[Politique US] Four More Years

Pour discuter sereinement de l'actualité
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: [Politique US] Four More Years

Message par Florentbzh »

Rosco a écrit : lun. mars 03, 2025 3:22 pm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mar-a-Lago

Il reprend le blason de Joseph Edward Davies et remplace l'inscription « Integritas » par « Trump »

Tout est dit !! :bravo:
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. mars 03, 2025 1:01 pm Au Québec, étrangement, les gens n'ont plus envie d'aller faire du tourisme aux États-Unis. (Radio Canada)

Ici, il y a des articles quotidiens sur comment se passer des produits américains (exemple aujourd'hui, les boissons gazeuses).

Sur Reddit, on voit des messages d'américains qui veulent venir nous visiter et qui se demandent s'ils vont être bien reçus (la réponse est oui, on en a après l'administration Trump, pas les gens de bonne volonté).

C'est bien évidemment impossible de totalement déaméricaniser notre façon de vivre, les deux économies sont bien trop imbriquées, mais certains s'y attellent, un produit à la fois. Netflix perd des abonnés, par exemple.

Il y avait il y a un peu un portrait d'un agent immobilier québécois qui fait son beurre en Floride qui se réjouissait de la victoire de Trump. Quelques jours plus tard, il chouinait que plus personne ne voulait acheter ses biens et que la hausse des prix forçait les snowbirds à renoncer à la promesse floridienne d'une retraite dorée.

Si demain, les tarifs sont confirmés, il y a des milliers de travailleurs canadiens qui vont se retrouver au chômage, ça va avoir un effet très direct sur la vie des gens. Le ressentiment va être difficile à dissiper, la relation de confiance est vraiment rompue. Et collectivement, on n'avait pas besoin de ça.
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Je viens de découvrir l'idéologie de Curtis Yarvin et Peter Thiel grands amis de Musk et JD Vance, Trumpistes de première évidemment. C'est effrayant, c'est classé comme néo-fascisme par Wikipedia mais honnêtement, je trouve que c'est encore pire.
A la lumière de l'interview dégueulasse avec Zelensky on peut se dire que les USA et donc nous-mêmes sont et sommes mal barrés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Curtis_Yarvin
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9or%C3%A9action
https://www.france24.com/fr/%C3%A9co-te ... ence-trump
https://www.geo.fr/geopolitique/techno- ... che-224691
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Cédric Ferrand a écrit : lun. mars 03, 2025 4:29 pm
Tybalt (le retour) a écrit : lun. mars 03, 2025 1:01 pm Au Québec, étrangement, les gens n'ont plus envie d'aller faire du tourisme aux États-Unis. (Radio Canada)

Ici, il y a des articles quotidiens sur comment se passer des produits américains (exemple aujourd'hui, les boissons gazeuses).
Perso, j'ai toujours préféré Tim Hortons à Dunkin Donuts :wub:
Dieu que les roussettes au miel me manquent :(
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Cédric Ferrand a écrit : lun. mars 03, 2025 4:29 pm

C'est là qu'on voit les subtilités culturelles...

Spoiler:

Canada :
Image

France :
Image
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
gibus
Zelateur

Message par gibus »

Le "pauvre" Vance s’est fait pourrir ses vacances au ski par des citoyens qui croient encore en la démocratie 😄
https://www.ndtv.com/world-news/watch-j ... yy-7830639

Luven
Prêtre

Message par Luven »

Tholgren a écrit : lun. mars 03, 2025 5:17 pm Je viens de découvrir l'idéologie de Curtis Yarvin et Peter Thiel grands amis de Musk et JD Vance, Trumpistes de première évidemment. C'est effrayant, c'est classé comme néo-fascisme par Wikipedia mais honnêtement, je trouve que c'est encore pire.
A la lumière de l'interview dégueulasse avec Zelensky on peut se dire que les USA et donc nous-mêmes sont et sommes mal barrés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Curtis_Yarvin
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9or%C3%A9action
https://www.france24.com/fr/%C3%A9co-te ... ence-trump
https://www.geo.fr/geopolitique/techno- ... che-224691

Cette vidéo a fait un petit buzz récemment puisque, sortie juste apres l'élection, elle a expliqué l'idéologie de Yarvin et autre Thiel, leur lien avec les milieux politique et J.D Vance entre autre, puis prédit le plan suivit par l'administration depuis son investiture: purger le service civil, confronter la justice, centraliser les pouvoirs dans les mains du président etc... Je te laisserais te faire ton propre avis.
Dark Gothic MAGA: How tech billionaires plan to destroy America
(Oui le titre est ce qu'il est.)

Je poste parfois depuis un clavier qwerty sans accents, desole !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

20Minutes propose sa grille de bingo pour le discours de trump devant le congrès...faites vos jeux!

Image
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Cédric Ferrand a écrit : lun. mars 03, 2025 4:29 pm Si demain, les tarifs sont confirmés

Bon ben ca y'est vous êtes dans le jus...on va pa pas tarder à vous y rejoindre je pense.

C'est quoi ton ressenti par rapport à la mise en application des menaces de rétorsion faites par plusieurs dirigeants Canadiens? En particulier celles de Ford en Ontario qui me semblent plus vicelardes et peut-être plus efficaces (?) que de systématiquement répliquer aux taxes par des taxes symétriques.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Luven a écrit : mar. mars 04, 2025 12:56 pm Cette vidéo a fait un petit buzz récemment puisque, sortie juste apres l'élection, elle a expliqué l'idéologie de Yarvin et autre Thiel, leur lien avec les milieux politique et J.D Vance entre autre, puis prédit le plan suivit par l'administration depuis son investiture: purger le service civil, confronter la justice, centraliser les pouvoirs dans les mains du président etc... Je te laisserais te faire ton propre avis.
Dark Gothic MAGA: How tech billionaires plan to destroy America
(Oui le titre est ce qu'il est.)

La vidéo a l'air très en phase avec ce que j'ai lu par ailleurs. Merci beaucoup.
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Cryoban a écrit : mar. mars 04, 2025 4:29 pm C'est quoi ton ressenti par rapport à la mise en application des menaces de rétorsion faites par plusieurs dirigeants Canadiens? En particulier celles de Ford en Ontario qui me semblent plus vicelardes et peut-être plus efficaces (?) que de systématiquement répliquer aux taxes par des taxes symétriques.

Je ne peux pas me prononcer publiquement, je travaille pour le fonds de pension de la province, je dois faire preuve de réserve, même si je ne suis qu'une petite main dans la grande institution.
Et même si j'étais anonyme, je n'ai pas les compétences pour juger si une méthode de représailles est plus efficace qu'une autre.
rogre
RDieu

Message par rogre »

Je lis (titre du Figaro):

"Canada, Danemark, France… Agacés par Donald Trump, des consommateurs appellent au boycott des produits américains".

"Les produits américains"? Je me dis d'une part que ça serait plus facile que de boycotter les produits chinois, et en fait, je me dis que non, vu que c'est un peu les mêmes - ou alors je cesse sur le champ, pour ennuyer la Californie, de me servir de mon ordi?
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Cédric Ferrand a écrit : mar. mars 04, 2025 4:45 pm je n'ai pas les compétences pour juger si une méthode de représailles est plus efficace qu'une autre.

C'était pas ma question en fait, j'ai du mal m'exprimer. Je me demandais plutôt si tu pensais que les leaders canadiens allaient réellement mettre en application leurs mesures de rétorsion avec la virulence qu'ils ont promis ou alors est ce qu'ils allaient se déballoner? car appliquer des Tarifs aura des conséquences directes sur le pouvoir d'achat des Canadiens et couper l'electricité à vos voisins aussi
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

rogre a écrit : mar. mars 04, 2025 4:45 pm Je lis (titre du Figaro):

"Canada, Danemark, France… Agacés par Donald Trump, des consommateurs appellent au boycott des produits américains".

"Les produits américains"? Je me dis d'une part que ça serait plus facile que de boycotter les produits chinois, et en fait, je me dis que non, vu que c'est un peu les mêmes - ou alors je cesse sur le champ, pour ennuyer la Californie, de me servir de mon ordi?

Les ventes de Tesla sont en chute dans ces pays.
Les gens décident d'acheter du Ketchup local plutôt que qu'une marque américaine.
La destination de vacances USA est elle aussi en chute.

C'est forcément toujours joué à une certaine ironie car :
- Des groupes facebook se mettent en place pour organiser le boycott de produits américains
- Certains produits boycotés sont en fait produits localement sous licence d'une marque américaine.

l'impact n'est pas forcément bien grand pour tout un tas d'entreprises mais bon ca envoi des signaux sur la volonté des gens.
Je pense même que ça a pas plus d'impact sur les politiciens locaux que sur le gouvernement US.

Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Le contenu du discours de l'etat de l'union ce soir:
White House officials exclusively told Fox News Digital that the speech, themed "The Renewal of the American Dream," will feature four main sections: accomplishments from Trump's second term thus far at home and abroad; what the Trump administration has done for the economy; the president's renewed push for Congress to pass additional funding for border security; and the president's plans for peace around the globe.
Verrouillé