Bonjour,
Je lance un marronnier mais avec un objectif derrière. Quels sont pour vous les meilleurs scénarios (du commerce) que vous avez jouez ? Tous les jeux sont possibles.
Mon objectif derrière c'est d'avoir une liste de scénarios dans laquelle puisée afin de jouer. Ayant un bon stock de jeux et suppléments, je devrais en posséder pas mal. Et bien sûr qu'elle serve à tout le monde.
Intylzah
Meilleurs scénarios
-
- Dieu des vampires d'avant
Meilleurs scénarios
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Re: Meilleurs scénarios
Alors je vais m’imposer comme règles que tu cherches ses scénario de 1 à 3 séances : ni campagnes, ni scénario trop longs ou sans fin type sandbox ou 7-hex.
Mon premier conseil serait d’aller voir dans les trois tomes du défi des quarante ans, il y en a quand même pour tous les goûts ou tous les jeux. Comme j’ai bossé sur ce recueil, je ne m’étends pas mais c’est probablement ce qui correspond le mieux à ton idée d’avoir des scénario de référence.
Sinon, je dirais
D&D boîte rouge : La secte masquée : enquête et baston
Wargammer : shadows over bogenhaffen (trop long peut-être) ou Nuit agitée aux trois plumes
D&D 5 : mort à Xenia
Covert Ops : operation dead presidents. Contemporain musclé avec braqueurs et machination contre le dollar
Le premier scénario pour Blade Runner Free League.
Cthulhu: MTS Kharkov-37 dans la collection Miskatonic
Barebones Fantasy: trouble brewing
C’est tout ce qui me vient à l’esprit avec certitude pour l’instant. Je repasse plus tard si jamais.
Mon premier conseil serait d’aller voir dans les trois tomes du défi des quarante ans, il y en a quand même pour tous les goûts ou tous les jeux. Comme j’ai bossé sur ce recueil, je ne m’étends pas mais c’est probablement ce qui correspond le mieux à ton idée d’avoir des scénario de référence.
Sinon, je dirais
D&D boîte rouge : La secte masquée : enquête et baston
Wargammer : shadows over bogenhaffen (trop long peut-être) ou Nuit agitée aux trois plumes
D&D 5 : mort à Xenia
Covert Ops : operation dead presidents. Contemporain musclé avec braqueurs et machination contre le dollar
Le premier scénario pour Blade Runner Free League.
Cthulhu: MTS Kharkov-37 dans la collection Miskatonic
Barebones Fantasy: trouble brewing
C’est tout ce qui me vient à l’esprit avec certitude pour l’instant. Je repasse plus tard si jamais.
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
L5R : Honor’s Veil, City of Lies, Mirror Mirror, Fortunes Lost
Deadlands : This Harrowed Ground, The Flood
DCC : Tower of the Black Pearl
Trail of Cthulhu : Armitage Files
Delta Green : Impossible Landscapes
Warhammer : Rough Night At The Three Feathers
Star Wars : La Légende des Cristaux
INS/MV : Fire & Ice, Il Etait Une Fois, Rigor Mortis
Nephilim : Souffle du Dragon
AD&D2 : Harbinger House
Deadlands : This Harrowed Ground, The Flood
DCC : Tower of the Black Pearl
Trail of Cthulhu : Armitage Files
Delta Green : Impossible Landscapes
Warhammer : Rough Night At The Three Feathers
Star Wars : La Légende des Cristaux
INS/MV : Fire & Ice, Il Etait Une Fois, Rigor Mortis
Nephilim : Souffle du Dragon
AD&D2 : Harbinger House
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Pyth
- Dieu d'après le panthéon
En s'en tenant uniquement aux scénarios et pas aux campagnes, et en ne tapant que dans les Lovecrafteries pour l'instant :
Appel de Cthulhu : Étoiles brûlantes (in Terreurs de l'au-delà), L'élève de Pickman (in Les Contrées du Rêve), Dream Factory (in Mortal Coils), The Westchester House (in Secrets of San Francisco), Forget me Not (in The things we leave behind), Roots (in The things we leave nehind).
Pulp Cthulhu : The Uncanny Curse of Sekhmet, Lost Jewels of Eire (gratos ici, sur le site de l'auteur).
Trail of Cthulhu : The Dance in the Blood, The long Con, Not so quiet, The Big Hoodoo (pas tous les jours qu'on peut jouer Philip K Dick et Robert Heinlein); tous en livrets individuels, (Not so Quiet et The Big Hoodoo se trouvent également réunis dans le recueil Out of Time).
Delta Green : The Star Chamber, Observer effect, Viscid, The last Equation (Observer effect, Viscid et The last Equation se trouvent également réunis dans le recueil A night at the opera), Ex Oblivione, Blacksat (in Control Group).
Fear Itself : Invasive Procedures (parce que ça pourrait parfaitement être du Cthulhu).
Appel de Cthulhu : Étoiles brûlantes (in Terreurs de l'au-delà), L'élève de Pickman (in Les Contrées du Rêve), Dream Factory (in Mortal Coils), The Westchester House (in Secrets of San Francisco), Forget me Not (in The things we leave behind), Roots (in The things we leave nehind).
Pulp Cthulhu : The Uncanny Curse of Sekhmet, Lost Jewels of Eire (gratos ici, sur le site de l'auteur).
Trail of Cthulhu : The Dance in the Blood, The long Con, Not so quiet, The Big Hoodoo (pas tous les jours qu'on peut jouer Philip K Dick et Robert Heinlein); tous en livrets individuels, (Not so Quiet et The Big Hoodoo se trouvent également réunis dans le recueil Out of Time).
Delta Green : The Star Chamber, Observer effect, Viscid, The last Equation (Observer effect, Viscid et The last Equation se trouvent également réunis dans le recueil A night at the opera), Ex Oblivione, Blacksat (in Control Group).
Fear Itself : Invasive Procedures (parce que ça pourrait parfaitement être du Cthulhu).
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Bonx
- Pratiquant
Mes meilleurs souvenirs sont des aventures faites maison mais du commerce, je peux faire une première liste à froid :
Appel de Cthulhu :
- Edge of Darkness
- Burning Stars
Shadowrun
- The Universal Brotherhood
- Mob War
Delta Green
- Lover on the ice
- Iconoclasts
- Khali Gati
- Observer Effect
Sombre n°1 le scénario zombie (si simple mais si efficace)
Cthulhu Hack
- Grand Froid
- Awa Maru
Oeil Noir
- Le Fleuve du Désastre
- Le Tournoi des Félons
Barbarians of Lemuria
- l'Île de Metuga
Appel de Cthulhu :
- Edge of Darkness
- Burning Stars
Shadowrun
- The Universal Brotherhood
- Mob War
Delta Green
- Lover on the ice
- Iconoclasts
- Khali Gati
- Observer Effect
Sombre n°1 le scénario zombie (si simple mais si efficace)
Cthulhu Hack
- Grand Froid
- Awa Maru
Oeil Noir
- Le Fleuve du Désastre
- Le Tournoi des Félons
Barbarians of Lemuria
- l'Île de Metuga
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu