[Série TV] L'héritage d'AB Productions
- lockheed
- Messie
Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions
J'ai découvert Ted Lasso et du coup je binge les trois saisons. Je m'attendais à un truc potache, un peu gras, limite sitcom Je découvre une série drôle, touchante, triste, très humaine . Bref j'adore
Cat's Eyes par contre je n'irai pas au delà du deuxième épisode. C'est mou, mal filmé, mal joué . J'aurai adoré aimer mais là franchement non
Cat's Eyes par contre je n'irai pas au delà du deuxième épisode. C'est mou, mal filmé, mal joué . J'aurai adoré aimer mais là franchement non
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
- fafnir
- Dieu d'après le panthéon
Je m'auto quote, j'en suis à l'épisode 4 et ben c'est effectivement pas terrible. Je vais m'arrêter là, ça fera partie de la longue liste des séries que j'ai pas regardées jusqu'au bout.
- Fabien_Lyraud
- Dieu, sérieux les gars.
Fangs of fortune
Une série sur des chasseurs de démon dans une Chine mythique. Toutes créatures, les objets magiques et les liuex fantastiques sont issus du Classique des Montagnes et des mers, un des ouvrages mythologiques chinois de référence.
C'est un peu un Witcher à la chinoise.
Et évidemment des tonnes d'inspi pour les Chroniques de l'étrange. Les démons majeurs que combat le groupe de chasseurs de démons ont des pouvoirs intéressants. Il serait très facile de transposer Chenghuang et son pouvoir de marionnettiste par exemple. Les objets magiques donnent de très bonnes idées pour des sanhei. Que ce soit l'épée Lumière des Nuages ou encore l'encensoir des dieux de la montagne qui permet de se téléporter.
Le camp Chongwu peut être une bonne inspiration pour une organisation de chasseurs de démons confucianiste et corrompue.
La série est portée par une excellente interprétation. Néo Hou et Chen Du Lin y sont réellement parfaits. Une série à voir sur Iqiyi et Viki.
Une série sur des chasseurs de démon dans une Chine mythique. Toutes créatures, les objets magiques et les liuex fantastiques sont issus du Classique des Montagnes et des mers, un des ouvrages mythologiques chinois de référence.
C'est un peu un Witcher à la chinoise.
Et évidemment des tonnes d'inspi pour les Chroniques de l'étrange. Les démons majeurs que combat le groupe de chasseurs de démons ont des pouvoirs intéressants. Il serait très facile de transposer Chenghuang et son pouvoir de marionnettiste par exemple. Les objets magiques donnent de très bonnes idées pour des sanhei. Que ce soit l'épée Lumière des Nuages ou encore l'encensoir des dieux de la montagne qui permet de se téléporter.
Le camp Chongwu peut être une bonne inspiration pour une organisation de chasseurs de démons confucianiste et corrompue.
La série est portée par une excellente interprétation. Néo Hou et Chen Du Lin y sont réellement parfaits. Une série à voir sur Iqiyi et Viki.
Les éditions Pulp Factory vous accueillent :
https://www.pulp-factory.fr/
https://www.facebook.com/Pulp-Factory-1233133706774124/
https://www.pulp-factory.fr/
https://www.facebook.com/Pulp-Factory-1233133706774124/
- Mickey-bis
- Banni
J'ai fini The Penguin et j'ai trouvé ca vraiment excellent.
C'est de la série de mafia, assez noire mais réussissant à créer de l'empathie pour une collection de sales types. Pas un bout de spandex (ca fait du bien), mais des luttes de pouvoir sur fond de lutte des classes.
Mention spéciale aux acteurs, bluffants.
C'est de la série de mafia, assez noire mais réussissant à créer de l'empathie pour une collection de sales types. Pas un bout de spandex (ca fait du bien), mais des luttes de pouvoir sur fond de lutte des classes.
Mention spéciale aux acteurs, bluffants.
- Thibor
J'ai hâte d'attaquer mais ce soir il y a rugby.... Les critiques sont globalement très positives.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
- Sykes
- Dieu normand
Regardé les 4 premiers épisodes de la série sur TF1 "Cat's Eyes" : et ben c'est très bien je trouve. L'alchimie entre les 3 soeurs est vraiment sympa, les grands méchants méchants mais risibles et le scénar en trame pas mal du tout. Je recommande chaudement 

- Erwan G
- Envoyé de la Source
Après avoir fini The Good Place en famille, nous avons attaqué Meurtres Zen sur Netflix. Ça ne révolutionne rien, c'est très prévisible, très archetypal et globalement sans grand intérêt si ce n'est de pousser notre ado à écouter un peu d'allemand.
Mais une chose me marque : après avoir commencé Buffy et m'être demandé si on ne essaierait pas à Veronica Mars, je me rends compte que je me suis bien fait aux séries en 8-12 épisodes et que j'ai vraiment du mal avec les classiques 22-24 épisodes (sauf pour les bonnes comédies comme Malcolm in the middle ou Scrubs).
Mais une chose me marque : après avoir commencé Buffy et m'être demandé si on ne essaierait pas à Veronica Mars, je me rends compte que je me suis bien fait aux séries en 8-12 épisodes et que j'ai vraiment du mal avec les classiques 22-24 épisodes (sauf pour les bonnes comédies comme Malcolm in the middle ou Scrubs).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Belphégor
Aujourd'hui j'ai finis la saison 2 d'Arcane, je suis assez dubitatif même si je reconnais volontiers à cette saison des prouesses dans l'animation. En revanche j'ai trouvé que le scénario partait un peu trop dans tout les sens, honnêtement je ne crois pas regarder la prochaine série League of Legends.
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Ah, je suis content de lire cet avis. Tout le monde encense la série, la qualifiant de plus géniale de tous les temps, mais moi aussi je reste assez dubitatif devant le scénario. C’est en effet très beau visuellement et techniquement impressionnant, mais je me suis ennuyé devant cette deuxième saison…
-
- Dieu des vampires d'avant
Fini aussi la saison 2 d'Arcane, je n'ai pas vu le temps passé (les 9 épisodes d'affilés, j'ai attendu qu'ils sortent en évitant de me faire spoiler), j'émets un petit bémol sur le côté un peu trop grand/apocalyptique que prend la série (je préférai le côté terre à terre de la saison 1), mais c'est vraiment excellent. Tant sur le plan de l'animation, des choix techniques différents selon les ambiances, de la musique et la série n'hésite pas à prendre des choix surprenant pour certains personnages. Alors oui, on n'a plus la surprise de la saison 1 et on est habitué à cette prouesse technique, mais ça reste de grande qualité.
En plus, ce n'est pas délayé et on sait qu'il n'y aura pas de suite ou alors une autre histoire avec d'autres personnages.
Concernant les remarques précédentes sur le scénario, je n'ai pas eu l'impression que ça partait dans tout les sens, on y retrouve des éléments de la saison 1 qui évoluent, avec une évolution qui tient la route (Ambessa qui prend de l'importance par exemple). Et comme la saison 1, toutes les histoires finisssent par se regrouper et former un tout cohérent.
Intylzah
Platine II ancien Emeraude
En plus, ce n'est pas délayé et on sait qu'il n'y aura pas de suite ou alors une autre histoire avec d'autres personnages.
Concernant les remarques précédentes sur le scénario, je n'ai pas eu l'impression que ça partait dans tout les sens, on y retrouve des éléments de la saison 1 qui évoluent, avec une évolution qui tient la route (Ambessa qui prend de l'importance par exemple). Et comme la saison 1, toutes les histoires finisssent par se regrouper et former un tout cohérent.
Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
- Morningkill
Alors, nous on les a regardé 3 par 3, en suivant le rythme de diffusion qui en fait est aussi un découpage narratif. Et je pense que c'est le bon rythme.
J'avais oublié la 1, et j'aurais du la revoir. Je pense que genre l'épisode 7 m'aurait plus frappé.Alors oui, on n'a plus la surprise de la saison 1 et on est habitué à cette prouesse technique, mais ça reste de grande qualité.
Moi aussi, j'ai adoré, le dernier arc m'a moins piqué les yeux que le dernier (mais quand même , deux moments
Spoiler:
J'avoue que certains passages (la fin entre jayce et victor) étaient peut etre un peu long / dans un style que j'aime moyen (mais qui m'a fait furieusement aux dessins de sf francaise année 80).
Et en même temps, sur le dernier épisode, je trouve qu'ils auraient pu être parfois moins subtils : on aurait pu avoir plus de scènes de bravoures, l'arrivée des renforts auraient pu etre plus appuyés/plus émotionnels. La, c'était presque pas assez. Tout en ayant de grands moments.
Et sur reddit, je découvre tellement de détails que j'ai pas remarqué, genre :

(j'ai raté mon copier coller, il manque "her tears spells out")
J'ai trouvé que ca se résolvait aussi globalement très bien, j'ai eu besoin de quelques explications quand même.
(et je vois pas comment on peut s'ennuyer, mais bon.. de gustibus et coloribus non est disputandum et j'avoue aussi que bon la je suis en mode pur fanboy )
MorningkillIntylzah
(Jamais joué a Lol, essayé 3 minutes heros of the storm, jamais compris l'interet de ce genre ludique)
(en parlant de The good Place, on a commencé Espion a l'ancienne, avec le vieux (pour rien spoiler), et .. c'est sympathique, sans plus)
- Kardwill
- Dieu des strates galactiques
Totalement. J'ai toujours évité ce jeu et j'ai adoré la série.Kandjar a écrit : ↑sam. nov. 16, 2024 9:04 pmMorningkill a écrit : ↑sam. nov. 16, 2024 5:33 pm C'est une tuerie Arcane. Je comprends pas comment ca peut etre si parfait [1], non seulement visuellement et musicalement c'est magnifique, se permettant des changements de styles toujours appropriés et jamais gratuits[2], et cette forme si belle (qui ne correspond pas vraiment a mes goûts de base ) est la pour sublimer des moments d'actions et/ou d'émotions intenses (et donc, souvent aidé par le changement temporaire de style)
On peut regarder sans rien connaître du jeu vidéo ?
Le setting de la série se limite aux problèmes internes d'une cité-état pour ne pas perdre le spectateur, tous les personnages sont bien introduits (je ne savais pas quels persos étaient issus du jeu, et lesquels étaient créés pour le dessin animé), tous les arcs narratifs sont posés, développés et conclus dans la série. On a juste quelques références à une nation voisine d'où proviennent certains persos et qui laisse entendre que l'univers est plus étendu, mais sincèrement, s'il n'y avait pas eu le gros logo "League of Legends" à côté du titre, je n'aurais pas su que c'était un "produit dérivé" tiré d'une autre œuvre.
Si tu veux tester, regarde les 3 premiers épisodes de la saison 1. Ils forment une espèce de film/mini-série avec son propre arc narratif.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
- Loludian
- Dieu pour tous
Fini Arcane hier, quelle claque !
J'ai beaucoup aimé :
- les changements de traitement graphique à certains moments, toujours bien vus, voire poignants
- les arcs narratifs des personnages, avec des surprises, de très beaux moments
- l'histoire globale, qui est cohérente de la saison 1 à la saison 2
- les moments épiques du dernier épisode, où tous les persos font des réussites critiques en Charisme
J'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai trouvé que c'était un peu trop dense durant la deuxième saison, et que ça manquait parfois d'explications (tout l'arc autour de la rose noire donne peu de grain à moudre pour comprendre les tenants et aboutissants par exemple).
J'ai beaucoup aimé :
- les changements de traitement graphique à certains moments, toujours bien vus, voire poignants
- les moments épiques du dernier épisode, où tous les persos font des réussites critiques en Charisme
J'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai trouvé que c'était un peu trop dense durant la deuxième saison, et que ça manquait parfois d'explications (tout l'arc autour de la rose noire donne peu de grain à moudre pour comprendre les tenants et aboutissants par exemple).
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Blondin
Loludian a écrit : ↑mar. nov. 26, 2024 3:51 pm Fini Arcane hier, quelle claque !
J'ai beaucoup aimé :
On terminé ce WE aussi, et même avis pour ma part. J'avoue être un peu passé à côté de certains passages de l'épilogue et, pour faire le lien avec ta critique sur le manque d'explication :
Spoiler:
Dernière modification par Blondin le mer. nov. 27, 2024 12:18 am, modifié 1 fois.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Belphégor