[moi, moi, moi] contre les Zotres
-
- Dieu d'après le panthéon
Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres
Actuellement mon n+1, est le numero 1 de la boite, qui est lui meme sous les ordres du n max de la maison mere depuis peu. N max de la maison mere lui meme sous les ordres du conseil d'administration de la maison grand mere, CA sous les ordres de la maison arriere grand mere, ce CA là étant aux ordre de l'état. Ce statut dure depuis juillet 2024
Mais je n'ai pas non plus de n-1, c'est juste que la direction n'a pas encore annonce dans quel service j'allais atterir suite la reforme induite par le depart de mon ancien n+1, lui sous les ordres de mon +1 actuel, qui avait lui aussi un n+1 avant d'etre sous les ordres directs du n max de la maison mere, n+ qui est depuis parti a la concurance
Mon n+4 serait donc le CA de la maison grand mere
Sachant que mon poste dans la maison mere serait a n-5/6 du n max
Mais je n'ai pas non plus de n-1, c'est juste que la direction n'a pas encore annonce dans quel service j'allais atterir suite la reforme induite par le depart de mon ancien n+1, lui sous les ordres de mon +1 actuel, qui avait lui aussi un n+1 avant d'etre sous les ordres directs du n max de la maison mere, n+ qui est depuis parti a la concurance
Mon n+4 serait donc le CA de la maison grand mere
Sachant que mon poste dans la maison mere serait a n-5/6 du n max
Dernière modification par Rosco le jeu. mars 06, 2025 8:28 pm, modifié 1 fois.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Disons que je fais partie d'un grand groupe international. Au dessus de mon N+4, il y a le CEO, puis les actionnaires.
Mais comme je suis celui qui a le meilleur niveau d'anglais, il sait venir me voir quand il a besoin. Ce qui est rigolo, c'est que quand on est tous les deux au bureau, on papote super bien. Mais dès qu'on touche au boulot, c'est la guerre.
C'est vraiment dommage, parce qu'à part le fait que je pense que ma boite est très mauvaise dans ce qu'elle fait (probablement la pire de toutes celles que j'ai faites), j'adore travailler avec mon équipe, et celles qui m'entourent immédiatement. Je sais de source sûre et multiples que je suis très apprécié et respecté de ces équipes, donc c'est agréable.
Mais ce management de merde...
Mais comme je suis celui qui a le meilleur niveau d'anglais, il sait venir me voir quand il a besoin. Ce qui est rigolo, c'est que quand on est tous les deux au bureau, on papote super bien. Mais dès qu'on touche au boulot, c'est la guerre.
C'est vraiment dommage, parce qu'à part le fait que je pense que ma boite est très mauvaise dans ce qu'elle fait (probablement la pire de toutes celles que j'ai faites), j'adore travailler avec mon équipe, et celles qui m'entourent immédiatement. Je sais de source sûre et multiples que je suis très apprécié et respecté de ces équipes, donc c'est agréable.
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Jiohn Guilliann a écrit : ↑jeu. mars 06, 2025 7:29 pm Moi moi moi, il y a 4 ans environ, j'ai travaillé sur un projet super intéressant, mais avec des moyens et des deadlines WTF. Je me suis pris la tête avec mon N+4 (qui est un connard). Pour finir dans les temps définis par ce monsieur, qui n'a aucune notion du travail à faire, j'ai tout donné, au point de ne plus manger et ne plus dormir pendant les 15 derniers jours. Je l'ai pris entre 4 yeux, et je lui ai dit qu'il ne me refasse jamais ça. Pendant une réunion, ça a été tellement tendu que mon N+1 a donné sa dém presque en direct et que j'étais à deux doigts de faire la même en lui souhaitant de se démerder avec ceux qui restaient, pour voir comment ça finirait.
Les relations se sont apaisées. Il a pris du galon, s'est éloigné et je n'ai plus eu à faire à lui.
Jusqu'à aujourd'hui.
Là, on a un projet du même acabit, (qui soit dit en passant est une aberration d'un point de vue technique et opportunités futures de la boite). J'avais prévenu mon nouveau N+1 de se méfier de M. Connard. Il vient de m'appeler et de me transmettre un mail (en off*) pour avoir mon avis sur la situation qui se présente. Ca m'a ramené 4 ans en arrière : Mêmes demandes illogiques, mêmes décisions à l'emporte pièce, évaluation du travail et des coûts au doigt mouillé et prise de position devant le board de la la boite.
Conclusion : je ne vais pas me mettre en danger, cette fois-ci. Ca fait plus d'un an que je suis très vocal quant à la bêtise qu'est cette décision (à coups d'arguments du pourquoi c'est idiot). Donc, dès que ça va monter dans les tours, je vais directement aller chez les RH.
Heureusement, j'ai commencé un dossier depuis quelques temps pour argumenter, le moment venu. Il y en a un qui ne pourra pas dire qu'il a pris la décision basée sur mes recommandations, contrairement à ce qu'il laisse entendre dans ses communications où je ne suis pas :-)
* "Comme ça, tu l'auras dans boite mail, si jamais je me fais lourder" :-)
La vidéo "l'expert en réunion" détend bien des atmosphères.
https://www.dailymotion.com/video/x3xeu3j
-
Jiohn Guilliann a écrit : ↑jeu. mars 06, 2025 8:15 pmJe sais de source sûre et multiples que je suis très apprécié et respecté de ces équipes, donc c'est agréable.
J'ai les mêmes

Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Inigin a écrit : ↑jeu. mars 06, 2025 10:09 pm
C'est une vidéo que je ressors régulièrement :-)
- Ganelon
Depuis que le management s'est substitué dans mon entreprise aux divers encadrants techniques, on peut dire que "management de merde" est un pléonasme ; c'est même en l'espèce sa fonction que de saboter l'organisation antérieure au profit de la "disruption". L' Open Space en a été un brillant exemple : truffé désormais d'espaces privés sous forme de cabines insonorisées (que sapellorio un bureau) sous peine d'une épidémie de meurtres en cols blancs.
Cassos Nu
- Killing Joke
Jiohn Guilliann a écrit : ↑jeu. mars 06, 2025 7:29 pm Conclusion : je ne vais pas me mettre en danger, cette fois-ci. Ca fait plus d'un an que je suis très vocal quant à la bêtise qu'est cette décision (à coups d'arguments du pourquoi c'est idiot). Donc, dès que ça va monter dans les tours, je vais directement aller chez les RH.
Juste une remarque (mais c'est peut-être différent chez toi), vu le contexte que tu évoques, je suis surpris que les RH puissent être impliqués - en tout cas pour moi ils ne seront pas du tout sensibles à une question opérationnelle du type "ce projet n'aurait pas dû être fait ainsi pour telle ou telle raison", etc. (dans ta phrase tu lies la "décision en elle même" et "l'implication RH"). Ils sont plutôt à mettre dans la boucle pour des thématiques annexes purement RH (en terme de comportement managérial, discrémination, etc.). Bref attention à les impliquer, je dirais, pour ce qui est de leur pure responsabilité, histoire de ne pas te retrouver en porte-à-faux ensuite (surtout si un N+4 est impliqué ...).
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Je ne connaissais pas. Merci de la découverte!Inigin a écrit : ↑jeu. mars 06, 2025 10:09 pmJiohn Guilliann a écrit : ↑jeu. mars 06, 2025 7:29 pm Moi moi moi, il y a 4 ans environ, j'ai travaillé sur un projet super intéressant, mais avec des moyens et des deadlines WTF. Je me suis pris la tête avec mon N+4 (qui est un connard). Pour finir dans les temps définis par ce monsieur, qui n'a aucune notion du travail à faire, j'ai tout donné, au point de ne plus manger et ne plus dormir pendant les 15 derniers jours. Je l'ai pris entre 4 yeux, et je lui ai dit qu'il ne me refasse jamais ça. Pendant une réunion, ça a été tellement tendu que mon N+1 a donné sa dém presque en direct et que j'étais à deux doigts de faire la même en lui souhaitant de se démerder avec ceux qui restaient, pour voir comment ça finirait.
Les relations se sont apaisées. Il a pris du galon, s'est éloigné et je n'ai plus eu à faire à lui.
Jusqu'à aujourd'hui.
Là, on a un projet du même acabit, (qui soit dit en passant est une aberration d'un point de vue technique et opportunités futures de la boite). J'avais prévenu mon nouveau N+1 de se méfier de M. Connard. Il vient de m'appeler et de me transmettre un mail (en off*) pour avoir mon avis sur la situation qui se présente. Ca m'a ramené 4 ans en arrière : Mêmes demandes illogiques, mêmes décisions à l'emporte pièce, évaluation du travail et des coûts au doigt mouillé et prise de position devant le board de la la boite.
Conclusion : je ne vais pas me mettre en danger, cette fois-ci. Ca fait plus d'un an que je suis très vocal quant à la bêtise qu'est cette décision (à coups d'arguments du pourquoi c'est idiot). Donc, dès que ça va monter dans les tours, je vais directement aller chez les RH.
Heureusement, j'ai commencé un dossier depuis quelques temps pour argumenter, le moment venu. Il y en a un qui ne pourra pas dire qu'il a pris la décision basée sur mes recommandations, contrairement à ce qu'il laisse entendre dans ses communications où je ne suis pas :-)
* "Comme ça, tu l'auras dans boite mail, si jamais je me fais lourder" :-)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
C'est un raccourci, je l'avoue. La problématique tient aux attentes managériales. Alors que le sujet est en discussion depuis des mois (du genre plus d'un an), c'est hier qu'on nous annonce à nous, qui devons faire le boulot, qu'il faut qu'on le fasse en un temps ridicule et intenable.Killing Joke a écrit : ↑ven. mars 07, 2025 10:03 amJiohn Guilliann a écrit : ↑jeu. mars 06, 2025 7:29 pm Conclusion : je ne vais pas me mettre en danger, cette fois-ci. Ca fait plus d'un an que je suis très vocal quant à la bêtise qu'est cette décision (à coups d'arguments du pourquoi c'est idiot). Donc, dès que ça va monter dans les tours, je vais directement aller chez les RH.
Juste une remarque (mais c'est peut-être différent chez toi), vu le contexte que tu évoques, je suis surpris que les RH puissent être impliqués - en tout cas pour moi ils ne seront pas du tout sensibles à une question opérationnelle du type "ce projet n'aurait pas dû être fait ainsi pour telle ou telle raison", etc. (dans ta phrase tu lies la "décision en elle même" et "l'implication RH"). Ils sont plutôt à mettre dans la boucle pour des thématiques annexes purement RH (en terme de comportement managérial, discrémination, etc.). Bref attention à les impliquer, je dirais, pour ce qui est de leur pure responsabilité, histoire de ne pas te retrouver en porte-à-faux ensuite (surtout si un N+4 est impliqué ...).
Notamment, j'ai appris aujourd'hui que d'autres (dont ce n'est pas le boulot) ont travaillé pendant 8 mois à chiffrer les hypothèses. Je récupère le boulot hier, et ce matin, on me demande un chiffrage basé sur les vrais éléments techniques... Pour hier (littéralement. Ce n'est pas un hyperbole) ! Evidemment, leurs hypothèses de départ sont fausses...
Par contre, le projet (bien que totalement con d'un point de vue stratégique et temporel) est super intéressant.
Lier les deux sujets tient au fait que tout le monde sait depuis plus d'un an que je trouve que ce n'est pas une bonne idée et donc que ça fait longtemps qu'on aurait pu/du travailler sur le sujet, alors qu'il n'arrive que maintenant (trop tard) chez moi.
- rogre
- RDieu
Moi, je m'ennuie à fond, car il faut que je corrige des copies en série.
J'ai trouvé un moyen, et un seul, d'abattre la besogne: c'est d'écouter en même temps des docs youtube, en boucle.
Alors là, je viens d'enchainer : le Cannibale du Milwaukee; le Vampire de Sacramento; le policier serial-killer de Floride; Henry Lee Lucas…
J'espère avoir fini sous peu mes copies - vaudrait mieux.
J'ai trouvé un moyen, et un seul, d'abattre la besogne: c'est d'écouter en même temps des docs youtube, en boucle.
Alors là, je viens d'enchainer : le Cannibale du Milwaukee; le Vampire de Sacramento; le policier serial-killer de Floride; Henry Lee Lucas…
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
rogre a écrit : ↑sam. mars 08, 2025 5:40 pm Moi, je m'ennuie à fond, car il faut que je corrige des copies en série.
Moi, c'est avec deux podcasts Radio France : Affaires sensibles et Complorama (très bon pour des inspis JdR).
- Mickey-bis
- Banni
Moi, moi, moi: dans l'avion, j'étais à côté d'un type lisant un rapport intitulé "plan de développement spatial - OTAN"
J'ai pas réussi à en lire grand chose mais j'espère que je ne serai pas recherché par des espions
J'ai pas réussi à en lire grand chose mais j'espère que je ne serai pas recherché par des espions

- Léonard
T'inquiète, c'est probablement un rôliste. 

Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
- Mickey-bis
- Banni
L'aide de jeu était bien réaliste en tout cas 
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Vu l'attention qu'il met à la sécurité des informations sensibles, c'est sûrement le même que celui qui a perdu 3 fois la clef USB avec le dispositif de sécurité des JO :-)