[LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses, GOLEM PARADE est sur les rails (p.49)
- Belphégor
- Dieu d'après le panthéon
Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses, ASSASSINS, DEMONS & DYING GODS est dispo
J'ai la flemme de me taper les 50 pages du thread pour savoir si quelqu'un à déjà fait la remarque mais l'acronyme d'Assassins, Demons & Dying Gods, c'est AD&D je suppose que c'est voulu ?
- Kobayashi
- Dieu des cochons d'Inde samouraï
Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses, ASSASSINS, DEMONS & DYING GODS est dispo
Oui, le jeu utilise le système d'Into the ODD (Original Dungeons & Dragons) donc c'est un peu pour faire écho au jeu de Chris MacDowall.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
- AsgardOdin
- Transcendé
Pour faire un autre retour : C'est un super jeu. J'en suis à la quatrième séance avec trois personnages très différents, qui se retrouvent dans la même mouise initiale. Les joueureuses jouent le drama et l'introspection à fond, c'est un régal. Les quelques éléments de lore balancés ici ou là, questionnent beaucoup. J'ai tiré les démons au hasard, et ça donne une construction solide au final, les jouereuses sont parties sur des pistes complètement ubuesques, mais c'est pas grave, parce que c'est pas important. ce qui est important c'est ce qu'iels vont faire sur les trois prochains jours, et face à leur démon...
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
- Kobayashi
AsgardOdin a écrit : ↑ven. mars 07, 2025 6:26 pm Pour faire un autre retour : C'est un super jeu. J'en suis à la quatrième séance avec trois personnages très différents, qui se retrouvent dans la même mouise initiale. Les joueureuses jouent le drama et l'introspection à fond, c'est un régal. Les quelques éléments de lore balancés ici ou là, questionnent beaucoup. J'ai tiré les démons au hasard, et ça donne une construction solide au final, les jouereuses sont parties sur des pistes complètement ubuesques, mais c'est pas grave, parce que c'est pas important. ce qui est important c'est ce qu'iels vont faire sur les trois prochains jours, et face à leur démon...
Tu m'as fait ma journée, bises à tout le groupe

- Kobayashi
Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses, GOLEM PARADE est sur les rails (p.49)
GOLEM PARADE est sur les rails, vous pouvez vous préinscrire sur le Kickstarter si ça vous tente.
https://www.kickstarter.com/projects/al ... lem-parade
(Oui c'est en anglais, non, pas de VF de prévue)
GOLEM PARADE c'est quoi?
Imaginez votre univers vanilla fantasy à la Donj', vu leur puissance, les Mages décident de prendre le pouvoir, éliminent leurs adversaires potentiels (dont leurs anciens compagnons, les aventuriers) puis se font la guerre entre eux.
Au bout de quelques années, il n'en reste plus que six, qui ont passé un pacte de non-agression mais se sont laissés le droit de se faire des crasses via agent interposés.
Vous jouez donc un golem, créer par un Mage pour faire son sale boulot: éliminez des agents ennemis, retrouvez quelqu'un d'important, mettre la main sur un objet enchanté ou un ingrédient rare... (ce qui veut dire que la quasi-totalité des aventures OSR fonctionneront très bien avec GOLEM PARADE).
En gros, c'est un peu le jeu vidéo Syndicate dans les Forgotten Realms
Il y a plein d'autres petites choses qui viennent s'ajouter à cet univers qui seront dévoilés au fur et à mesure de la campagne.
La mécanique
d20 + Caractéristique > difficulté, pas de classes (mais différents types de golems), pas de niveaux (on progresse après chaque mission accomplie), une fois la dixième accomplie, le Mage nous affranchi.
Le bouquin
108 pages en couleurs, pleins d'illustrations (déjà 80 de faites et au moins une dizaine de plus à venir). Le tout via DrivethruRPG (pas de soucis avec les changements de tarifs douaniers de dernières minutes...)
Quand?
La campagne se déroulera du 6 au 27 mai
Vous aurez le PDF le 1er juin
Vous pourrez commander le bouquin sur DTRPG à partir du 1er juillet
C'est ma troisième campagne et j'ai l'habitude de tenir mes délai (c'est assez simple: les textes sont finalisés, les illus aussi, la maquette sera terminée à la fin de cette semaine).
https://www.kickstarter.com/projects/al ... lem-parade
(Oui c'est en anglais, non, pas de VF de prévue)
GOLEM PARADE c'est quoi?
Imaginez votre univers vanilla fantasy à la Donj', vu leur puissance, les Mages décident de prendre le pouvoir, éliminent leurs adversaires potentiels (dont leurs anciens compagnons, les aventuriers) puis se font la guerre entre eux.
Au bout de quelques années, il n'en reste plus que six, qui ont passé un pacte de non-agression mais se sont laissés le droit de se faire des crasses via agent interposés.
Vous jouez donc un golem, créer par un Mage pour faire son sale boulot: éliminez des agents ennemis, retrouvez quelqu'un d'important, mettre la main sur un objet enchanté ou un ingrédient rare... (ce qui veut dire que la quasi-totalité des aventures OSR fonctionneront très bien avec GOLEM PARADE).
En gros, c'est un peu le jeu vidéo Syndicate dans les Forgotten Realms

Il y a plein d'autres petites choses qui viennent s'ajouter à cet univers qui seront dévoilés au fur et à mesure de la campagne.
La mécanique
d20 + Caractéristique > difficulté, pas de classes (mais différents types de golems), pas de niveaux (on progresse après chaque mission accomplie), une fois la dixième accomplie, le Mage nous affranchi.
Le bouquin
108 pages en couleurs, pleins d'illustrations (déjà 80 de faites et au moins une dizaine de plus à venir). Le tout via DrivethruRPG (pas de soucis avec les changements de tarifs douaniers de dernières minutes...)
Quand?
La campagne se déroulera du 6 au 27 mai
Vous aurez le PDF le 1er juin
Vous pourrez commander le bouquin sur DTRPG à partir du 1er juillet
C'est ma troisième campagne et j'ai l'habitude de tenir mes délai (c'est assez simple: les textes sont finalisés, les illus aussi, la maquette sera terminée à la fin de cette semaine).
- childeric maximus
- Pape
Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses, GOLEM PARADE est sur les rails (p.49)
Mais, mais ... je n'ai pas encore pu fixer de date pour jouer au précédent que tu en sors un nouveau ! 
Incroyable ! Quelle production !
J'adore le pitch.
Je suis dans les starting-blocks

Incroyable ! Quelle production !
J'adore le pitch.
Je suis dans les starting-blocks

Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
- Serval
- Prophète
Vendredi dernier, nous avons joué à Into the Dark (ITD).
Je suis content car c'est la première fois que j'étais côté joueur à ITD.
Je suis toujours bluffé de la simplicité des règles. Et le MJ nous a fait tiré au sort l'origine et la formation, et en fait c'est plutôt cool, alors que moi, je fais choisir. C'est plus rapide pour faire un perso et ça permet de créer une histoire propre assez rapidement.
Un recueil de scénarios est-il toujours prévu ?
Je suis toujours bluffé de la simplicité des règles. Et le MJ nous a fait tiré au sort l'origine et la formation, et en fait c'est plutôt cool, alors que moi, je fais choisir. C'est plus rapide pour faire un perso et ça permet de créer une histoire propre assez rapidement.
Un recueil de scénarios est-il toujours prévu ?
- Poulpy
- Dieu des sous-vêtements en chocolat
Oooooooooooooooog shiny

Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian
La chaine Twitch avec l'hebdo JDR de Poulpy le vendredi soir à 21h
La chaine youtube avec les replay de twitch (mais pas que... enfin j'espère)
Social Justice Barbarian
La chaine Twitch avec l'hebdo JDR de Poulpy le vendredi soir à 21h
La chaine youtube avec les replay de twitch (mais pas que... enfin j'espère)
- Berzerk
- Messie
Génial de voir cet excellent jeu tourné, jeu qui mériterai d'être plus connu !Serval a écrit : ↑mar. avr. 29, 2025 3:53 pm Vendredi dernier, nous avons joué à Into the Dark (ITD).

Il y a longtemps qu'il est attendu (avec espoir !

@Kobayashi ?
- Kobayashi
J'avoue que j'aimerais bien, j'ai beaucoup d'affection pour ItD, le problème c'est plus "quand?" vu que là mon planning est déjà bien chargé jusqu'à fin 2026. Mais oui, des scénarios SF, en français pour ItD, un peu sur le modèle de ce que j'ai fait pour Striscia, ce serait chouette.Berzerk a écrit : ↑mer. avr. 30, 2025 11:44 amGénial de voir cet excellent jeu tourné, jeu qui mériterai d'être plus connu !Serval a écrit : ↑mar. avr. 29, 2025 3:53 pm Vendredi dernier, nous avons joué à Into the Dark (ITD).
Il y a longtemps qu'il est attendu (avec espoir !pour ma part) et il semblait, à l'époque que non, mais si cela change, tant mieux !
@Kobayashi ?
- Gridal
- Dieu d'après le panthéon
Je suis habituellement pas friand d'univers fantasy vanille à la Royaumes oubliés, mais rien que pour ça
je m'intéresserai au projet. Qu'est ce que j'ai pu jouer à ce jeu à l'époque de sa sortie ! Le concept (missions, customiser ses persos, faire des crasses aux factions adverses...) doit bien donner en jeu de rôle.
Sinon, est-ce que Unlikely Gentlemen est toujours prévu ou bien tu es passé à autre chose ?
- Kobayashi
Gridal a écrit : ↑mer. avr. 30, 2025 6:20 pmJe suis habituellement pas friand d'univers fantasy vanille à la Royaumes oubliés, mais rien que pour ça
je m'intéresserai au projet. Qu'est ce que j'ai pu jouer à ce jeu à l'époque de sa sortie ! Le concept (missions, customiser ses persos, faire des crasses aux factions adverses...) doit bien donner en jeu de rôle.
Cool ! Le modèle du groupe de perso est vraiment calqué sur Syndicate mais avec les Mages dans le rôle des corpos.
Toujours prévu. Après Golem Parade ce sera Walking Shadows (weird sci-fi inspirée par Lovecraft mais sans station abandonnée et sans xénomorphes) et après ça (septembre, octobre...) ce sera Unlikely Gentlemen.
- AsgardOdin
- Transcendé
Il fût un temps il avait été question de créer un Discord, ça a été fait ou ça le sera ? J'aimerai bien partager avec d'autres fans des productions de Kobayashi !
--