Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Inspis, théories, conseils ...
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Pyth »

Je pars en effet du principe que les personnes allant mater ce CF sont dans leur très grande majorité des gens capables de comprendre et de retenir une phrase de taille moyenne parfaitement explicite, sans double sens ni mots complexes, oui. :mrgreen:

(bon, et si on arrêtait les arguments pétés, dites? C'est un festival là... Sérieux le marketing s'est foiré, c'est con de leur part mais sorti de ça, ça n'enlève rien à la qualité du jeu lui-même, ni au fait que c'est une bonne nouvelle que ce DG débarque enfin en VF).
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par lepropre »

Pyth a écrit : mar. nov. 19, 2024 9:49 pm Je pars en effet du principe que les personnes allant mater ce CF sont dans leur très grande majorité des gens capables de comprendre et de retenir une phrase de taille moyenne parfaitement explicite, sans double sens ni mots complexes, oui. :mrgreen:

(bon, et si on arrêtait les arguments pétés, dites? C'est un festival là... Sérieux le marketing s'est foiré, c'est con de leur part mais sorti de ça, ça n'enlève rien à la qualité du jeu lui-même, ni au fait que c'est une bonne nouvelle que ce DG débarque enfin en VF).
Pour être aller voir le crowfunding juste car un ami est fan du jeu je peux te garantir que j’ai lu la phrase sans lui donner d’importance et que je le serais empressé de l’oublier si j’étais pas tombé en prime sur ce sujet .
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Euh....pour les gens ne pratiquant pas DG, c'est quoi cette fameuse phrase Hasturienne Qui-Ne-Saurait-Etre prononcée ?   :charmeur
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Florentbzh a écrit : mer. nov. 20, 2024 8:23 am Euh....pour les gens ne pratiquant pas DG, c'est quoi cette fameuse phrase Hasturienne Qui-Ne-Saurait-Etre prononcée ?   :charmeur

Ne connaissant pas DG, ça ne m'a pas sauté aux yeux...
Spoiler:
Peut-être la référence à un problème au Cambodge en 1969 ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Je pense que Pyth fait référence à cette phrase :

Spoiler:
Aujourd'hui, Delta Green s'est scindée en deux factions. "Le Programme" est devenue une agence officieuse, regroupant d'anciens membres et des survivants de MAJESTIC-12, une organisation rivale des années 1990. Les "Hors-la"-loi", de leur côté, continuent d'agir dans la clandestinité, refusant de se plier aux règles officielles.
C'est un assez gros changement dans le background, qui amène de nouvelles dynamiques.

Dans un autre style, y a aussi cette phrase :

Spoiler:
presque plus d'anciens nazis :lol: :lol:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Blondin a écrit : mer. nov. 20, 2024 8:32 am

Spoiler:

C'est marrant, c'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle. :(
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Florentbzh a écrit : mer. nov. 20, 2024 9:08 am
Blondin a écrit : mer. nov. 20, 2024 8:32 am

Spoiler:

C'est marrant, c'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle. :(
"Je connais cette théorie."  :mrgreen:

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Spoiler:
D'ailleurs, je crois qu'ils ont une amicale des anciens nazis, un club, une association peut-être

Pour en revenir à la première phrase quotée, je ne comprends toujours pas....

Spoiler:
ils sont des agents dissidents mais ne le savent pas ??...ce sont tous des novices ?
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Florentbzh a écrit : mer. nov. 20, 2024 9:19 am
Spoiler:
D'ailleurs, je crois qu'ils ont une amicale des anciens nazis, un club, une association peut-être

Pour en revenir à la première phrase quotée, je ne comprends toujours pas....

Spoiler:
ils sont des agents dissidents mais ne le savent pas ??...ce sont tous des novices ?
Je me permets de citer @Tristan , qui a commenté une grosse partie de la gamme sur Hu-Mu. Voilà le passage pertinent à ce sujet : 

Spoiler:
Le chapitre suivant, The Schism, fait le point sur l’état actuel de Delta Green, avec le niveau de détail auquel on est habitué – la présentation des dirigeants permet de comprendre quelque chose qui s’est perdu entre les années 20 et notre époque : la chasse aux monstres n’est pas une affaire de professionnels, parce qu’elle attaque. Même les membres les plus raisonnables des divers groupes de direction ont de sérieux pets aux casques. Sinon, il existe désormais deux Delta Green pour le prix d’un. « Le Programme » est redevenu une agence… pas exactement officielle, mais officeusement officielle. On y retrouve une partie de l’ancien Delta Green, mais aussi des survivants de MAJESTIC-12, la némésis des années 1990. Et à côté prospèrent les Hors-la-loi, des survivants de l’ancien Delta Green qui ont refusé de se ranger et continuent comme avant, avec les moyens du bord. Les auteurs ont fait un très gros travail pour arrimer Delta Green à l’air du temps, qui n’est plus celui des années 90. Certains des aspects qui m’agaçaient autrefois disparaissent – plus de « Gris », pratiquement plus d’anciens nazis, les conspirations omniscientes et omnipotentes laissent place à une poussière de menaces – et il y a du big data, des frappes de drones, de la surveillance généralisée, du terrorisme, sans oublier une dose de malaise existentiel…

Ah, et pour répondre à ta question plus directement...

Spoiler:
Oui, tes Agents ne savent pas nécessairement pour quelle organisation ils travaillent. Il s'agira bien de l'un des deux Delta Green, mais ils risquent de vite comprendre que cette franchise est plutôt disputée...
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Blondin a écrit : mer. nov. 20, 2024 9:23 am
Je me permets de citer @Tristan , qui a commenté une grosse partie de la gamme sur Hu-Mu. Voilà le passage pertinent à ce sujet : 
Euh, Akileos s'est permis de recopier une partie du texte de @Tristan pour sa com' ?!
--
Vous êtes mort
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

cdang a écrit : mer. nov. 20, 2024 9:48 am
Blondin a écrit : mer. nov. 20, 2024 9:23 am
Euh, Akileos s'est permis de recopier une partie du texte de @Tristan pour sa com' ?!
Heu... non ?  8O Les deux extraits parlent de la même chose, mais c'est pas un copier-coller. 

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

J’ai rédigé quelques textes pour la campagne. Ils ne sont pas encore en ligne mais arriveront à leur heure.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Blondin a écrit : mer. nov. 20, 2024 9:58 am Heu... non ?  8O Les deux extraits parlent de la même chose, mais c'est pas un copier-coller. 
Relis-bien la page de souscription.
Spoiler:
Image
Tristan a écrit : mer. nov. 20, 2024 10:00 am J’ai rédigé quelques textes pour la campagne. Ils ne sont pas encore en ligne mais arriveront à leur heure.
Ah bah s'ils ont ton accord, touvabien.
--
Vous êtes mort
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

cdang a écrit : mer. nov. 20, 2024 10:03 am
Blondin a écrit : mer. nov. 20, 2024 9:58 am Heu... non ?  8O Les deux extraits parlent de la même chose, mais c'est pas un copier-coller. 
Relis-bien la page de souscription.
Spoiler:
Image
Tristan vient de répondre. 

Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de scénarios qui mettent en scène le passage à la nouvelle ère de Detla Green. J'aurais bien aimé que mes joueurs participent à la chute des anciennes organisations (quelle qu'elle soit), comme au retrait des p'tits gris (une victoire de l'agence peut-être...!?)

Comme les anciens nazis : les chefs se font dégommer dans une des nouvelles mais aucun scénario ne propose de faire prendre part les joueurs.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Répondre