supertimor91 a écrit : ↑sam. oct. 01, 2022 1:46 pm
Me voici en pleine préparation d'un bac à sable pour le boulot, façon "West Marches" (avec le challenge de proposer une table ouverte, les personnes peuvent venir et repartir quand elles le souhaitent) via Fangenoire donc, motorisé par OSE.
Et bien je post simplement pour dire merci pour la traduction et la mise à disposition en POD
L'aspect générique du cadre permet de très facilement greffer les ressources trouvées à droite à gauche.
Les grands esprits se rencontrent ... ou pas.
Je suis en train de faire la même chose pour préparer de l'OSE dans le cadre de Fangenoire avec la même idée de proposer cela en club avec des joueurs qui tournent et sur le même principe : 1 soirée de jeu = 1 sortie aller-retour d'exploration.
Et Fangenoire est très bien dans ce cadre-là. Merci encore une fois pour la mise à disposition OSR !
Dernière modification par Cléanthe le ven. nov. 04, 2022 10:53 am, modifié 1 fois.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Bien content que Fangenoire plaise et surtout soit utilisé !
Robert Conley a réussi à créer un cadre à-peu-près D&Desque universel avec ses petites originalités mais un ton résolument "0E" (mélange de Tolkiennerie basique et de semi-historicité façon Sabre & Sorcellerie).
La contrée avoisinante, le Midi, est décidément plus 3e/4e notamment dans le bestiaire (drows et autres driders...) et l'ambiance, je m'y attaquerai bien plus tard car il faudra adapter un peu pour le rendre plus compatible 0E/1E.
Je ferai peut-être un jour une version révisée du livret, notamment pour rendre plus fluide l'introduction de l'ouvrage.
Même si je ne suis pas d'accord avec tous les reproches faits par le camarade @YACDHAsur un autre fil, il est vrai que cette partie serait à fluidifier et clarifier.
Mais bon, plutôt pour 2024 ou plus loin, 2023 sera plutôt dédié à finir plusieurs sujets en cours (ZeFRS notamment).
@OSR Il ne s'agissait pas au départ de reproches ciblés sur ce document, mais de remarques faites dans un contexte plus général. Ceci dit, une remarque n'a qu'un seul intérêt : attirer l'attention sur ce que l'auteur pourrait améliorer, rien de plus. Tout reste dans les mains de l'auteur en termes de changement qu'il souhaite faire ou ne pas faire, et c'est bien normal. Un avis n'est rien d'autre qu'un avis.
______
Yet Another Cthulhu Dark Hack : une autre façon de "jouer à Cthulhu" (http://yacdha.com)
Bonjour, excuse moi de te déranger @OSR, serait-il si possible d'avoir le document de Blackmarsh en version .docx ou autre format similaire s'il te plait ? Je demande car je souhaiterai modifier en partie le module, pour un usage non commercial et totalement personnel évidement, ce n'est pas grave si ce procédé entraine la perte des illustrations tant qu'il reste le texte.
Belphégor a écrit : ↑dim. oct. 27, 2024 11:25 am
Merci beaucoup ! au fait tu utilise quel logiciel pour modifier tes fichiers .Lyx ?
LyX, un logiciel qui génère ensuite du code LaTeX
donc pour l'utiliser (notamment exporter en pdf) il faut aussi avoir un moteur LaTeX en face (généralement MikTeX sous windows et TeXlive sous linux)