BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par Orlov »

@Cryoban Un autre actual play (désolé, j'ai pas regardé) pour un autre jeu barbarique.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par Cryoban »

@Orlov merci!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
VinZ
Transcendé

Message par VinZ »

:-D

C'est une partie de JdR, pour le foulancement de Conan
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Cryoban a écrit : mar. oct. 29, 2024 12:01 pm Joli troll, j'apprécie :lol:

J'ai bien vu que c'est du YT, mais ça parle de quoi?
c'est la 1ere partie d'un scénar jdr Conan. :yes:

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

:capo  TEASER !  

je vous laisse seuls juges d'un échange récent ;)  :

XXX : Hello, j'ai deux petites questions :
1/ Est-ce qu'on a des infos sur les druides noirs hormis les quelques références dans le LdB ? Merci
2/ quelqu'un aurait-il l'équivalence historique des Bei Wei ? j'imagine que c'est une peuplade sibérienne mais est-ce que quelqu'un saurait laquelle ? merci.

Emmanuel Roudier : 1/ Pour le moment les druides noirs de sont pas développés en dehors de ce qu'on peut en lire dans le livre de base. Je travaille sur ce sujet pour ma saga qui se situera au Valgard, mais donc tu ne trouveras pas d'infos 'officielles" sur les druides noirs avant sa publication d'ici un an ou deux. Libre à toi, du coup, de donner ta version de ces druides

:runaway

Par tous les dieux et les démons !
 Préparer les fourrures les barbares ! TharunGozothyr nous voilà !
Dernière modification par griffesapin le ven. nov. 01, 2024 11:18 am, modifié 2 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
gobo
Zelateur

Message par gobo »

👍
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

griffesapin a écrit : ven. nov. 01, 2024 8:14 am2/ quelqu'un aurait-il l'équivalence historique des Bei Wei ? j'imagine que c'est une peuplade sibérienne mais est-ce que quelqu'un saurait laquelle ? merci.[/i]

Tu as eu une réponse à cette question-là ? Personnellement, au premier abord, je pensais aux Mongols (à voir les couvre-chefs), mais la description ne met pas en avant l'aspect "cavalier" de ce peuple, qui est plutôt l'apanage des Ghataï. Les Bei Wei, eux, ont plutôt un lien fort avec la forêt. Donc je suppose que tu peux peut-être plutôt aller puiser ton inspiration du côté des peuples qui vivaient dans des régions de taïgas, comme les peuples toungouses, peut-être (je connais très mal ce coin du monde à cette époque). Cela dit, le descriptif des Bei Wei me laisse aussi un petit goût de sirop d'érable, parce qu'avec leurs haches et leurs simili-caribous ils font quand même aussi penser à des bûcherons canadiens...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

alors ce n'est pas moi qui ai posé ces questions  ;)  et je n'ai pas suivi pour savoir s'il y avait eu une réponse à la seconde question.

chez moi les Bei wei sont des sortes d'inuits des taïga.

Pallantides
Pratiquant

Message par Pallantides »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. nov. 01, 2024 10:32 am
griffesapin a écrit : ven. nov. 01, 2024 8:14 am2/ quelqu'un aurait-il l'équivalence historique des Bei Wei ? j'imagine que c'est une peuplade sibérienne mais est-ce que quelqu'un saurait laquelle ? merci.[/i]

Tu as eu une réponse à cette question-là ? Personnellement, au premier abord, je pensais aux Mongols (à voir les couvre-chefs), mais la description ne met pas en avant l'aspect "cavalier" de ce peuple, qui est plutôt l'apanage des Ghataï. Les Bei Wei, eux, ont plutôt un lien fort avec la forêt. Donc je suppose que tu peux peut-être plutôt aller puiser ton inspiration du côté des peuples qui vivaient dans des régions de taïgas, comme les peuples toungouses, peut-être (je connais très mal ce coin du monde à cette époque). Cela dit, le descriptif des Bei Wei me laisse aussi un petit goût de sirop d'érable, parce qu'avec leurs haches et leurs simili-caribous ils font quand même aussi penser à des bûcherons canadiens...

Oui, Manu Roudier, himself, lui-même en personne :

"2/ De ce qui me semble me souvenir de mes discussions avec Vincent à l'époque, les Bei Wei sont inspirés de peuple d'éleveurs de rennes sibériens. À mon avis les Nénètses ou les Tchouktches, mais il a probablement pioché aussi dans d'autres peuples périarctiques. En tout cas je ne saurai plus te dire d'où vient la restriction des carrières de prêtres sorciers et médecin aux femmes.

Ah et aussi, pour l’anecdote, les xalibus qu'élèvent les Bei Wei doivent leur nom au mot indien micmac qui signifie "celui qui marche sur la neige", et qui a donné "caribou". Mais pas spécialement de correspondance entre les Bei Wei et les Micmacs, par ailleurs (pas plus qu'avec les inuit, par exemple).
"
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Vincent B
Pratiquant

Message par Vincent B »

Salut aux barbares casusnoiens ! 

Oui, bon, ça fait longtemps que je ne suis pas passé par là, désolé...  ;)

Un petit mot pour vous informer que désormais le livre de règles de BoL est disponible sur la plateforme Foundry VTT, pour ceux qui jouent en ligne. Développé aux petits oignons par le seul et l'unique @LeRatierBretonnien bien connu par ici.

Vous trouverez une description du module (qui contient les règles en français et en anglais) ici:
https://foundryvtt.com/packages/bol-rulebook

(Et le module Foundry est disponible à la vente sur notre site, pour ceux que cela intéresserait)

J'avoue que la sortie de la nouvelle édition anglaise nous a beaucoup occupés, mais je vous rassure, nous continuons à travailler sur la gamme VF (à notre rythme de tortues rhumatisantes  :P )
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon

Message par GuiHatt »

Merci pour les bonnes news @Vincent B 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Lanoar
Transcendé

Message par Lanoar »

Que Hurm soit avec vous ! Nous serons patients :)
Vincent B
Pratiquant

Message par Vincent B »

Hello,

Un petit message aux Barbares de CasusNo, qui passent en prems' : "le Dieu voilé" est en rupture de stock. Il en reste quelques exemplaires (moins d'une dizaine, a priori) chez les amis de Philibert, alors si jamais il manque à votre collection, hâtez-vous.  😉

(j'espère que l'on pourra le réimprimer, mais ça ne sera pas pour tout de suite. Il faudra sûrement attendre la sortie du prochain supplément, pour mutualiser les coûts d'impression et de transport.)

More news soon!
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon

Message par GuiHatt »

cooool !!!
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Xav
Prêtre

Message par Xav »

On a hâte pour les news soon. ^^
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Répondre