[Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tgx
Transcendé

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Tgx »

C'est du DEI-washing, je doute que les producteurs en aient quelque chose à secouer du militantisme... sauf si potentiellement, ça peut faire des places supplémentaires.

Et qu'on ne parle pas de "corriger" l'absence de femmes fortes dans le matériel source, ils pouvaient tout aussi bien prendre Nova comme héraut de Galactus.
Dernière modification par Tgx le sam. avr. 19, 2025 12:06 pm, modifié 1 fois.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Bizarre, je ne voyais pas Galactus si grand....
rogre
RDieu

Message par rogre »

Tgx a écrit : sam. avr. 19, 2025 11:44 am Et qu'on ne parle pas de "corriger" l'absence de femmes fortes dans le matériel source, ils pouvaient tout aussi bien prendre Nova comme héraut de Galactus.
Image

D'abord commune comme "la Torche humaine II", puis transformée par Galactus.

Image
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Tgx
Transcendé

Message par Tgx »

merci, Rogre, j'avais la flemme de chercher des images :bierre:
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
rogre
RDieu

Message par rogre »

Image
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Thibor a écrit : sam. avr. 19, 2025 11:34 am Les réseaux se déchaînent sur la surfer d'argent femme, une honte, c'est la fin de la civilisation, houin-houin les wokes envahissent le monde... :mrgreen:
autant le dei-washing ca existe (et ca en est surement), en même temps, le surfer d'argent il a toujours été androgyne (selon moi), vraiment pas quoi se tordre les testicules.

J'avais rien vu de ces FF, je viens de voir cette bande annonce donc, j'aime bien l'ambiance 50-60, mais sans plus, et je suis en burnout (comme tout le monde) sur les marveleries, donc faudrait un très bon bouche a oreille
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

C'est surtout qu'il y a des versions féminines du surfer dans les comics, suivant les époques et les auteurs. C'est d'autant plus drôle de voir des mecs râler et de se faire reprendre au vol par des vrais connaisseurs de Marvel sous leurs commentaires réactionnaires.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

X est quand même surtout rempli sur ce sujet de posts pointant la pauvreté des CGI, par comparaison avec le précédent film sur les 4F (que je n'ai pas vu) ou encore avec le T1000 de Terminator2. Et en effet çà pique de voir que le résultat est du même tonneau malgré + de 30 ans d'écart, soit un gouffre en matière d'effets spéciaux (même si on se doute bien que ce genre de rendu est bien plus difficile que bon nombre d'autres effets)

Image

(et un nombre étonnament élevé de posts pointant que le choix de "Sidney Sweeney" aurait été plus judicieux pour jouer plutôt l'incarnation de "Juno" en tant que Surfer

Image

et je n'ai vraiment aucune, aucune idée du pourquoi ... non, vraiment ...

Spoiler:
Image
)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

P9ur les cgi, est 9n vraiment sur qu'il s'agisse de la version definitive?
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Gorille
Zelateur

Message par Gorille »

Gridal a écrit : jeu. avr. 17, 2025 4:29 pm
Trick Shot, oui c'est bien le grand frère de Clint Barton. Ragnarok, je me souviens de lui dans Civil War où il tue Goliath (Bill Foster).

Tiens, dans mes souvenirs c'est le robot Thor de Tony Stark qui tue Goliath ?
Tgx
Transcendé

Message par Tgx »

Thibor a écrit : sam. avr. 19, 2025 7:01 pm C'est surtout qu'il y a des versions féminines du surfer dans les comics, suivant les époques et les auteurs. C'est d'autant plus drôle de voir des mecs râler et de se faire reprendre au vol par des vrais connaisseurs de Marvel sous leurs commentaires réactionnaires.

Oui, comme il y a aussi eu des runs de Batman avec un Batman violent qui tue les criminels... mais dans l'imaginaire collectif... Batman ne tue pas.

Le Silver Surfer qui fait référence, c'est Norrin Radd qui s'offre à Galactus comme héraut pour sauver sa planète Zenn-La et en particulier son amour Shalla Bal.

Je maintiens que c'est du DEI-washing.

Après, perso, je m'en fous, je ne vais pas voir un film avec un carnet pour faire la liste de non-respect du "lore". Ce qui m'intéresse, c'est si les scénaristes vont réussir à rendre le personnage intéressant...
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Gorille a écrit : sam. avr. 19, 2025 8:59 pm
Gridal a écrit : jeu. avr. 17, 2025 4:29 pm
Trick Shot, oui c'est bien le grand frère de Clint Barton. Ragnarok, je me souviens de lui dans Civil War où il tue Goliath (Bill Foster).

Tiens, dans mes souvenirs c'est le robot Thor de Tony Stark qui tue Goliath ?
Oui c'est bien ça, c'est Ragnarok le Thor robot qui tue Goliath.
Spoiler:
Image
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Thibor a écrit : sam. avr. 19, 2025 7:01 pm C'est surtout qu'il y a des versions féminines du surfer dans les comics, suivant les époques et les auteurs. C'est d'autant plus drôle de voir des mecs râler et de se faire reprendre au vol par des vrais connaisseurs de Marvel sous leurs commentaires réactionnaires.

Globalement c'est aussi permettre dans le cadre d'une unification du MCU avec l'intégration des mutants et des quatre fantastiques de pouvoir préparer le terrain pour un  Silver Surfer avec son origin story dans l'univers Mcu en utilisant Norrin Radd cette fois 
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

il existe un what if... dans lequel Norrin Radd se retourne contre Galactus et devient un Silver surfer "bloqué" sur la planète Terre et c'est sa compagne Shalla-Bal qui , pour sauver leur planète d'origine Zenn-La , devient le nouvel héraut de Galactus sous le nom de Starglow... privée de sa mémoire parce que bon Galactus , on lui fait pas le coup 2x... il me semble qu'elle était dorée...
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
rogre
RDieu

Message par rogre »

La féminité de ce surfeur d'argent est ce que la moustache est à ce Reed Richards.
Un coup pour le féminisme, un coup pour le masculinisme. :mrgreen:
Répondre