Des outils simples peuvent être ajouter pour aider le jeu en solo et qui sont "peut être" moins compliqués que de créer des cartes styles M&O directement (mais je ne sais pas comment vous développez, je peux donc carrément me trompersuperjefferson a écrit : ↑lun. nov. 11, 2024 2:11 pm Nous serions très heureux si l'outil t'aidait pour tes campagnes solo, et nous serions très preneurs de tes retours sur cette utilisation et de tes suggestions. Nous avons très envie d'ajouter des fonctionnalités pour l'utilisation en JdR solo mais notre connaissance de la pratique est limitée.

- Listes de mots clés (verbes, adjectifs...) en table aléatoire pour les combiner et aider l'inspiration et les questions ouvertes.
- Tables aléatoires d'images comme les zeros Dice de Tangent Zero pour encore une fois donner des idées.
- Éventuellement un système de dés Oraculaire (ou dés OMEN : Oui, Mais, Et, Non) pour déterminer les chances de réussites d'une action/question fermé.
Déjà ces éléments peuvent permettre de jouer en solo dans de bonnes conditions et peuvent vous permettre d’attendre avant d'intégrer des cartes dédiés au solo qui sont (encore une fois, sans le savoir) "peut être" plus complexe à programmer, les exemples si dessus sont utilisables dans des tables aléatoires avec une certaine adaptation pour certaines (comme les résultats OMEN avec % de chances du résultat : 50/50, peu de chance, beaucoup de chance etc.).
Voila j'espère avoir été assez clair dans cet exposé

Je te conseil la lecture (si tu le peux) du petit guide jeu de rôle en solo de Pierre Gavard-Colenny qui est très bien fait sur le sujet et sa découverte.
Ah, ok merci pour l'info, je ne savais passuperjefferson a écrit : ↑lun. nov. 11, 2024 2:11 pm A noter aussi que les soutiens Patreon bénéficieront d'ici peu de la possiblité d'uploader leurs propres images dans leur compte (et les images resteront privées), nous savons que c'est une fonction très demandées.