[moi, moi, moi] contre les Zotres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Le merlock
Cardinal

Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres

Message par Le merlock »

Harfang2 a écrit : mer. oct. 23, 2024 4:06 pm J'avais trouvé cette pauvre abandonnée et rouillée et elle séjournait dans mon atelier depuis deux mois, en vacances et sans chantier a effectué, il fallait bien en faire quelque chose.
Et il était dit qu'elle ne devait pas mourir, du coup, brossage, vernissage, re-cablage refait à neuf - en récup toujours - seul le bouton poussoir a du être racheté (le plastique de l'ancier a cassé au démontage, le vil). L'abat-jour est vraiment surprenant, très large, ce devait être une lampe d'atelier pour horlogerie ou mécanique haute précision à mon avis.

C'est bô ce que tu as fait... :wub: :wub:
nonolimitus a écrit : mer. oct. 23, 2024 1:49 pm
Jiohn Guilliann a écrit : mer. oct. 23, 2024 1:26 pm j'ai retiré la sonnette du portail :mrgreen:

Moi, je vais demander à mon fiston - apprenti électricien - de l'électrifier... C'est légal ?!?

Essaye... tu verras bien. :rock
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

on a des fois des collegiens qui sonnent chez nous, je me suis posé la question de comment les dissuader.. Apres ca arrive une fois par mois, ca va
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Morningkill a écrit : mer. oct. 23, 2024 5:47 pm on a des fois des collegiens qui sonnent chez nous, je me suis posé la question de comment les dissuader.. Apres ca arrive une fois par mois, ca va
dis que tu es prof de math
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
eskhiss
Cardinal

Message par eskhiss »

Je suis sur le trajet entre un collège et des immeubles d'ou viennent les gamins dont certains sonnaient souvent.
J'en ai repéré les plus actifs par la fenêtre de l'étage puis comme leurs horaires de sortie et sonnette sont réguliers je me suis posté quelques mètres plus loin là où ils ralentissent la course.
Je leur ai demandé pourquoi ils faisaient ça et si souvent. "C'est pas nous"
Toi je t'ai vu le faire 3 fois. Toi, t'es celui qui le fait le plus souvent. Toi, non, je t'ai pas vu le faire....ah oui, au fait, on vous voit à travers les rideaux.
Ils n'ont plus jamais sonné depuis alors que ça pouvait se présenter plusieurs fois par semaine. J'aimais beaucoup les périodes de vacances de ces collégiens 🥱
plus ça change plus c'est pareil.
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

C'est bien de voir qu'ils sont encore capables de sortir le nez de leur portable. :mrgreen:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Jiohn Guilliann a écrit : mer. oct. 23, 2024 1:26 pm j'ai retiré la sonnette du portail :mrgreen:

Moi, je vais demander à mon fiston - apprenti électricien - de l'électrifier... C'est légal ?!?

Rapelle-toi, tu veux une bonne chataigne vivifiante, pas un cadavre devant la porte : voltage maximal et courant minimal. A la louche comme ça je dirais un 1000V et 0.02A. Hmmm, çà ressemble vachement à un ballast de tube néon, ça... J'dis ça, j'dis rien.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Ravortel a écrit : mer. oct. 23, 2024 9:07 pm
Rapelle-toi, tu veux une bonne chataigne vivifiante, pas un cadavre devant la porte : voltage maximal et courant minimal. A la louche comme ça je dirais un 1000V et 0.02A. Hmmm, çà ressemble vachement à un ballast de tube néon, ça... J'dis ça, j'dis rien.

Les conseils des pros, c'est toujours important pour faire du bon travail. :mrgreen:
Plurima leges, pessima republica
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Moi moi moi,

j'ai visité le musée Citéco pour la première fois, pour une expo de photos consacrée aux femmes dans le monde du travail par Janine Niépce (wiki).
Expo très chouette, bien que le double de photos eut été bien mieux (parce que c'est déjà très bien, mais ça sa fait en 30 minutes) !

Surtout, ce musée est sur la place du général Catroux.
Maintenant, je sais d'où vient l'avatar de @Saladdin.

Je recommande de se promener par là, c'est une très belle (et grande) place !
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Rosco a écrit : mer. oct. 23, 2024 6:54 pm dis que tu es prof de math
Le temps que j'arrive a ma porte de maison, y a plus personne, et après j'ai de toute facon encore 8 a 10m a parcourir pour arriver au portail de la rue.. Et je suis pas toujours habillé entre 7 et 8 ..

J'ai potentiellement une caméra extérieure mais je suis pas sur que l'angle soit correct pour bien voir.

Ma femme parlait de mettre de la peinture - mais faudrait l'enlever avant que les vrais sonneurs passent.

Pour l'instant, la flemme.

Dans la même ordre d'idée, on a perdu un minette dans le quartier (20 jours après avoir démenagé, elle avait pourtant l'air parfaitement a l'aise), ma femme a mis plein d'affiche, et y a dix jours, on a eu un appel, sans aucun doute d'un ado a base de "j'ai retrouvé votre chat, je fais miaou dans l'appareil" - sauf que bien sur on a vu le numéro de l'appel sur le téléphone - on lui a fait peur sur le coup en disant "j'ai ton numéro"
Mais en fait, je sais pas trop quoi en faire pour me venger, oui lui faire peur davantage (en vrai, ca nous a pas traumatisé, mais il aurait pu tomber sur des gens plus sensibles ou fragiles). Je suis même plus sur d'avoir encore le numéro. La encore, la flemme le sauve.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Ravortel a écrit : mer. oct. 23, 2024 9:07 pm Rapelle-toi, tu veux une bonne chataigne vivifiante, pas un cadavre devant la porte : voltage maximal et courant minimal. A la louche comme ça je dirais un 1000V et 0.02A.

En fait, je pensais plutôt à dériver la clôture électrique du champ où pâturent les vaches le plus proche... Pour les corps, on a beaucoup de sangliers dans le coin, je me demande juste si c'est aussi efficace que les cochons... :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Ravortel a écrit : mer. oct. 23, 2024 9:07 pm

Ça, c'est un truc qui m'intrigue. Tu établis une tension, et l'intensité, ça va dépendre de la résistance (du corps humain et des semelles sur le trajet jusqu'au sol). On ne peut pas imposer à la fois la tension et l'intensité (et je n'ai foutrement aucune idée de savoir comment on peut imposer une intensité, même si en cours élec on nous parlait de générateurs de courant, ça m'a toujours paru obscur et je ne crois pas en avoir vu dans la vie courante).

Puis une question importante, c'est : alternatif ou continu ? Pour la sécurité, vaut mieux du continu. Thomas Edison, qui était un grand défenseur du continu et pourfendeur de l'alternatif, a créé la chaise électrique pour montrer que l'alternatif était plus mortel.
--
Vous êtes mort
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Faux. le continu est plus mortel, à cause de la moyenne de chaipukoi (mes études d'électronique sont loin, très loin et je ne travaille même pas dans le domaine).

Sinon, c'est quand on a fait les travaux de clôture et changé le portail qui était tombé pendant ces travaux qu'on a retiré la sonnette (qui de toute façon n'avait plus de support, sans portail pour la tenir...)  et on a décidé de ne pas la remettre.

Le postier met toujours un avis de passage et ne sonne jamais pour livrer les colis
Les gens qui sont susceptibles de venir chez nous ont nos numéros
Les démarcheurs sont bien embêtés
Les casses-couilles qui sonnaient régulièrement ont arrêté
Ca ne coûte rien de ne pas en acheter une nouvelle

Au pire, si j'attends le livreur de pizza, je laisse le portail ouvert et je lui demande de le refermer en partant.

Bref, c'est comme la suppression de la ligne fixe : Aucun désavantage, et que des avantages : le choix est vite fait.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Pour la ligne fixe, on en reparle quands tu sera sous surveillance médicale à domicile
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Rosco a écrit : jeu. oct. 24, 2024 1:06 pm Pour la ligne fixe, on en reparle quands tu sera sous surveillance médicale à domicile

Jette un oeil sur les conditions d'extinction du cuivre...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Sammael99 a écrit : jeu. oct. 24, 2024 1:49 pm Jette un oeil sur les conditions d'extinction du cuivre...

2030... Ça risque d'être un peu court vu que je n'ai toujours pas la fibre dans mon village... Alors que toutes les communes autour ont été reliées...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Verrouillé