[Politique US] Four More Years
- polki
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Politique US] Four More Years
donc normalement, ya des democrates ou des republicains con scencieux, qui doivent avoir porter le pet devant la cour supreme ou les judidictions concernées ?
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Tout cela est simplement terrifiant.
Comme beaucoup d'enfants des années 80 (je suis né en 1978) j'ai grandi avec le soft power américain comme toile de fond culturelle et, donc, une certaine idée de l’Amérique (et une sympathie réelle pour ce pays).
Voir en direct live cette nation sombrer m'impacte beaucoup d'un point de vue émotionnel.
J'avais bien conscience que mes filles allaient devoir grandir les yeux dans les yeux avec les conséquences du réchauffement climatique, j'avoue que je ne ressentais pas le besoin d'ajouter a cette perspective une Amérique bananière.
Plus qu'une victoire Total (ha, ha) de la droite nationaliste-réactionnaire-poutinophile en France dans les années qui viennent et le tableau sera complet.

Comme beaucoup d'enfants des années 80 (je suis né en 1978) j'ai grandi avec le soft power américain comme toile de fond culturelle et, donc, une certaine idée de l’Amérique (et une sympathie réelle pour ce pays).
Voir en direct live cette nation sombrer m'impacte beaucoup d'un point de vue émotionnel.
J'avais bien conscience que mes filles allaient devoir grandir les yeux dans les yeux avec les conséquences du réchauffement climatique, j'avoue que je ne ressentais pas le besoin d'ajouter a cette perspective une Amérique bananière.
Plus qu'une victoire Total (ha, ha) de la droite nationaliste-réactionnaire-poutinophile en France dans les années qui viennent et le tableau sera complet.

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Vu l'avalanche d'actions qui sont prises, non pas vraiment. Certains juges essayent de bloquer des procédures, quelques rares congressistes démocrates essayent de soulever qu'il y'a un problème, mais y'en a tellement que les rouages adminsitratifs vont se coincer tout seul.
Exemple la saise de toutes les datas du Trésor américain et l'installation de serveurs privés pour les y transférer par les équipes de Musk est toujours en cours alors que c'est clairement problématique et surement totalement illégal. L' accès s'est fait littéralement par la force en bafouant completement les plus haut niveaux d'accréditations de sécurité nationale. C'est un blitzkrieg et les défenses sont débordées.
Quant à la cour suprème ou le Département de la Justice, ils sont totalement à la solde de Trump, donc rien de significatif ne bougera de ce côté là.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Celi
Oui le soft power instille "une certaine idée". Pourquoi pas vraie d'ailleurs ? mais essentiellement partielle.Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. févr. 04, 2025 1:11 pm Tout cela est simplement terrifiant.
Beaucoup d'enfants de par le monde, nés dans les années 80 ou après n’auront pas eu, contrairement à nous, la version "soft" mais "hard" de la puissance américaine. Ceux-là ne seront vraisemblablement ni surpris ni déçus par la nouvelle administration US.
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Celi a écrit : ↑mar. févr. 04, 2025 1:30 pm Oui le soft power instille "une certaine idée". Pourquoi pas vraie d'ailleurs ? mais essentiellement partielle.
Beaucoup d'enfants de par le monde, nés dans les années 80 ou après n’auront pas eu, contrairement à nous, la version "soft" mais "hard" de la puissance américaine. Ceux-là ne seront vraisemblablement ni surpris ni déçus par la nouvelle administration US.
C'est une chose de comprendre ce qui s'est joué lors de la guerre en Irak, par exemple, et ce que cela dit de l'impérialisme américain, de la real politik, etc.
C'est autre chose d'assister a l’effondrement démocratique du pays avec la bénédiction de la moitié des électeurs.
Cela prouve encore une fois que le Fasciste (tm), c'est le politique qui impose des choses avec lesquelles tu n'es pas d'accord. Le politique qui impose des choses avec lesquelles tu es d'accord, c'est un politique "a la hauteur des enjeux du moment".
Toutes les leçons d'histoire et les belles fictions héroïques que nous avons assimilées enfants n'y changent rien : nous nous rêvons tous et toutes vigilantes sentinelles de la liberté.
Mais non seulement le jour ou ça barde il n'y a plus personne pour en résister mais en prime la majorité sera en réalité descendue applaudir dans la rue.
L'autoritarisme, nous re-signons a chaque fois.
A. Chaque. Fois.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
- polki
donc il doit y avoir la moitié du pays qui doit se soulever et vouloir l'application du droit. Pas seulement 3 types derriere leurs ecrans.Cryoban a écrit : ↑mar. févr. 04, 2025 1:16 pm
Vu l'avalanche d'actions qui sont prises, non pas vraiment. Certains juges essayent de bloquer des procédures, quelques rares congressistes démocrates essayent de soulever qu'il y'a un problème, mais y'en a tellement que les rouages adminsitratifs vont se coincer tout seul.
Exemple la saise de toutes les datas du Trésor américain et l'installation de serveurs privés pour les y transférer par les équipes de Musk est toujours en cours alors que c'est clairement problématique et surement totalement illégal. L' accès s'est fait littéralement par la force en bafouant completement les plus haut niveaux d'accréditations de sécurité nationale. C'est un blitzkrieg et les défenses sont débordées.
Quant à la cour suprème ou le Département de la Justice, ils sont totalement à la solde de Trump, donc rien de significatif ne bougera de ce côté là.
un peu comme en france, ou je ne vois pas grand chose bouger non plus.
saturation émotionnelle, plus rien à branler, chacun pour soi, pas de quoi fouetter un chat ?
et maintenant ? qu est ce qu on fait ? constater c est bien, agir c est mieux ?
mais comme c est les plus courageux qui sautent en premier, qui y va ?
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Il y a de la saturation émotionnelle des plus engagés depuis 8 ans, déjà, ils l'ont exprimé et ont appelé les autres à prendre le relais.
Il y a la sidération aussi, cela va tout juste faire 1 mois et Trump a fait beaucoup plus et est allé beaucoup plus loin que ce que beaucoup de MAGA REPUBLICAINS pensaient.
Il faut peut-être juste un peu de temps pour que ça réagisse, mais la stratégie de Trusk est justement de rusher pour qu'il ne soit plus possible de revenir en arrière.
C'est abominablement fascinant...
Il y a la sidération aussi, cela va tout juste faire 1 mois et Trump a fait beaucoup plus et est allé beaucoup plus loin que ce que beaucoup de MAGA REPUBLICAINS pensaient.
Il faut peut-être juste un peu de temps pour que ça réagisse, mais la stratégie de Trusk est justement de rusher pour qu'il ne soit plus possible de revenir en arrière.
C'est abominablement fascinant...

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Morningkill
Y a des gens qui bougent
Entendu samedi dernier "on sera un peu en retard chez toi , on avait oublié que c'est le samedi de l'action anti bolloré"
Voir aussi ici : https://actionpopulaire.fr/
Pour les US, j'ai lu quelques parts que les manifs c'etait prévu pour le 5 ou 6 fevrier..
ah voila le 5 :
https://www.newsweek.com/50-states-anti ... ls-2025300
Alors pour nous Français, je vois pas trop en quoi on peut agir sur les USAs.saturation émotionnelle, plus rien à branler, chacun pour soi, pas de quoi fouetter un chat ?
et maintenant ? qu est ce qu on fait ? constater c est bien, agir c est mieux ?
mais comme c est les plus courageux qui sautent en premier, qui y va ?
Après, oui, les gens sont lâches, ou mous, ou abrutis par leur confort matériel, mais bon, je serai bien le dernier a les critiquer.
Mon problème spécifique (et personnel) avec l'"action protestatrice" en France, c'est que je me reconnais pas dans ses représentants les plus vocaux. Et je suis bien content qu'il reste encore deux ans avant les prochaines élections. Euh non, juste un an.
Aux USA, je pense pas que ca soit le même souci (je reste persuadé cependant que c'est une variante de ceci qui a fait perdre harris), attendons donc de voir demain ce qui se passe.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Ben non, plus de la moitié du pays approuve directement ou indirectement la tournure des évènements. Comment est ce que tu crois qu'une dictature s'installe initialement dans une démocratie?
Là on ne peut que supposer que les opposants sont en train de fourbir leurs armes, mais déjà pour les premiers concernés dont la vie professionnelle et toutes les données personelles, familialles etc sont aux mains de Musk, tu comprendra qu'ils ne peuvent déjà plus agir avec la même liberté. Que tout ceux qui dépendent des subsides de l'état fédéral ne peuvent plus manoeuvrer comme ils le souhaiteraient etc.
Et ensuite pour répondre à ta question, le peuple est-il lâche...oui bien sur! la plupart du temps, l'histoire nous l'a prouvé maintes et maintes fois.
De plus qui sera là pour prendre le leadership d'une résistance au trumpisme? pour le moment il n'y a personne qui soit de taille à pouvoir survivre aux coup bas que l'équipe Trumpiste ne manquera pas d'employer pour le/la dézinguer, tout en ayant suffisamment de poids auprès de la population. A part peut-être quelqu'un comme Bernie Sanders mais lui il est d'un âge révolu et hors course.
Winter is coming.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Qui Revient de Loin
Pourquoi pas Kamala ? Elle est déjà cramée auprès de Trump, elle a les réseaux démocrates, l'expérience de la justice.
Peut-être attend-elle de "refroidir" dans l'opinion, pour récupérer plus facilement les déçus-victimes du Trumpisme ?
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Je pense qu'elle est grillée, elle n'a pas été suivie aux élections et porte l'héritage de *PAN !*. Je pense plutôt qu'il faudrait une nouvelle tête et quelqu'un ayant une idéologie plus agressive pour pouvoir s'opposer à la broligarchie qui se met en place. En outre et c'est triste à dire, mais visiblement les US ne sont pas prêt à suivre une femme qui plus est de couleur.
- Qui Revient de Loin
L'un des proc' qui ont essayé de faire condamner Trump et ont démissionné/ont été virés ?
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Ca serait assez ironique et quelqu'un comme Jack Smith m'a l'air d'être particulierement intègre et intelligent. Mais il a l'air du genre à faire profil bas pour le moment.
Je verrais bien aussi un journaliste/animateur comme Stephen Colbert assumer au moins une forme de status de "porte-parole de la lutte" et en plus ca serait drôle.
Je verrais bien aussi un journaliste/animateur comme Stephen Colbert assumer au moins une forme de status de "porte-parole de la lutte" et en plus ca serait drôle.
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Occasio-Cortez a une sacrée cote et est TRÈS engagée. C'est une des rares que même à droite on considère parce que justement elle est droite dans ses bottes. Évidemment c'est l'aile gauche démocrate donc les autres dems préféreront un mandat Trump, imaginez, c'est une socialiiiiiiiste!Cryoban a écrit : ↑mar. févr. 04, 2025 5:08 pm Je pense qu'elle est grillée, elle n'a pas été suivie aux élections et porte l'héritage de Sleepy Joe. Je pense plutôt qu'il faudrait une nouvelle tête et quelqu'un ayant une idéologie plus agressive pour pouvoir s'opposer à la broligarchie qui se met en place. En outre et c'est triste à dire, mais visiblement les US ne sont pas prêt à suivre une femme qui plus est de couleur.
En tout cas c'est une des rares qui dès les premières heures s'est mobilisée contre le coup d'état tandis que la plupart des démocrates se chiaient dessus. Elle est jeune, latino, engagée... Le renouveau devrait passer par ce genre de personnes.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Dr Hiatus
Trump signe un décret exécutif permettant de se débarrasser d'un "ministère" de l'Éducation.
C'est pas gagné, légalement c'est limite.
Si le Congrès se couche, va en yavoir des visages de parents bouffés par des Léopards...
Mais un parent, c'est un électeur, I guess.
En attendant,
-alala, les fascistes vont/sont au pouvoir
- ya des candidats clairement antifascistes
- oui mais non, y sont pas parfaits, et pour montrer que j'ai ma liberté de penser, je voterai pas antifasciste
- les léopards...
C'est pas gagné, légalement c'est limite.
Si le Congrès se couche, va en yavoir des visages de parents bouffés par des Léopards...
Mais un parent, c'est un électeur, I guess.
En attendant,
-alala, les fascistes vont/sont au pouvoir
- ya des candidats clairement antifascistes
- oui mais non, y sont pas parfaits, et pour montrer que j'ai ma liberté de penser, je voterai pas antifasciste
- les léopards...
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver