/
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2463
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sombre

Message par Johan Scipion »

C'est Halloween et vous n'avez rien préparé ? Do. Not. Panic.


Image


La Maison de la Sorcière est un scénario Sombre zéro par Axel Tentacle (de la chaîne YouTube Jeudi JdR).

+ 10 minutes de lecture
+ 1 heure de jeu
+ 3 à 6 joueurs
+ À lire ici
+ À télécharger


Happy Halloween !
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Bonx
Pratiquant
Messages : 302
Inscription : ven. juil. 16, 2021 8:43 pm

Re: Sombre

Message par Bonx »

Merci Johan et Axel. Je vais lire ça et voir à le proposer à ma table (qui se ramollit sur du Dune 2d20 où tout le monde veut parlementer sans arrêt).
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Répondre