[Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'
-
- Dieu des jeunes à casquette
Re: [Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'
Vlad se déguise en kaki.
L'humiliation 101 du POTUS, ça risque de moins bien fonctionner...
L'humiliation 101 du POTUS, ça risque de moins bien fonctionner...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
On peut pas brancher les himars sur le galileo européen ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
En EMR/Digital Flora.

Et il a l'air aussi crédible que Trump en tutu.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. mars 13, 2025 9:31 am On peut pas brancher les himars sur le galileo européen ?
Si mais pas en un tour de main faut littéralement les hacker et sans doute changer certains composants
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Qui Revient de Loin
Une joli Une :

Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Serval
- Prophète
Cette une m'interpelle.
C'est un magazine britannique mais avec le symbole de l'€. Pas celui de la livre sterling ou du zloty, mais bien de l'euro.
Ca signifie quand même que la monnaie de référence européenne (mais sans les pays de la zone euro) est bien l'euro, et pour que même un magazine britannique s'en serve comme symbole... Attention, je ne dis pas non plus que l'UK va adhérer à la zone euro... Ceci dit, je pense que ce sera une condition, et plus une exemption si l'UK revient en UE : adhérer aussi à l'euro à terme.
Pour l'Ukraine, j'espère que l'Europe saura imposer la préservation de sa militarisation. Et si l'Otan se superpose à l'UE (je ne parle pas seulement des Etats de l'UE en OTAN mais bien de l'UE en tant qu'entité, cela voudrait dire que l'Ukraine, en tant que membre de l'UE serait automatiquement en OTAN... Un joli futur pied de nez à poutine ?
C'est un magazine britannique mais avec le symbole de l'€. Pas celui de la livre sterling ou du zloty, mais bien de l'euro.
Ca signifie quand même que la monnaie de référence européenne (mais sans les pays de la zone euro) est bien l'euro, et pour que même un magazine britannique s'en serve comme symbole... Attention, je ne dis pas non plus que l'UK va adhérer à la zone euro... Ceci dit, je pense que ce sera une condition, et plus une exemption si l'UK revient en UE : adhérer aussi à l'euro à terme.
Pour l'Ukraine, j'espère que l'Europe saura imposer la préservation de sa militarisation. Et si l'Otan se superpose à l'UE (je ne parle pas seulement des Etats de l'UE en OTAN mais bien de l'UE en tant qu'entité, cela voudrait dire que l'Ukraine, en tant que membre de l'UE serait automatiquement en OTAN... Un joli futur pied de nez à poutine ?
- Imrryran
- Evêque
C'est le Guardian quand même, il est peut-être britannique mais très très pro-européen. Rien à voir avec le Times ou le Telegraph, sans parler des Daily Mail'n co.
D'ailleurs il publie même des éditions spéciales pour les anglais en Europe.
D'ailleurs il publie même des éditions spéciales pour les anglais en Europe.
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. mars 13, 2025 9:31 am On peut pas brancher les himars sur le galileo européen ?
Comme le dit Cryoban, c'est sans doute possible, mais ça demande du boulot et des modifications totalement illégales sur le plan des conditions de vente imposées par les américains "to shall not poser tes sales pattes sur notre matos".
Y a que les israéliens qui ont ce droit et je plaisante pas, même les brits, prétendument le meilleur allié des américains se sont fait envoyer paître quand ils ont voulu gérer le software de leurs F-35. Les israéliens eux ont leur propre version d'ALIS avec gestion complète de la machine ce qui leur a permis d'adapter leur propre suite ECM à bord par exemple. Je rappelle que les US ont envoyé les brits se faire voir quand ils ont juste demandé à utiliser le moteur RR pour les F-35B, alors qu'ils avaient fini le développement du bourrin

Mais c'est possible. On fait bien tirer des armements occidentaux sur des appareils soviétiques en bidouillant les softs des deux systèmes (avions / arme). Ils ont réussi à faire avaler des obus non conformes aux Guépards allemands qui ne crachent normalement que de l'oerlikon suisse que lesdits suisses refusaient à l'Ukraine.
La vraie question serait de savoir si on veut en arriver là car ce serait une violation totale du contrat passé avec les américains et donc susceptible d'amener à une escalade sur le front économique voire des sanctions tous azimuts vu le type installé dans le bureau ovale. Si on fait ça c'est littéralement dire à la gueule de Trump "ouais, on hacke ton matos, kestuvafair? Ah, en fait on s'en tamponne." Et le type supporte vachement bien ce genre d'attitude comme tout le monde le sait.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
Hier, voilà ce que disait ce "bon vieux" Girkin - Strelkov depuis sa prison :
La situation sur la ligne de front : toujours la même histoire
La Russie n'accomplit rien, au-delà de quelques gains tactiques mineurs
Les FAU se retireront de Sudja sans combattre, ce qui n'est guère une victoire pour la Russie, et une fois de plus, la Russie mène la guerre sans enthousiasme
Sinon :
Ukraine: «Trump a déjà dealé avec Poutine, tout ce à quoi on assiste est du cirque», selon Guillaume Ancel
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d80bb&ei=8
Je suis si surpris...
La situation sur la ligne de front : toujours la même histoire
La Russie n'accomplit rien, au-delà de quelques gains tactiques mineurs
Les FAU se retireront de Sudja sans combattre, ce qui n'est guère une victoire pour la Russie, et une fois de plus, la Russie mène la guerre sans enthousiasme
Sinon :
Ukraine: «Trump a déjà dealé avec Poutine, tout ce à quoi on assiste est du cirque», selon Guillaume Ancel
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d80bb&ei=8
Je suis si surpris...
-
Dès demain chez Shein
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Pour tout te dire, je suis convaincu que le retrait des Ukrainiens de Kursk est une mise en scène pour offrir une victoire à Putin afin de lisser les termes de la négo. Et c'est pas plus mal, parce que c'était sans doute l'objectif des Ukrainiens lorsqu'ils ont attaqué ce saillant.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
Il ne faut pas oublier que, comme par hasard, juste après que Trump ait mis "en pause" l'aide militaire, puis le partage de renseignements, les Russes ont porté des attaques très précises et efficaces contre la logistique des FAU à Kursk...Cryoban a écrit : ↑jeu. mars 13, 2025 8:23 pm Pour tout te dire, je suis convaincu que le retrait des Ukrainiens de Kursk est une mise en scène pour offrir une victoire à Putin afin de lisser les termes de la négo. Et c'est pas plus mal, parce que c'était sans doute l'objectif des Ukrainiens lorsqu'ils ont attaqué ce saillant.
En fait, les lignes logistiques de cette opération étaient "fragiles" et les frappes russes ayant fait très mal, les FAU ont décidé de se replier vitesse grand V pour éviter les pertes inutiles
Trump a clairement "tordu le bras" (je suis poli) à l'Ukraine pour que le retrait de Kursk soit rapide et offre une victoire (en apparence) à Poutine afin de satisfaire son ego et sa propagande
- Qui Revient de Loin
Nightfalls a écrit : ↑jeu. mars 13, 2025 8:37 pm offre une victoire (en apparence) à Poutine afin de satisfaire son ego et sa propagande
et pour quelle contrepartie ? au vu du discours du Kremlin, aucun j'en ai l'impression...
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
On a pas dit que Trump était un stratège doué. C'est une brute qui voit à court terme et uniquement ses intérêts. Et ça ne se passe généralement pas comme il l'a prévu donc il passe à autre chose avant que les retombées médiatiques lui arrivent en pleine poire et ensuite il fait comme si rien n'avait existé. Il fera de même si ça part en vrille non sans accuser les autres.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
-
Tu veux dire que si Poutine dit non ce sera de la faute de Biden et des Mexicains du Canada ?