[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
C'est beau.
Après, je trouve que vous chipotez, c'est un article de presse généraliste, qui en plus parle d'un sujet qui contient quand même bcp de figurines, l'article est quand même très correct.
Après, je trouve que vous chipotez, c'est un article de presse généraliste, qui en plus parle d'un sujet qui contient quand même bcp de figurines, l'article est quand même très correct.
-
- Zelateur
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
Je ne suis pas un wargamiste, mais vu la photo, je suppute qu'ils utilisent en parallèle la carte papier que l'on voit à coté.Federico67 a écrit : ↑mer. févr. 19, 2025 4:37 pmComment font-ils pour vérifier les LOS ? avec un pointeur lumineux ?
- Arma
Tybalt (le retour) a écrit : ↑mer. févr. 19, 2025 10:57 am Vivement que les gens obtiennent justice. Ça reste un épisode très amer de l'histoire de cette franchise : Aarklash mérite tellement mieux...
En l'occurence la license à été récupéré par un éditeur sérieux (monolith). Espérons que l'on voit quelque chose de qualités en sortir !
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
- Orlov
S’il vous reste encore des organes à vendre, pourquoi ne pas investir dans un autre Warhammer ?
J’ai vu sur Jules de chez Schmidt d’en face de l’Atlantique que Cubicle 7 allait sortir un autre WFRPG qui se passerait 250 ans avant l’époque de la gamme actuelle, utiliserait un autre système, tout en permettant à notre @LeRatierBretonnien de garder son chien petit mais méchant.
Je ne suis pas sûr d’en voir l’intérêt mais d’autres que moi pourraient être intéressés par cette surprenante nouvelle.
J’ai vu sur Jules de chez Schmidt d’en face de l’Atlantique que Cubicle 7 allait sortir un autre WFRPG qui se passerait 250 ans avant l’époque de la gamme actuelle, utiliserait un autre système, tout en permettant à notre @LeRatierBretonnien de garder son chien petit mais méchant.
Je ne suis pas sûr d’en voir l’intérêt mais d’autres que moi pourraient être intéressés par cette surprenante nouvelle.
-
@Orlov
L'annonce a été faite il y a un moment, le nouveau jdr est lié au nouveau setting de battle.
En revanche l'annonce du systeme est nouvelle.
Sachant que old world retourne a la magie de bataille et non pas à la magi3 des vents, qii est la regle depuis la seconde ed de war jdr, qui avait abandonné le systeme de magie de la premiere ed basé sur battle
L'annonce a été faite il y a un moment, le nouveau jdr est lié au nouveau setting de battle.
En revanche l'annonce du systeme est nouvelle.
Sachant que old world retourne a la magie de bataille et non pas à la magi3 des vents, qii est la regle depuis la seconde ed de war jdr, qui avait abandonné le systeme de magie de la premiere ed basé sur battle
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Ben... Moi...
Je caresse justement l'idée de faire jouer la campagne impériale, et les diverses éditions de Warhammer sont des repoussoirs pour moi.
Et ce système à base de pools de dés ressemble à mon avis à ce que le système aurait pu être si les auteurs du jeu l'avaient conçu quelques années plus tard, quand la mode n'était plus aux systèmes à base de % mais aux pools de dés.
Et il a de fortes chances d'être plus fonctionnel.
Bon, il reste très probable qu'après avoir lu le jeu je ne l'aime pas non plus...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Ils ont communiqué sur le sujet ou pas du tout ?Arma a écrit : ↑mer. févr. 19, 2025 11:09 pmTybalt (le retour) a écrit : ↑mer. févr. 19, 2025 10:57 am Vivement que les gens obtiennent justice. Ça reste un épisode très amer de l'histoire de cette franchise : Aarklash mérite tellement mieux...
En l'occurence la license à été récupéré par un éditeur sérieux (monolith). Espérons que l'on voit quelque chose de qualités en sortir !
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Tybalt (le retour)
C'était au printemps 2024, quelqu'un sur le forum de chez Smith en face a posté cette image :
Pas de communiqué, donc, mais le message se réfère à la décision de justice du Tribunal de commerce de Paris. Ça doit pouvoir se retrouver.
J'espère que ça prendra vraiment forme, parce que c'est une très bonne nouvelle.
Spoiler:
Pas de communiqué, donc, mais le message se réfère à la décision de justice du Tribunal de commerce de Paris. Ça doit pouvoir se retrouver.
J'espère que ça prendra vraiment forme, parce que c'est une très bonne nouvelle.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
sur le forum de BBE, non ? J'ai été lire le sujet mais il n'y a rien de précis. J'aimerais vraiment que ça reprenne.Tybalt (le retour) a écrit : ↑jeu. févr. 20, 2025 10:30 am C'était au printemps 2024, quelqu'un sur le forum de chez Smith en face a posté cette image :
Spoiler:

Je vais rapatrier mes figurines de chez mes parents et essayer de motiver du monde sur Dijon.

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
-
- Profane
"Je ne suis pas un wargamiste, mais vu la photo, je suppute qu'ils utilisent en parallèle la carte papier que l'on voit à coté."
Oui, il y a qqs fous dont je fais partie qui ont adapté Squad Leader (ou ASL) en 3D. Il y a même du groupe dédié sur facebook.
https://oldschoolnostalgia.wordpress.co ... ad-leader/
Oui, la carte "papier" 2D est utilisée pour tester les LOS (car en 3D c'est forcément imprécis). Mais la version online via VASSAL ENGINE (un émulateur de wargames sur ordi, jouable en ligne) peut aussi l'être (plus précis !).
Oui, il y a qqs fous dont je fais partie qui ont adapté Squad Leader (ou ASL) en 3D. Il y a même du groupe dédié sur facebook.
Oui, la carte "papier" 2D est utilisée pour tester les LOS (car en 3D c'est forcément imprécis). Mais la version online via VASSAL ENGINE (un émulateur de wargames sur ordi, jouable en ligne) peut aussi l'être (plus précis !).
Jack Munchkin
https://oldschoolnostalgia.wordpress.co ... traveller/
- Tybalt (le retour)
Oui. J'ai fait une recherche inversée d'image, mais ça n'a rien donné. J'imagine qu'elle a dû être postée sur un compte de réseau social de Monolith.
Jackmunchkin a écrit : ↑jeu. févr. 20, 2025 11:10 am "Je ne suis pas un wargamiste, mais vu la photo, je suppute qu'ils utilisent en parallèle la carte papier que l'on voit à coté."
Le terrain de jeu rend très bien, mais qu'est-ce que ça donne pour les pions ? Vous prenez des figurines ? Les pions carrés en carton d'origine ? Des pions carrés en 3D (donc des... cubes) ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
-
- Profane
"Le terrain de jeu rend très bien, mais qu'est-ce que ça donne pour les pions ? Vous prenez des figurines ? Les pions carrés en carton d'origine ? Des pions carrés en 3D (donc des... cubes) ?"
En réalité, Squad Leader est pas super adapté pour du jeu en 3D, du fait des pions, en effet. Pour les chars ça va, car les règles prévoient un blindé maxi par hexagone. Par contre, l'infanterie avec leaders et armements, on atteint la limite du jeu en 3D car SL nécessite un empilement de pions (3 squads et leader(s)+armements). Et pour rappel, SL est avant tout un jeu d'infanterie quand même...
Donc soit on joue avec de très grands hex (ce que font les ricains, au moins 10cm de côté mais dans ce cas la table de jeu devient gigantesque, mais ils ont bcp de place en général pas rapport à nous lol) soit il faut jouer avec les pions (perso je les ai refaits, plus graphique et plus grands, 20mm de côté au lieu des 12mm d'origine), soit mixer pions et socles de figurines. Personnellement, je préfère jouer avec des pions pour l'infanterie et des figurines de chars (échelle 6mm).
En réalité, Squad Leader est pas super adapté pour du jeu en 3D, du fait des pions, en effet. Pour les chars ça va, car les règles prévoient un blindé maxi par hexagone. Par contre, l'infanterie avec leaders et armements, on atteint la limite du jeu en 3D car SL nécessite un empilement de pions (3 squads et leader(s)+armements). Et pour rappel, SL est avant tout un jeu d'infanterie quand même...
Donc soit on joue avec de très grands hex (ce que font les ricains, au moins 10cm de côté mais dans ce cas la table de jeu devient gigantesque, mais ils ont bcp de place en général pas rapport à nous lol) soit il faut jouer avec les pions (perso je les ai refaits, plus graphique et plus grands, 20mm de côté au lieu des 12mm d'origine), soit mixer pions et socles de figurines. Personnellement, je préfère jouer avec des pions pour l'infanterie et des figurines de chars (échelle 6mm).
Jack Munchkin
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Tybalt (le retour) a écrit : ↑jeu. févr. 20, 2025 12:13 pm
Oui. J'ai fait une recherche inversée d'image, mais ça n'a rien donné. J'imagine qu'elle a dû être postée sur un compte de réseau social de Monolith.
Jackmunchkin a écrit : ↑jeu. févr. 20, 2025 11:10 am "Je ne suis pas un wargamiste, mais vu la photo, je suppute qu'ils utilisent en parallèle la carte papier que l'on voit à coté."
Le terrain de jeu rend très bien, mais qu'est-ce que ça donne pour les pions ? Vous prenez des figurines ? Les pions carrés en carton d'origine ? Des pions carrés en 3D (donc des... cubes) ?
Est-ce que cette discussion qui n'a plus rien à voir avec les news et rumeurs peut continuer aille, s'il vous plaît ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
-
- Profane
Pas de souci, je n'ai fait que répondre à 2 questions, loin de moi l'intention d'en faire un sujet (qui effectivement n'intéresse sûrement pas grand monde) 

Jack Munchkin