Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Inspis, théories, conseils ...
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par tauther »

Cryoban a écrit : ven. janv. 24, 2025 5:10 pm
tauther a écrit : ven. janv. 24, 2025 3:03 pm la Polynésie qu'ils pourraient appeler Kona Hawai'i ....

ça existe, ca s'appelle Ponape ;)
Je me demande si ma blague sur les épreuves sportives mythiques ne va pas tomber à plat comme d'habitude. :)
Spoiler:
l'UTMB (ultra trail du Mont Blanc), Diagonale des fous, l'ultra trail de la Réunion, le célèbre swin run dans l'archipel de Stockholm et à Hawaï le plus célèbre des ironman
Cassius Clef
Pape

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Cassius Clef »

tauther a écrit : ven. janv. 24, 2025 6:09 pmJe me demande si ma blague sur les épreuves sportives mythiques ne va pas tomber à plat comme d'habitude. :)

Si ça peut te rassurer... je n'avais rien compris. :mrgreen:
Discord communautaire Runequest Glorantha
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Cassius Clef a écrit : ven. janv. 24, 2025 7:50 pm
tauther a écrit : ven. janv. 24, 2025 6:09 pmJe me demande si ma blague sur les épreuves sportives mythiques ne va pas tomber à plat comme d'habitude. :)

Si ça peut te rassurer... je n'avais rien compris. :mrgreen:

Pareil
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Je l'ai même relue et j ai tjrs pas compris
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

sk8bcn a écrit : ven. janv. 24, 2025 11:59 pm Je l'ai même relue et j ai tjrs pas compris
dans mon entourage, trail of Cthulhu évoquera à plus de personnes de la course à pied en pleine nature ou des chemins de randos qu'un jeu de rôle... Le trail et l'ironman tout comme le triathlon et dans une moindre mesure le swim run sont devenus un business assez important..
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Ah le trail de 24h du mont blanc. Ça y est j'ai enfin compris
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

tauther a écrit : ven. janv. 24, 2025 6:09 pm Je me demande si ma blague sur les épreuves sportives mythiques ne va pas tomber à plat comme d'habitude. :)
Spoiler:
l'UTMB (ultra trail du Mont Blanc), Diagonale des fous, l'ultra trail de la Réunion, le célèbre swin run dans l'archipel de Stockholm et à Hawaï le plus célèbre des ironman

Non, non, tu m'as même coupé l'herbe sous le pied. ;)

Par contre, il faudra expliquer aux volontaires des points de ravitaillement que ce sont eux le ravitaillement. :bierre:
Elthaïn
Evêque

Message par Elthaïn »

Pyth a écrit : ven. janv. 24, 2025 1:40 pm Par chez nous c'est plutôt "l'Appel" le raccourci communément adopté. Mais bon dans tous les cas "Cthulhu" c'est moche, c'est vrai. La Piste de Cthulhu peut-être, histoire de se distinguer de la vf de Derleth?

Sur les traces de Cthulhu ?
Dans les pas de Cthulhu (option cultiste) ?
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

C'est bien Sur les traces de Cthulhu :yes: ...Sur la piste de Cthulhu aussi, même si je trouve que cela fait un peu pulp.
Bonx
Pratiquant

Message par Bonx »

L'idée derrière le titre "Trail of" est que le système Gumshoe se concentre sur l'enquête, l'interprétation des indices. En ce sens, comme dans une enquête, les PJs "remontent la trace de".
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Un excellent petit bouquin d'histoire sur les Etats-Unis de l'été 1927 : 

L'été où tout arriva
Mildendo
Transcendé

Message par Mildendo »

Image
Je ne crois pas qu'on en ait parlé ici (et il serait dommage de passer à côté) :
Harry Dickson est enfin réédité !
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Sylvestre
Ascendant

Message par Sylvestre »

Tristan a écrit : jeu. janv. 30, 2025 10:02 am Un excellent petit bouquin d'histoire sur les Etats-Unis de l'été 1927 : 

L'été où tout arriva
Quelques mois avant le raid sur Innsmouth, donc ! Merci pour la reco ;)
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
senradackod
Pape

Message par senradackod »

Mildendo a écrit : jeu. janv. 30, 2025 7:16 pm Image
Je ne crois pas qu'on en ait parlé ici (et il serait dommage de passer à côté) :
Harry Dickson est enfin réédité !
Oui, et avant cela l'éditeur Terre de brume a déterré quelques pépites de Jean Ray/John Flanders dont j'ignorais même l'existence.
Mais iront-ils jusqu'au bout de la série Harry Dickson ? Si je ne m'abuse, la précédente intégrale fut publiée par Néo.
Et une grosse série, mais incomplète, et mêlant des textes de Jean Ray et ceux d'autres auteurs (originaux) de ​​​​​​​Harry Dickson dans la collection des volumes Lefrancq, dans les années quatre-vingt-dix.

​​​​​​​Miam, en tout cas.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Deux intégrales sont allées au bout dans les années 80.

• L’intégrale des Harry Dickson de Jean Ray chez NéO : 21 volumes à cinq aventures par volume.
• L’intégrale des Harry Dickson hors Jean Ray chez Corps9 : 24 volumes à trois aventures par volume.

Ça fait 105 + 72 aventures. De mémoire, il y a un poil de chevauchement entre les deux, Jean Ray n’étant plus très sûr des aventures qu’il avait écrites versus celles qu’il avait traduites.

Les Jean Ray sont inégaux, mais il y a plein de petits bijoux et quelques chef-d’œuvres dans le tas, et même les plus faibles sont du bon divertissement. Bon, après, je ne suis pas impartial, j’ai littéralement appris à lire dedans (mon père avait l’intégrale Marabout et m’a laissé y mettre le nez quand j’étais tout môme).

Les « pas Jean Ray » sont… heu… de l’art brut, disons. Très très brut.
Dernière modification par Tristan le ven. janv. 31, 2025 1:20 am, modifié 2 fois.
Répondre