Donjon & Cie

Inspis, théories, conseils ...
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Donjon & Cie

Message par Sammael99 »

nonolimitus a écrit : mar. avr. 22, 2025 10:25 am Toujours pas de CR... :oops: , mais une 7° partie samedi dernier dans "Les Mines Abandonnées des Gobelins" :D

On s'est bien marré et, bien qu'ils aient réglés le "problème" des résidents ont décidés de continuer la Mission...

Ce scénar a donné certaines des parties les plus dingues que j'ai faites. Et (presque) par construction, il ne donne jamais deux fois la même partie.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Sammael99 a écrit : mar. avr. 22, 2025 10:53 am Et (presque) par construction

La Table Aléatoire peut donner des résultats étonnants... Comme samedi dernier :D  et le fait que mes 4 Cogneurs s'évertuaient à faire des groupes de 1... 8|
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Lundi de Pâques oblige, c'est seulement aujourd'hui que vous retrouvez le feuilleton du moment sur le Patreon. Aujourd'hui, c'est Jouer avec la Terminaison, les croquemitaines favoris de tous les MJ à Donjon & Cie ! Vous y trouverez des PNJ, des éléments de contexte, des accroches de scénarios et plus encore.

C'est ici : https://www.patreon.com/posts/jouer-ave ... =join_link
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Sholari Stef
Pratiquant

Message par Sholari Stef »

Donjon & Cie est au menu d’une des campagnes que je mène en club. Nous avons joué à ce jour : la tombe du pharaon oublié, la mine abandonnée des gobelins, le temple du dieu reptile et nous avons commencé Donjon en Flamme.

Je rédige les compte-rendus par ici
Sholari Stef
---
Mon blog
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Tes CRs donnent vachement envie dis donc, bravo

Va falloir que je me le procure.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Morningkill a écrit : mer. avr. 23, 2025 11:21 pm Tes CRs donnent vachement envie dis donc, bravo

Va falloir que je me le procure.

Oui. Les joueurs de @Sholari Stef sont clairement un peu trash, mais super inventifs aussi. C'est très plaisant de voir ce qu'ils font des scénarios que j'ai écrits. Maintenant ils vont arriver à la fin de la campagne qu'on a écrit ensemble avec @Surcapitaine et j'ai vraiment hâte de lire ça...
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Sammael99 a écrit : mer. avr. 23, 2025 11:36 pm Oui. Les joueurs de @Sholari Stef sont clairement un peu trash, mais super inventifs aussi...
C'est souvent ce qui passe quand un jeu propose aux joueurs de jouer les "méchants" usuels, j'ai remarqué.

Y a espoir d'une réimpression ?
Nome
Prêtre

Message par Nome »

Morningkill a écrit : jeu. avr. 24, 2025 9:06 pm

Y a espoir d'une réimpression ?

Pareil
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

@Nome @Morningkill à court terme et en VF, non.

A court terme et en VA oui.

Image

Pour le moment, la priorité c'est de sortir la version Anglaise, qui est largement remaniée et réécrite par rapport à la VF d'origine.

Une fois que ça serait fait, je pourrais me focaliser sur les évolutions de la VF.

Les deux trucs que j'aimerais bien faire c'est d'une part de profiter du travail fait sur la VA pour sortir une nouvelle VF améliorée (techniquement, on est pas loin d'une seconde édition), et d'autre part profiter d'un éventuel financement pour sortir une campagne, qui est en tout début de réflexion.

Mais à plus court terme je vais aussi devoir gérer la fin de mon day job à partir de l'été, donc la priorité sera d'abord de nourrir la famille.
Répondre