Dithral a écrit : ↑mar. mars 18, 2025 7:34 pm
Bah c'est comme tout le monde, ils sont Mexicains s'ils vivent au Mexique, autre chose s'ils vivent ailleurs.
C'est même un peu l'essence de cette évolution, on peut faire les orcs qu'on veut selon le contexte qu'on choisira. Il y aura même de méchants orcs comme il y a de méchants humains.
Certes.
Mais l'exception n'empêche pas d'édicter une règle.
En celà, la mythologie Ork, avec les dieux elfes, nains et humains s'appropriant tout l'espace puis, Grumsh, sentant bien qu'on se foutait de sa gueule, flétrissant chaque endroit de sa lance pour expliquer que son peuple irait partout par la force du fer, était porteur de sens, et, même d'un "beau" sens.
oui, les orks sont méchants, conquérants et brutaux... Mais fallait pas commencer par prendre leurs dieux pour des cons et eux, par la même occasion.
Ha un moment, si la règle devient de ne faire aucun stéréotype et de rendre toutes les races absolument identiques que ce soit dans l'alignement ou les caractéristiques pourquoi même s'emmerder a créer des noms et des designs différents? Après tout qu'est qui devrait empêcher un joueur de jouer un ork de 1m10 bedonnant, la peau claire, se trimballant toujours pieds-nus, casanier et mangeant six repas par jour. Bon, partout ailleurs on appelerait ça un hobbit, mais pourquoi pas?