[Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'
- Adj
- Envoyé de la Source
Re: [Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'
500 millions.
C'est beaucoup, mais c'est moins.
Adj, qui avait sursauté sur son siège (alors que 14h30, normalement c'est la sieste)
C'est beaucoup, mais c'est moins.
Adj, qui avait sursauté sur son siège (alors que 14h30, normalement c'est la sieste)
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Oups ! Je corrige !
(c'est les 500 billions du "deal" des terres rares qui m'ont "habitué" à écrire cette expression)
(c'est les 500 billions du "deal" des terres rares qui m'ont "habitué" à écrire cette expression)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Celi
- Dieu d'après le panthéon
Un pas de géant pour quoi ?
Mars 2025: où en sont les Ukrainiens ? A mobiliser les 18-25 ans comme aimablement proposé par Blinken en fin d'année dernière, mais pour quoi faire ?
Reprendre le Dombass ou la Crimée ? je doute que cela fonctionne (je ne suis pas le seul).
A l'heure actuelle quels sont les objectifs de la guerre qu'il faudrait continuer au prix du sang des autres ?
- Harfang2
C'est le cas depuis le début.Celi a écrit : ↑jeu. mars 06, 2025 2:54 pm
Mars 2025: où en sont les Ukrainiens ? A mobiliser les 18-25 ans comme aimablement proposé par Blinken en fin d'année dernière, mais pour quoi faire ?
Reprendre le Dombass ou la Crimée ? je doute que cela fonctionne (je ne suis pas le seul).
A l'heure actuelle quels sont les objectifs de la guerre qu'il faudrait continuer au prix du sang des autres ?
Ce sont les Ukrainiens qui crèvent sous les balles russes. Personnes d'autres.
Au-delà de l'avis et des actes des pays autours, continuer ou abandonner le combat leur appartient.
Au fond, Colombes commes faucons feraient mieux de garder le silence s'ils n'appartiennent pas à ce pays, c'est presque indécent d'avoir des hommes politiques étrangers qui donnent leur avis, alors que ce ne sont pas les leurs qui versent le sang.
Plurima leges, pessima republica
- Orlov
Celi a écrit : ↑jeu. mars 06, 2025 2:54 pm
Du point de vue ukrainien, les objectifs actuels sont simples, non ?
Du point de vue européen, éviter de donner à Poutine les moyens d’exploiter une nouvelle situation pourrie (par exemple un cessez-le-feu sans garanties de sécurité) pour je ne sais quel agenda stratégique ou intérieur.
Et si c’est réellement un objectif utile pour l’UE, j’imagine qu’elle aurait intérêt à y mettre des moyens militaires sur le terrain et pas juste des mots.
Dernière modification par Orlov le jeu. mars 06, 2025 3:23 pm, modifié 1 fois.
- Serval
- Prophète
Celi a écrit : ↑jeu. mars 06, 2025 2:54 pm
Tu oublies la Moldavie, la Georgie... Là encore les mêmes techniques russes : accentuer les différences pour en faire des séparatismes et des fausses républiques indépendantes avant de les intégrer à la fédération de russie.
Ce n'est pas continuer la guerre, c'est montrer à poutine que c'est sans issue.
Aujourd'hui, les sanctions commencent sérieusement à agir, et surtout des morceaux sur la ligne de front sont prenables par l'Ukraine (sauf qu'elle se fait couper le matériel et les fonds USA au mauvais moment).
Crois moi, je déteste la guerre et ses conséquences. Mais reprends le discours de Munich en 2008 de poutine. Mieux vaut assumer et assurer maintenant que minimiser et croire dans sa bonne volonté comme en 2008 et 2024. Sans oublier la Tchétchénie en 2000...
Rappelons un seul fait et un seul : poutine se retire d'Ukraine et négocie pour une solution, c'est réglé.
Il pourrait obtenir une Ukraine sans OTAN et peut-être même neutre. Mais comme c'est une guerre de conquête et non de protection du peuple et de la nation russe, poutine refuse.
- Nightfalls
@Orlov a tout à fait raison !
Et pour l'heure, tactiquement, les FAU repoussent les Russes sur plusieurs points essentiels du front, comme Pokrovsk
Cela prouve les difficultés grandissantes des Russes sur le terrain et valide la stratégie ukrainienne
On comprend donc mieux pourquoi Trump fait tout en ce moment pour sauver Poutine...
Et pour l'heure, tactiquement, les FAU repoussent les Russes sur plusieurs points essentiels du front, comme Pokrovsk
Cela prouve les difficultés grandissantes des Russes sur le terrain et valide la stratégie ukrainienne
On comprend donc mieux pourquoi Trump fait tout en ce moment pour sauver Poutine...
- Celi
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Se défendre non?...tout le monde n'a pas le reflexe du drapeau blanc et on peut préférer tomber que de se rendre. Met toi un instant à la place des Ukrainiens, ça veut dire quoi d'accepter une défaite ? perdre 20% de son territoire comme ça, voir ses enfants se faire déporter dans un pays lointain sans pouvoir rien y faire... alors qu'ils ne sont même pas en train de perdre, eux ils ont réussi à bloquer les panzers. Et ensuite est-ce que la Russie de Putin va rester sagement dans son coin? ce gars à déjà plusieurs conflits à son actif parsemés de centaines de crimes de guerre. Pour reprendre une image cher à Trump...peux t-on sérieusement penser que Hannibal Lecter va devenir végétarien juste parce qu'il nous le promet?
La France a connu une situation similaire en 1870 et ça a été ensuite un enchainement de catastrophe pour l'Europe. Cet ordure de Bismark à fabriqué le creuset de deux guerres mondiales lorsqu'il nous a mis une branlée pour pouvoir ensuite nous isoler du reste du continent. Ironie de l'Histoire c'est la Russie qui a brisée cette isolement et établie une alliance (et ensuite nous a entubé avec son emprunt). Et il ne s'agit pas de paternaliser en ressortant les exemples passeistes, mais tout simplement de comprendre que ce genre de défaite dans des conditions ingominieuses sont le berceau de la haine, une haine absolue qui nous éclatera au visage plutôt tôt que tard.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Cryoban a écrit : ↑jeu. mars 06, 2025 4:25 pm Se défendre non?...tout le monde n'a pas le reflexe du drapeau blanc et on peut préférer tomber que de se rendre. Met toi un instant à la place des Ukrainiens, ça veut dire quoi d'accepter une défaite ? perdre 20% de son territoire comme ça, voir ses enfants se faire déporter dans un pays lointain sans pouvoir rien y faire... alors qu'ils ne sont même pas en train de perdre, eux ils ont réussi à bloquer les panzers. Et ensuite est-ce que la Russie de Putin va rester sagement dans son coin? ce gars à déjà plusieurs conflits à son actif parsemés de centaines de crimes de guerre. Pour reprendre une image cher à Trump...peux t-on sérieusement penser que Hannibal Lecter va devenir végétarien juste parce qu'il nous le promet?
La France a connu une situation similaire en 1870 et ça a été ensuite un enchainement de catastrophe pour l'Europe. Cet ordure de Bismark à fabriqué le creuset de deux guerres mondiales lorsqu'il nous a mis une branlée pour pouvoir ensuite nous isoler du reste du continent. Ironie de l'Histoire c'est la Russie qui a brisée cette isolement et établie une alliance (et ensuite nous a entubé avec son emprunt). Et il ne s'agit pas de paternaliser en ressortant les exemples passeistes, mais tout simplement de comprendre que ce genre de défaite dans des conditions ingominieuses sont le berceau de la haine, une haine absolue qui nous éclatera au visage plutôt tôt que tard.
Je suis d'accord.
Bien évidemment c'est super facile, posé sur mon cul osseux de lanceur de d20 / bibliothécaire, de taper "il faut stopper la Russie de Poutine" alors que je ne suis pas au carton.
En toute franchise j'essaie vraiment de me projeter sur une situation du type "la France entre en guerre et chaque combattant potentiel doit se poser la question s'il y va ou pas". Et je ne suis pas certain que j'aurais la rectitude nécessaire pour monter au front. J'ai envie de mourir vieux et de voir grandir mes gamines.
Mais il faut stopper la Russie de Poutine.
C'est maintenant, on ne peut plus se défiler.
On connait l'Histoire, on ne peut pas faire comme si la situation était radicalement différente de tous les malencontreux précédents.
Il ne faut pas lâcher l'Ukraine.
Et en plus de faire tomber le régime russe il faut envoyer un message clair aux nouveaux USA : "on peut faire sans vous".
On est le Rohan, coincé entre Saroumane et Sauron. Sauf que Gandalf et Aragorn ont loupé leur bus et que Grima est toujours en poste (et je ne vise personne en particulier en parlant de Grima).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
N'y aurait-il pas déjà un Aragornsky ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Florentbzh
Ca va mieux en le disant, un sénateur prend position et fait le buzz dans le monde anglo-saxon.
Sénat
Après, pas sûr qu'il puisse postuler pour le Quai d'Orsay.
https://www.lavoixdunord.fr/1561640/article/2025-03-06/neron-bouffon-sous-ketamine-la-charge-violente-d-un-senateur-francais-devient
Sénat
Après, pas sûr qu'il puisse postuler pour le Quai d'Orsay.

https://www.lavoixdunord.fr/1561640/article/2025-03-06/neron-bouffon-sous-ketamine-la-charge-violente-d-un-senateur-francais-devient
- Orlov
Pour l’Ukraine : survivre en tant qu’état souverain, ce qui implique d’avoir l’objectif militaire de continuer à défendre ce qui reste du territoire. Et j’ai conscience que c’est pas un objectif très enthousiasmant et planifiable.
-
Le probleme c'est que ce type de resistance, a un cout moral important. La gestion du moral et des slogans promouvant la defense locale sera la clef de la paix pour les ukrainiens d'abord et les européens ensuite.
la victoire contre poutine et non la russie, eviter l'humilation des russes afin d'eviter un retour en grace des vas t en guerre russe
Bref eviter l'armistice du 11 novembre 18 et le traité de versaille
Mais tout cela a quel cout, on sait deja le cout en vie humaine pour l'ukraine, quel pays d'europe sera prêt à le payer, comme dis @Islayre d'Argolh , sommes nous, posteur ici, prêt à le payer?
Nous avons été eduqué avec un respect de la vie, que n'avaient pas nos ancetres, ce respect est difficilement compatible avec une guerre telle que celle qui se passe en ukraine
pour info
https://www.lepoint.fr/culture/le-vin-e ... 4519_3.php
la ration d'alcool quotidienne en 1914 etait de 25cl +6.25 cl d'eau de vie, elle a fini à 1l en 1918
L'alcool pour tenir, pour noyer le mental
la victoire contre poutine et non la russie, eviter l'humilation des russes afin d'eviter un retour en grace des vas t en guerre russe
Bref eviter l'armistice du 11 novembre 18 et le traité de versaille
Mais tout cela a quel cout, on sait deja le cout en vie humaine pour l'ukraine, quel pays d'europe sera prêt à le payer, comme dis @Islayre d'Argolh , sommes nous, posteur ici, prêt à le payer?
Nous avons été eduqué avec un respect de la vie, que n'avaient pas nos ancetres, ce respect est difficilement compatible avec une guerre telle que celle qui se passe en ukraine
pour info
https://www.lepoint.fr/culture/le-vin-e ... 4519_3.php
la ration d'alcool quotidienne en 1914 etait de 25cl +6.25 cl d'eau de vie, elle a fini à 1l en 1918
L'alcool pour tenir, pour noyer le mental
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
-
Je suis d'une famille de resistant, donc pas de soucis la dessus, je pense mais partir ne demande peut etre pas de boire mais la guerre de tranchée ce n'est pas la même chose.
Et heuresement que la gestion du moral ne consiste plus a faire boire les gens.
mais combien de gens sont pret aujourd hui a donner leur sang pour l'ukraine et la patrie
Et heuresement que la gestion du moral ne consiste plus a faire boire les gens.
mais combien de gens sont pret aujourd hui a donner leur sang pour l'ukraine et la patrie
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »