Fantastique Troïka! et autres AFFeries

Inspis, théories, conseils ...
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Re: Fantastique Troïka! et autres AFFeries

Message par pseudo »

J'ai lu Longshot City le supplément stand alone de Troika! pour faire du Super Héros, et je suis très envie de le mettre en pratique.

Je me pose juste une question sur le pouvoir Superspeed, qui dans sa description semble ne concerner que le déplacement (de la même manière que les pouvoirs superswim, wallcrawling ou webslinging).

Je suis étonné que le pouvoir ne serve pas à esquiver (pourtant la description dit littéralement que l'on courre plus vite que les balles), ou bien à obtenir un boost d'initiative. J'ai de la peine à voir à quoi peut servir ce pouvoir dans le jeu, à part pour se passer d'un moyen de transport. 
Bon on est d'accord que la super vitesse c'est le pouvoir casse gueule pour les jeux de SH, mais j'aimerais bien lui donner un avantage dans le système de jeu (avec un cout en stamina).

Je sais que l'initiative à Troika represente la résolution à agir et non la rapidité elle même. Mais je pense que le pouvoir pourrais donner un token d'initiative supplémentaire par point de stamina (eventuellement limité par le niveau max du pouvoir). Etant donné que les acolytes des Pjs contribuent chacun pour un token, et vu que le token "end of round" peut être tiré n'importe quand ca me semble assez équilibré comme approche. Est ce que vous avez des avis?

J'ai regardé les sorts de Troika, mais je n'ai rien trouvé qui modifie l'initiative, il n'existe pas de Haste par exemple. 
@DarkMatter est ce que tu sais si ce genre de sort existe dans Academy of the Arcane, et quelle est la manière dont il fonctionne?
Ou si quelqu'un a le souvenir d'une potion ou d'un objet magique qui jouerais avec la valeur d'initiative. Ou alors d'autres suggestions sur la super vitesse?
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
DarkMatter
Zelateur

Message par DarkMatter »

pseudo a écrit : lun. janv. 06, 2025 11:25 am J'ai regardé les sorts de Troika, mais je n'ai rien trouvé qui modifie l'initiative, il n'existe pas de Haste par exemple. 
@DarkMatter est ce que tu sais si ce genre de sort existe dans Academy of the Arcane, et quelle est la manière dont il fonctionne?
Ou si quelqu'un a le souvenir d'une potion ou d'un objet magique qui jouerais avec la valeur d'initiative. Ou alors d'autres suggestions sur la super vitesse?

Cela fait très longtemps que je n'ai pas jeté un coup d'œil à ce supplément ou à Troïka en général.
Une diagonalisation du fichier m'a permis éventuellement d'identifier le sort Discordance qui permet cet effet : 
"The wizard knocks over the Initiative Stack, tapping it with an errant finger. Move any and all tokens that fall to the bottom of the stack. "
Pas sûr que ça réponde complètement à ton attente... désolé.

pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

C'est interessant, merci @DarkMatter pour avoir pris le temps de cette recherche.
Ca prouve que quelqu'un a déjà pensé à agir sur l'initiative.

Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
DarkMatter
Zelateur

Message par DarkMatter »

Compte-tenu de la manière dont l'initiative fonctionne, il est surprenant qu'il n'y a pas plus de contenu qui l'utilise.
On peut imaginer une capacité / un sort qui permet d'augmenter le nombre de jeton dans le sac ou qui permet de garder ses jetons en main pour les placer quand on veut dans le combat par exemple...
Répondre