[Politique US] Four More Years

Pour discuter sereinement de l'actualité
Paige M
Pratiquant

Re: [Politique US] Four More Years

Message par Paige M »

Oui il yoyote, le vieux 😖
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

C'est juste que VOUS êtes resté dans l'ère d'avant la post-vérité. Ces jeunes, tss.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Joli exemple du mode de penser US qui n'ont pas jugé bon de rencontré Scholz à la conférence de Munich...je trouve ça navrant mais malgré tout assez drole et une juste récompense pour l'homme à la colonne vertébrale en chamallow

Un membre de l'équipe US l'a résulé ainsi
We don’t need to see him, he won’t be chancellor long
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

journée bien remplie...comment JD Vance nous dit qu'il fait de l'ingérence en douceur sans nous le dire mais en nous dictant notre conduite quand même puis le bouffon du roi qui en rajoute une couche avec son MEGA, MEGA,MEGA!

On va vraiment devoir supporter ça tous les jours désormais? A ce rythme la seule chose qui me poussera à choisir un candidat aux prochaines élections ca sera sa capacité à faire fermer leur bouches aux US
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

Va falloir rez De Gaulle 😅
US go home !

"Rien ne peut faire qu'une alliance demeure telle quelle, quand ont changé les conditions dans lesquelles on l'avait conclue."
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

You des Alpages a écrit : Même pas un mois et on sent que ça tire... faut dire qu'entre le Covid, l'Ukraine et le reste ils ont eu de quoi faire ces dernières années !

J’avais adoré l’histoire de boire de l’eau de javel. Je n’ai d’ailleurs toujours pas compris que, dans un pays où un fabricant d’électroménager pouvait avoir une amende pour ne pas avoir précisé qu’il ne fallait pas mettre d’êtres vivant dans ses micro-ondes, Trump n’ait pas été attaqué en justice pour cette déclaration.

Ma mise pour un prochain sujet (d’ici quelques mois) : rétablir le statut de planète de Pluton.
à l’époque c’était la seule planète découverte par un américain. La perte de ce statut avait déjà beaucoup émus les astronomes américains et ils avaient fait du lobbying pour éviter ça par pur « patriotisme ». Du pain bénis pour Trump. Et ca serait dans la continuité de son histoire du golfe du Mexique ou de relocaliser l’ambassade des EU en Israël à Jérusalem…
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

You des Alpages
Profane

Message par You des Alpages »

Nan mais là c'est plus un pari.
Dès lors que tu l'as pointé c'est une évidence.
Make Pluton Great Again.

Et la neuvième planète (qu'on la trouve ou pas hein): Que s'appelleriot Trumpia.

(Mais même là je ne sais si c'est un pari à 2d6+12)
zit
Mystique

Message par zit »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. févr. 14, 2025 11:04 am
J'ai peur.
Moi aussi. Je n'ai pas pris au sérieux mon épouse quand elle me disait il y a quelques semaines que Trump et Poutine (voire Xi) allaient s'entendre comme larrons en foire pour démolir l'Europe. Ben je crains qu'elle n'ait eu raison. On dirait que Trump et ses ouailles veulent nous humilier, juste parce que (et nous donner des gouvernements croupions d'extrême droite).
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

zit a écrit : ven. févr. 14, 2025 10:32 pm . On dirait que Trump et ses ouailles veulent nous humilier, juste parce que (et nous donner des gouvernements croupions d'extrême droite).

Non c’est pas juste parce que et l’humiliation n’est pas le but, juste un effet secondaire. Le but c’est de balkaniser l’Europe pour en garder le contrôle a moindre frais et là où il y a convergence c’est que c’est aussi ce que veulent les Russes pour avoir leur glacis défensif a l’Ouest. Donc si on ne se reprend pas en main la seule question à se poser sera Black Water ou Wagner?….
zit
Mystique

Message par zit »

Cryoban a écrit : ven. févr. 14, 2025 10:40 pm l’humiliation n’est pas le but
en tout cas, ils nous méprisent.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Et aujourd'hui, RFK nouvellement à la tête de la santé (antivax, antifemme, antiscience, complotiste, cerveau bouffé par un ver, amateur de têtes qu'on découpe à la tronçonneuse pour les ramener à la maison...) nous explique qu'il veut faire interner dans des camps de travail à la campagne les personnes dépressives et diag ADHD et les faire travailler de force jusqu'à ce qu'elles soient guéries, parce que les médocs les rendent malades voyons.
Accessoirement ça leur permettra de remplacer les clandestins sous-payés par des prisonniers gratuits tout en finançant leurs potes à la tête des boîtes de prisons privées. Après je pense qu'ils étendrons ça aux LGBT, aux autistes et tout un tas d'autres volontaires d'office pas assez à droite, pas assez cul bénis, pas assez neuneus... Et qué s'appellorio République Islamique d'Iran Ameristan.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Un article qui dit que l'OTAN, c'est peut-être bien finito.

https://www.politico.eu/article/munich- ... ed-states/

- ya une sortie pragmatique pour que les u.s y gagnent quelque chose ? C'est quand même avantageux d'être "juge de paix consenti", non ?
- si les u.s rappellent leurs troupes, un redeploiement... intérieur, vers leurs "ennemis de l'intérieur", ça semble une option ?
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Trump veut discuter avec des hommes forts pour faire partie du club et pouvoir partager quelques valeurs communes. C'est pas en Europe qu'il en trouvera.
Des dernières déclarations sidérantes de JD Vance à Munich, c'est le résumé que j'en fais.
On est passé à un autre niveau, et nos dirigeants vont devoir penser autrement et considérer les USA comme un vrai danger. Et nous avec, biberonnés aux gentils américains alliés éternels.
Quelqu'un citait De Gaulle, il n'y a certainement pas plus juste.
A distorted reality is now a necessity to be free
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Fabfab a écrit : sam. févr. 15, 2025 9:00 am Trump veut discuter avec des hommes forts pour faire partie du club et pouvoir partager quelques valeurs communes. C'est pas en Europe qu'il en trouvera.
Des dernières déclarations sidérantes de JD Vance à Munich, c'est le résumé que j'en fais.
On est passé à un autre niveau, et nos dirigeants vont devoir penser autrement et considérer les USA comme un vrai danger. Et nous avec, biberonnés aux gentils américains alliés éternels.
Quelqu'un citait De Gaulle, il n'y a certainement pas plus juste.

Parfaitement résumé. :yes:
Celi
Dieu d'après le panthéon

Message par Celi »

Fabfab a écrit : sam. févr. 15, 2025 9:00 am

Du peu que j'en ai vu j'ai eu l'impression d'un président français face à des chefs d’États africains. Pour une fois ça change.
Verrouillé