Dommage, la place du fou est déjà prise, et c'est la place d'honneur !

La question, à mon sens, n'est pas de faire la leçon, mais faire le constat que la convergence d'intérêt est l'exception et que, a un moment, il vaut peut-être mieux agir seul, que perdre de l'énergie et du temps a des attelages bancals qui se transforment en gabegies financières avant que d'être abandonnés.Kandjar a écrit : ↑lun. janv. 27, 2025 12:19 am Si nos diplomates traitent nos voisins comme c'est fait sur ce fil, ça explique pourquoi on se fait envoyer chier sur les projets internationaux !
On peut critiquer leur stratégie, mais dans l'ensemble je n'ai pas l'impression qu'on soit en position de leur faire la leçon...
On ne peut pas dire que la France brille aujourd'hui par son influence internationale ou sa suprématie militaire.
Kandjar a écrit : ↑lun. janv. 27, 2025 12:19 am Si nos diplomates traitent nos voisins comme c'est fait sur ce fil, ça explique pourquoi on se fait envoyer chier sur les projets internationaux !
On peut critiquer leur stratégie, mais dans l'ensemble je n'ai pas l'impression qu'on soit en position de leur faire la leçon...
On ne peut pas dire que la France brille aujourd'hui par son influence internationale ou sa suprématie militaire.
Qui Revient de Loin a écrit : ↑lun. janv. 27, 2025 12:48 pm Moi je propose qu'on déporte des USA tous les non-autocthones, l'UK n'a qu'à les accueillir. Tiens, je vais même signer un executive order pour ça.
Cryoban a écrit : ↑lun. janv. 27, 2025 12:49 pmQui Revient de Loin a écrit : ↑lun. janv. 27, 2025 12:48 pm Moi je propose qu'on déporte des USA tous les non-autocthones, l'UK n'a qu'à les accueillir. Tiens, je vais même signer un executive order pour ça.
oula tu t'emballes...ca voudrait dire qu'on va pas tarder à nous envoyer tous ceux de l'ancienne Nouvelle-France...