[moi, moi, moi] contre les Zotres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres

Message par Go@t »

Moi moi moi dans la série "je suis un cimetière indien a moi tout seul", hier fuite de gaz dans le nouvel appartement. Ils sont passés couper aujourd'hui (c'est moi qui ait appelé ce matin et pas hier). Bon et bien ce sera facile de dire a la proprio que je vire la plaque de gaz pour une induction. 😂 Et cadeau bonux : le câble de gaz bloquait la fermeture d'un tiroir. (Oui tout a été fait à l'arrache par un professionnel de qualité 😵‍💫) J'aurais plus le problème.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

Mon boulot est tellement passionnant que je viens de me faire la réflexion qu'il ne faut pas confondre "Mâle et Femelle alpha" et "Couple moteur"...

:neutral: ...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Rha putain, hier, soir, j'ai appris la mort d'un mec adorable que j'avais croisé au big band. 19 ans, fauché par une voiture alors qu'il faisait du stop au Portugal. Je le connaissais depuis qu'il était gamin, il avait fait de l'harmonie et du big band avec mon fils.

C'est celui qui a un serre-tête avec des sapins de Noël.

--
Vous êtes mort
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

19 ans c'est bien jeune quand même. :(
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

La bagnole c'est surtout le pire moyen de transport.
--
Vous êtes mort
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

cdang a écrit : mer. nov. 27, 2024 8:22 pm La bagnole c'est surtout le pire moyen de transport.
Sauf quand tu n'en as pas vraiment d'autre, mais on ne va pas parler ici du désengagement de l'état dans les campagnes...
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

@Le Chacal : oui, parfois, le seul et unique, c'est le pire. Faut juste faire le bon choix quand on l'a.
--
Vous êtes mort
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Ca reste malheureusement aussi le plus ancré dans les mentalités. Quand j'habitais en région parisienne, j'avais le RER et le métro à moins de 10 minutes à pied. J'ai essayé de faire comprendre à ma femme qu'on pouvait se passer de voiture. Pour les courses : Livraison. Pour rentrer en Normandie : Le train (qui n'était pas la catastrophe qu'il est devenu depuis). Pour les vacances : Location de voiture. Pour les accidents : L'ambulance.
Pour la vie de tous les jours, on n'en avait vraiment pas besoin. Mais il en fallait une quand même, parce que "On ne sait jamais"...

Par contre, en effet, aujourd'hui, je peux me passer de voiture car la boutique de jeu est à 10 minutes à pied, tout comme la gare qui m'envoie moins de deux fois par semaine au Grand Rex, mais pas ma femme. Son travail n'est pas accessible autrement que par un vieux car pourrave qui ne passe pas aux bons horaires et qui met des heures à faire le trajet.
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Jiohn Guilliann a écrit : jeu. nov. 28, 2024 7:07 pm Ca reste malheureusement aussi le plus ancré dans les mentalités. Quand j'habitais en région parisienne, j'avais le RER et le métro à moins de 10 minutes à pied. J'ai essayé de faire comprendre à ma femme qu'on pouvait se passer de voiture. Pour les courses : Livraison. Pour rentrer en Normandie : Le train (qui n'était pas la catastrophe qu'il est devenu depuis). Pour les vacances : Location de voiture. Pour les accidents : L'ambulance.
Pour la vie de tous les jours, on n'en avait vraiment pas besoin. Mais il en fallait une quand même, parce que "On ne sait jamais"...
Métro et RER pendant cinq ans, j'ai du faire face a deux agressions, dont une au couteau. Le premier qui me dit que les transports en commun c'est sécure, je ris.
Et encore, je ne compte pas les incivilités.
A trois flics par rames éventuellement, ça peut se discuter.

Plurima leges, pessima republica
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Harfang2 a écrit : jeu. nov. 28, 2024 7:37 pm
Jiohn Guilliann a écrit : jeu. nov. 28, 2024 7:07 pm Ca reste malheureusement aussi le plus ancré dans les mentalités. Quand j'habitais en région parisienne, j'avais le RER et le métro à moins de 10 minutes à pied. J'ai essayé de faire comprendre à ma femme qu'on pouvait se passer de voiture. Pour les courses : Livraison. Pour rentrer en Normandie : Le train (qui n'était pas la catastrophe qu'il est devenu depuis). Pour les vacances : Location de voiture. Pour les accidents : L'ambulance.
Métro et RER pendant cinq ans, j'ai du faire face a deux agressions, dont une au couteau. Le premier qui me dit que les transports en commun c'est sécure, je ris.

C'est les transports en commun ou le contexte social en RP ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Le contexte social, mais le transport en commun confronte à celui-ci. En province - la mienne, en tous cas - aussi le contexte social est dégradé et les incivilités sont fréquentes. Et ça ne change pas les conséquences: éviter les transports en communs.
Plurima leges, pessima republica
rogre
RDieu

Message par rogre »

Harfang2 a écrit : jeu. nov. 28, 2024 7:37 pm Le premier qui me dit que les transports en commun c'est sécure, je ris.
Dans les années 80-90, le metro de New York état notoirement dégradé, taggé, et dangereux (voir tous les films de l'époque mettant en scène une agression, etc…).

La municipalité alors mit en place une politique volontariste de "reclaim", ie de récupération de l'espace du métro. Cela consista en quelques mesures assez fortes.

L'une fut un durcissement du contrôle des tickets. Les criminologues avaient constaté que les voyageurs sans titre de transport étaient plus susceptibles commettre des délits, dans les rames ou sur les quais - ou que, similairement, les voyous étaient rarement des voyageurs lambda avec un titre de transport en règle, etc…

La technique a été de mettre des policiers juste derrière les tourniquets d'entrée dans le metro - de choper systématiquement les resquilleurs - de les transférer en comparution immédiate (pas d'amende) - et de s'accorder avec les juges pour que la peine soit toujours de quelques semaines de prison ferme.

Une autre mesure fut la présence d'un flic armé dans chaque rame. On leur a aménagé des espaces, entre les wagons. Un certain nombre de délinquants ou voyous agressifs ont ainsi été descendus dans des wagons de metro - eh oui, c'est l'Amérique

Au bout de quelques années de ces pratiques, le métro de New York, par ailleurs repeint et rénové, était redevenu "safe", aidé aussi en cela par le boost de l'économie, et par l'éloignement des populations pauvres. Ça coïncide avec la réfection à la Disney de Times Square.

Actuellement, l'armée US est régulièrement déployée dans le metro de NY. Leur boulot, ingrat, consiste surtout à en évacuer les "homeless" et autres personnes mentalement dérangées.

https://english.elpais.com/usa/2024-04- ... weeps.html

Et tous les cas de "self defense" donnent lieu à des acquittements.

La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

J'ai effectué un stage professionnel de 4 mois à NY en 1994, je n'ai ressenti de l'insécurité qu'une seule fois : j'étais seul dans la rame, un dimanche soir passé 23h, et je me suis dit que si quelqu'un montait et m'emmerdait, je ne pouvais compte sur personne.

Je logeais dans une pension à Manhattan Upper East, à moins de 10 blocs du début de Harlem, j'avais trouvé un groupe de joueurs US que je voyais dans le Queens quasi tous les dimanches pendant 3 mois, et je bossais assez au sud de Brooklyn : c'est dire que j'en ai fait des trajets.

Et sur Paris, j'y suis né, j'ai toujours vécu en petite couronne, je ne prends que les transports en commun à de rares exceptions (la bagnole dans Paris, c'était déjà chiant il y a 15-20 ans, alors aujourd'hui...).
Incivilités oui (gruge, cigarette, injures, etc.), insécurité quasi jamais (un tabassage vu de loin, une tentative de pickpocket sur moi).
J'ai entendu quelques histoires (agression, arrachage de sac, etc.), mais sur la masse de personnes qui prennent régulièrement les transports, cela fait assez peu somme toute.

DISCLAIMER : je suis super "casual". Je ne porte jamais ni montre ni bijou, je n'ai aucun accessoire de "marque", ni signe de richesse particulier
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

16 ans de transports en commun* (métro et RER) vers Nanterre, Gennevilliers et Aubervilliers. La seule zone pas trop safe, c'était la sortie du RER à Aubervilliers, dans les années 2000. Sinon, la seule agression que j'ai vue, c'était des flics en civil qui ont ceinturé un mec qui sortait de la rame en même temps que moi. C'est ça qui m'a le plus fait flipper !

Par contre, je pense que le contexte social se dégrade beaucoup et vite. La semaine dernière, j'ai entendu des coups de feu en plus des tirs de mortiers qu'on entend parfois dans la cité proche.

* Et aujourd'hui deux fois par semaine en train grande ligne + Metro intra muros.
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

De même, je ne conduis pas donc j'utilise les transports en commun au quotidien depuis plus de 30 ans et je n'ai que rarement ressenti d'insécurité, et je n'ai jamais été confronté à une menace réelle. Être confronté aux incivilités ou à la déchéance humaine, oui :( .

C'est peut-être géographique, si je fréquentais Bruxelles ou Paris au quotidien et pas seulement occasionnellement, je tiendrais peut-être un autre langage.

Par contre, les agressions et l'insécurité due à la voiture, ça oui, c'est le quotidien. 2 visites à l’hôpital comme perdant de match "vélo vs voiture" dans ma vie, de nombreuses mise en dangers par des chauffards comme piéton (rien que ce mois de novembre, un feu rouge brulé alors que je traversais et un ivrogne qui zigzaguait un peu trop et est monté sur le trottoir juste devant moi ... ).
Et le seul accident de bus dans lequel j'ai été impliqué comme passager, c'est une voiture qui est sortie de son emplacement de parking sans regarder et paf le bus.

Et bien sûr, je ne compte hélas plus les enterrements de victimes d'accident impliquant des voitures (conducteurs, passagers ou piétons, les trois) auquel j'ai assisté.

Donc pour moi, les transports en commun sont bien plus sûr. Mais c'est le point du vue du "sans-permis" :)
Dernière modification par Ramentu le jeu. nov. 28, 2024 10:51 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé