legnou a écrit : ↑lun. mars 17, 2025 12:12 pm
Et du coup si on croise un Alien, un vrai qui viens d'une autre planète.
Et que l'on découvre finalement entre deux baffes (faisons confiance aux humains pour ça) que la reproduction est possible entre terrien et alien (techniquement, on passe sur la méthode).
L'alien, c'est quoi après quelques décennies de contact ? Une race ? Une espèce ? Un monstre ?
Et le gamin ?
D'un point de vue scientifique, ça n’est pas possible (sauf si la méthode consiste en une technique d'hybridation ultratechnologique, mais c’est donc exclu de la notion d'interfécondité des espèces où même si 2 espèces sont techniquement interfécondes, si l'une baise le jour et l'autre la nuit sur le même territoire, ben c'est 2 espèces différentes).
D'un point de vue fictionnel, ça rejoint la notion de grande espèce primordiale ayant ensemencé plein de mondes avec le même matériaux, et donc humain et alien ont un lien de famille, certes très anciens qui normalement devrait empêcher toute reproduction (comme une poule et un alligator), mais, bon. Donc c'est 2 espèces et l'alien est un cousin, même si d'apparence monstrueuse.
Le gamin, en revanche est un monstre, tant pour les humains que pour les aliens... sauf si ceux sont curieusement très semblable aux humains, même si d'une merveilleuse couleur de peau bleue.
Le monstre est de manière plus générale un individu qui par certaines de ses caractéristiques propres se démarque de façon significative de ses congénères. Ces caractéristiques peuvent être physiques, morales ou intellectuelles ; toutefois la monstruosité proprement dite n'est pas forcément négative, elle peut être un gain par rapport à une norme commune. Par exemple
Albert Einstein de par ses capacités intellectuelles hors-normes peut être considéré comme un monstre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monstre#A ... s_modernes
Et au bout de plusieurs générations, si le gamin est fertile, les différences s'estompent, avec soit une seule espèce qui "absorbe" l'autre (comme Néandertal par nous), soit deux espèces avec un fond commun d'hybridation. Ça évite les 16e de semi-elfe, 32e de semi-orc, 16e de semi-gnome, 8e de semi-nain, etc. pour un seul individu.