[Khelren/Absinthe] sortie de "Coeurs du Wulin" en impression à la demande (p.4)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Khelren
Prophète

Re: [Khelren/Absinthe] "Pasión de las Pasiones" en impression à la demande (p.2)

Message par Khelren »

J'aime aussi beaucoup Hero... jusqu'au moment où ça devient très propagande nationaliste, en fait. Ca me gâche un peu tout le film... :/
Khelren
Prophète

Re: [Khelren/Absinthe] "Pasión de las Pasiones" en impression à la demande (p.2)

Message par Khelren »

Petit point d'avancement sur Coeurs du Wulin, le jdr propulsé par l'apocalypse pour faire du wuxia.

J'avance bien sur la maquette : le premier chapitre est quasi-finalisé.
Ca sera un bouquin d'au moins 250 pages.

Je devrais publier le pdf durant le mois de novembre.

La VF a été l'occasion de réorganiser un peu le bouquin, d'éditer quelques passages et de rendre le tout un peu plus didactique. (C'est nécessaire parce que le public francophone est moins familier des PbtA que le public anglophone :) )

Image
Berzerk
Messie

Message par Berzerk »

Miam ! :bravo:

Il est sur ma liste de souhait !  :wub:
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Khelren
Prophète

Re: [Khelren/Absinthe] sortie de "Coeurs du Wulin" en pdf (p.3)

Message par Khelren »

Hello tout le monde !

Ca y est ! Cœurs du Wulin, le jdr de wuxia mélodramatique, est désormais disponible en VF.

Image

Pensez à "Tigre et Dragon", "Hero" ou "The Untamed". Si vous connaissez un peu ces références, vous ne serez pas perdu·e !
C'est le genre d'histoires où les personnages volent de toit en toit, comme il se doit, mais où ce qui importe le plus, ce sont quand même surtout leurs sentiments.

Vous pourrez trouver le pdf sur itchio à cette adresse :
https://khelren.itch.io/coeurs-wulin

Et par avance, un immense merci à toutes celles et ceux qui soutiendront la sortie du jeu, que ce soit financièrement, ou en mettant 5 étoiles au jeu, ou en boostant cette sortie sur les réseaux sociaux ! <3
TalGaliel
Zelateur

Message par TalGaliel »

Super ! J'attends la possibilité d'impression Lulu et je le prends 👍
184201739
Mystique

Message par 184201739 »

TalGaliel a écrit : ven. nov. 22, 2024 12:21 pm Super ! J'attends la possibilité d'impression Lulu et je le prends 👍 jeu.
Acheter le PDF donnera-t-il une réduction pour une version imprimée ?

Jeu très intrigant, avec ses trois propositions.
Pourrait-on avoir connaissance du sommaire, voir la fiche de personnage, savoir s'il y a des scénarios/des scénarios de campagne et combien de livrets de personnages sont proposés ?
Des développements envisagés ?
Un actual play en gestation ?
Beaucoup de questions, merci pour les réponses.
Khelren
Prophète

Message par Khelren »

Oh ! Des questions sur Cœurs du Wulin ?
Je peux faire ça toute la journée ! :mrgreen:

Alors, dans l'ordre :
184201739 a écrit : dim. nov. 24, 2024 8:46 pm Acheter le PDF donnera-t-il une réduction pour une version imprimée ?
Non, désolé, pas de réduction.

184201739 a écrit : dim. nov. 24, 2024 8:46 pm Pourrait-on avoir connaissance du sommaire ?

Le sommaire :
Spoiler:
INTRODUCTION
8 Présentation
9 Comment lire cet ouvrage
10 Le système de jeu en bref
12 Points clés
12 Mise en place
13 Sécurité émotionnelle
17 Règles de bonne conduite

LE WUXIA
21 Glossaire de base
25 Traduire le monde en jeu
51 Cadres de jeu alternatifs

SYSTÈME DE JEU
60 Jouer, c’est avoir une conversation
65 Manœuvres de base

CONFLIT ET RANG
78 Rang
82 Manœuvres de base de conflit
90 Blessures et Éléments
92 Mettre en scène les combats

DILEMMES ET LIENS
100 Dilemmes
104 Liens

LES PERSONNAGES-JOUEURS
108 Création de personnages
114 Présentation des livrets de personnage
116 La Canaille
119 Le Dévoué
122 L’Étudiant
125 Le Marginal
128 Le Phénomène
131 Le Sage
135 Progression

MENER LE JEU
140 Objectifs et principes du MJ
145 Manoeuvres de MJ
148 Mener les Manoeuvres de base
152 Mener les combats
157 Mener les livrets de personnage
164 Conseils supplémentaires
167 Événements déclencheurs

WUXIA DE COUR
178 La courtoisie
180 Jouer la Cour avec Cœurs du Wulin
182 Questions de départ
184 Nouvelle mécanique : l’Influence
187 Interactions sociales
188 Rang martial et Rang social
189 Objectif
190 Adaptation des livrets de personnage
198 Mener du wuxia de cour
208 Événements déclencheurs
210 Générateur aléatoire de cour

WUXIA ET SURNATUREL
214 Le xianxia : le surnaturel à la rencontre du wuxia
227 Jouer un wuxia merveilleux avec Cœurs du Wulin
228 Nouvelles Manœuvres de base
232 Adaptation des livrets de personnage
242 Mener un wuxia merveilleux
244 Manœuvres de livret personnalisées
246 Événements déclencheurs surnaturels
248 Manœuvres de livret supplémentaires
251 Règle optionnelle : Monstres et ennemis surnaturels

ANNEXES
254 Approfondir ses connaissances
259 Personnaliser les règles de jeu
268 Listes de noms
270 Liste de Dilemmes

184201739 a écrit : dim. nov. 24, 2024 8:46 pm Pourrait-on voir la fiche de personnage ?
Je vais mettre à disposition les aides de jeu, notamment les livrets de personnage cet après-midi ou ce soir sur la page itchio. (Ca sera en libre disposition, pas besoin d'avoir acheté le jeu sur itchio.)

184201739 a écrit : dim. nov. 24, 2024 8:46 pm Pourrait-on savoir s'il y a des scénarios/des scénarios de campagne ?
Le livre de base contient 60 accroches scénaristiques (36 classiques, 12 xianxia et 12 de cour).
De plus, il y a un générateur aléatoire de cour et de factions.

Ceci dit, ce sont quand même surtout les dilemmes des PJ qui servent de base au scénario. Les accroches sont là pour combler les trous ! :D

184201739 a écrit : dim. nov. 24, 2024 8:46 pm Pourrait-on savoir combien de livrets de personnages sont proposés ?
6 livrets de personnages sont proposés dans le livre de base : La Canaille, Le Dévoué, L’Étudiant, Le Marginal, Le Phénomène et Le Sage.
(C'est une bonne idée, ça : je vais les rajouter à la description de la page itchio. Merci ! :yes: )

184201739 a écrit : dim. nov. 24, 2024 8:46 pm Des développements envisagés ?
Il y a un supplément en VO, Worlds, qui contient plein de matos très sympa.
Si le jeu se vend un tout petit peu raisonnablement, je le traduirai et le proposerai en VF.

184201739 a écrit : dim. nov. 24, 2024 8:46 pm Un actual play en gestation ?
Pas d'actual play en gestation, mais quelque part c'est normal, je vais pouvoir m'en occuper à présent.
D'ailleurs, si une chaîne d'actual play voulait en faire un, ça serait avec grand plaisir que j'aiderai du mieux que je peux ou participerai.
184201739
Mystique

Message par 184201739 »

Merci à toi K !
Je prends.

----
 Six livrets de personnage sont proposés dans le livre de base :
  • La Canaille. Ce personnage veut profiter de chaque instant. Prenez ce livret si vous voulez vous amuser malgré les devoirs qui vous incombent ou si vous voulez vous opposer à des personnages plus intègres.
  • Le Dévoué. Ce personnage souligne la tension entre le sens du devoir et sa propre individualité. Prenez ce livret si vous voulez être droit et juste, tout en étant tiraillé entre vos obligations et vos envies.
  • L’Étudiant. Ce personnage cherche toujours à apprendre, faisant preuve de grande naïveté. Prenez ce livret si vous voulez jouer les candides face à un monde complexe de corruption et de mensonges, tandis que vos interrogations font surgir la vérité.
  • Le Marginal. Ce personnage agit à l’encontre des conventions, que ce soit au sein du monde des arts martiaux, de la société traditionnelle ou des deux. Prenez ce livret si vous voulez prendre vos distances vis-à-vis du monde des arts martiaux, mais y être ramené par le jeu des relations et des promesses.
  • Le Phénomène. Ce personnage cache un secret. Un tel livret peut changer le ton de la partie, aussi convient-il de valider avec l’ensemble des joueurs qu’ils sont d’accords avec ce choix de livret. Prenez ce livret si vous voulez dissimuler votre véritable nature ou si vous voulez que votre monde soit régi par un mystère.
  • Le Sage. Ce personnage résout les problèmes grâce à sa sagesse. Prenez ce livret si vous voulez jouer quelqu’un de réfléchi et sage ou si vous voulez qu’on reconnaisse vos compétences et votre érudition.
Dernière modification par 184201739 le lun. nov. 25, 2024 6:10 pm, modifié 1 fois.
Elyandel
Mystique

Message par Elyandel »

j'en ai pris un aussi
Khelren
Prophète

Message par Khelren »

Merci pour le soutien ! :wub:

Vous l'avez sans doute vu passer ailleurs, mais sait-on jamais : en ce moment, le code de réduction sur Lulu est le code le plus important de toute l'année. C'est vraiment le moment de faire votre commande massive de jdr indés !
Profitez de -30% sur l'impression à la demande avec le code 2024LULUVIP30, valable jusqu'au 28 novembre.

Pour ma part, vous pouvez retrouver mon catalogue sur Lulu à cette adresse :
https://www.lulu.com/fr/spotlight/khelren

Si vous me suivez, j'imagine que vous avez sans doute déjà pas mal de mes bouquins, mais peut-être que vous avez raté la sortie des dernières productions ? Alors, du plus récent au plus ancien...

"Pasión de las Pasiones"
https://www.lulu.com/shop/khelren/pasi% ... q4jn7.html
Vous ne le saviez pas encore mais vous rêviez de jouer dans une telenovela. En bonus, le bouquin est magnifique ! Donc autant l'avoir en papier !

"Magus"
https://www.lulu.com/shop/khelren/magus ... rpvz7.html
Un jdr solo qui vous entraîne dans une quête insatiable de pouvoir. Mais le coût d'une telle ambition peut être élevé. Aussi, ne gaspillez pas votre temps : il est précieux. Là aussi le bouquin est de toute beauuuu-té !

"Sig : la cité des lames"
https://www.lulu.com/shop/khelren/sig-l ... wnm7m.html
Du med-fan planaire, à la Planescape. Menez une bande de matois dans une guerre des gangs dans les ruelles changeantes de la cité de Sig.

"Futur Antérieur"
https://www.lulu.com/shop/khelren/futur ... mgg4q.html
Dans un futur proche, l’humanité opprime les individus dotés de super-pouvoirs. Vous formez un groupe de résistants. Vous allez voyager dans le temps afin de sauver le monde. Mais à changer le passé, n’allez-vous pas empirer le futur ?
TalGaliel
Zelateur

Message par TalGaliel »

Je ne vois pas Wulin sur Lulu. L'aura-t-on à temps pour profiter de la promo...
Khelren
Prophète

Message par Khelren »

TalGaliel a écrit : lun. nov. 25, 2024 7:04 pm Je ne vois pas Wulin sur Lulu. L'aura-t-on à temps pour profiter de la promo...

Oups ! Je ne l'avais pas signalé ici mais l'impression à la demande de "Coeurs du Wulin" ne sera disponible que dans un mois - un mois et demi. Il faut d'abord que je bascule mon fichier pour l'impression et que je commande un exemplaire de vérification.
(Là, je m'occupais surtout des aides de jeu, qui étaient la priorité.)
Virgile
Banni

Message par Virgile »

Khelren a écrit : lun. nov. 25, 2024 1:21 pm
184201739 a écrit : dim. nov. 24, 2024 8:46 pm Un actual play en gestation ?
Pas d'actual play en gestation, mais quelque part c'est normal, je vais pouvoir m'en occuper à présent.
D'ailleurs, si une chaîne d'actual play voulait en faire un, ça serait avec grand plaisir que j'aiderai du mieux que je peux ou participerai.

ça m'intéresse, et j'y pense... J'ai pris le jeu il y a quelques jours (j'aime beaucoup le wuxia, et le pbta : double combo), je l'ai survolé et ça semble très sympa. Je surveille l'arrivée des aides de jeux pour monter un Miro.
Après, il faut que je trouve le temps, et les joueurs :-) !
Khelren
Prophète

Message par Khelren »

Les aides de jeu pour "Cœurs du Wulin" sont disponibles !

Image

Les aides de jeu comprennent les manœuvres de base, l'aide de jeu pour le MJ et les livrets de personnages. Le tout pour le wuxia classique, le wuxia de cour et le xianxia. Vous avez tout ce qu'il faut pour y jouer à présent !

"Cœurs du Wulin" est un super jdr de wuxia, si jamais vous avez raté sa sortie la semaine dernière😉
Il est disponible par ici : https://khelren.itch.io/coeurs-wulin
184201739
Mystique

Message par 184201739 »

Merci beaucoup, ça a de l'allure !
Répondre