Épisode 1
Vers la Frontière...
Après un rapide briefing au quartier-général de la Guilde de Clifftop à Sharn, les Braves embarquent à bord du train-tonnerre à destination de Quickstone via Ardev. Les Braves doivent rencontrer une agent de terrain, une dénommée Zeeniss Tharvi. Sa mission était de préparer l'insertion des Braves dans la région et de leur débroussailler le terrain afin de se mettre le plus vite possible au travail.
La mission des Braves est simple : aider au maximum les locaux et promouvoir les idéaux de la Guilde de Clifftop. Lutter contre le crime, appréhender des bandits, régler des différends et découvrir des secrets anciens font parties des quelques tâches des Braves une fois ceux-ci arrivés à Quickstone. Après avoir préparé leur paquetage, les Braves se voient remettre un courrier à remettre à Zeeniss sans doute des instructions ou des informations pour facilité la mission des Braves sur place.
La gare ouest de Sharn est pleine à craquer en cette magnifique journée... les rumeurs de reprise de la Dernière Guerre et de la découverte d'une arme ancienne et d'une puissance incommensurable sont proches mais les Braves n'en ont cure, enfin pour le moment, car ils embarquent pour l'aventure de leur vie ! Le train-tonnerre se met doucement en route alors que les Braves prennent place à bord des wagons bondés. Leur voyage va être rapide, pas plus de quatre heures avec un arrêt à Ardev puis terminus à Quickstone. Jusqu'à Ardev, les Braves profitent pour se mettre bien à l'esprit les paysages bucoliques du Breland car là où ils vont le soleil et le sable règnent en maître. Ashana profite du voyage pour égayer l’ambiance de son wagon en faisant quelques tours de magie pour le plus grand plaisir des enfants présents.
À Ardev, plusieurs wagons sont retirés et plus des deux tiers des passagers descendent, par contre une grande quantité de fret est embarqué pour Quickstone. Plusieurs Maisons Draconiques ont récemment investi la ville et elles ont sans doute besoin de matériaux pour leurs enclaves d’où le fret lourd... par ailleurs, les Braves arrivent enfin à circuler dans les wagons du train-tonnerre presque vide.
Donna se rapproche de l'avant du train afin d'en savoir plus sur comment cet engin fonctionne. Elle bombarde de questions un jeune timonier qui la renvoie vers le conducteur principal, un nain sévère du nom de Garbek Glamnek. Celui-ci rejette poliment les demandes de Donna mais laisse entendre que le chef de gare de la station Orien de Quickstone pourra peut être répondre plus franchement à certaines de ses questions.
Ashana se retrouve à discuter avec Varos Eramas, un vétéran brelandais humain, qui rentre au pays. Il doit rejoindre la ferme familiale suite à sa démobilisation. Il semble assez marqué par la Dernière Guerre et très critique face aux choix du Roi du Breland, Boranel Ir'Wynarn, qui, selon lui, a été trop laxiste dans sa gestion de la fin de la guerre et que la proximité avec Droaam est un vrai danger pour l'intégrité du Breland. Ashana se content de compatir au mal du soldat mais reste en retrait de ses vues politiques... ce sont des choses qu'il faut manier avec précaution et doigté d'après elle.
Arkanis et Thorgar se sont placés à l'arrière du train-tonnerre à proximité des cabines de première classe et assistent à une scène étrange... un wandslinger du nom de Tav Dallyr asticote une jeune demi-elfe nommée Elvyre Quelicar. Tav semble croire que cette jeune femme fait la wandslingeuse mais qu'elle est « fausse » et n'est pas ce qu'elle semble être... les Braves se mêlent à la conversation de manière assez directe et très vite Tav râle de ne pas être reconnu comme un wandslinger connu. Le rustre insulte presque Arkanis mais la haute taille de Thorgar le fait reculer... en repartant Tav clame qu'il gagnera le prochain grand concours de wandslinging qui aura lieu à Quickstone dans les semaines à venir !
Wandslinger... un terme pour désigner des porteurs de baguette magique, souvent plus d'une, et qui se défient en duel en face à face dans cette partie du Breland. Que ce soit pour le sport ou pour régler un différend, ces duels sont tolérés et parfois très suivis. Et là, les Braves apprennent qu'un grand concours doit avoir lieu à Quickstone dans les semaines à venir... hors cela, Tav a évoqué la plus grosse bande de bandits de la région avec un certain effroi mêlé d'excitation dans la voix. La Compagnie de la Couronne Noire semble semer la terreur tant chez les droaamites que chez les brelandais et l'Armée du Breland en fait rien. Beaucoup de rumeurs abondent sur cette bande : anciens soldats brelandais, une cheffe wandslingeuse de génie peut être même ancienne officiers de haut-rang de l'Armée brelandaise, accords tacites de cette même Armée pour laisser la Compagnie agir...
Ça fait déjà quelques informations récoltées pour les Braves a qui il tarde de mettre les pieds dans ce gros nid de frelon des sables !
Pour conclure ces deux premières heures de voyages, les Braves assistent aussi à une micro-altercation entre Garbek, le chef de train, et un orc taiseux qui voyage léger. Le nain reconnaît l'orc comme ayant été soldat d'une unité de combat de sinistre réputation. L'orc, du nom de Bron Dullbones, ne nie pas et préfère ne pas relever les regards insistants de Garbek. Le même Garbek est attrapé au passage par une jeune gnome richement vêtue. Elle dit craindre pour la sécurité des biens qu'elle transport et que s'il arrivait quelque chose ce serait un incident majeur entre deux Maisons Draconiques. Garbek rabroue poliment la jeune gnome la mettant plus encore en colère !
Un changement radical de paysage s'opère alors sous les yeux ébahis et stupéfaits des Braves, là où la verdure et les douces collines dominaient, il n'y plus qu'herbes rases et clairsemées, sables et dunes peu élevées, et surtout des formations rocheuses claires et tranchantes... et ce soleil ! La température monte doucement mais sûrement pour frôler des valeurs dignes de Fernia le plan du feu d'Eberron.
Et c'est sur cette vision quasi-lunaire qu'un cri retentit dans le train-tonnerre. « Au voleur ! J'ai été volé ! » s'écrit la gnome richement vêtue. Elle se présente comme étant Quilys d'Kundarak entre deux cris étranglés. C'est la Maison Draconique banquière de Khorvaire... aie ! Ça sent bien l'incident diplomatique comme elle l'avait funestement annoncé à Garbek il y e tout juste une petite heure...
Les Braves se portent immédiatement au secours de la gnome et proposent d'enquêter. Elle accepte vu la réputation de probité de la Guilde de Clifftop. Secondés par Garbek, qui soupçonne l'orc et les wandslinger, les Braves commencent à méthodiquement fouiller l'arrière du train-tonnerre, hors la zone de fret, sans rien découvrir pour le moment. L'objet volé est un petit coffret oblong contenant un objet de grande valeur selon Quilys. Elle refuse de dire exactement ce qu'il se trouve dans le coffret mais ce n'est pas dangereux d'après elle.
Les Braves arrivent à la conclusion que le coup a put être fait soit par Elvyre Quelicar, ou par Tav Dallyr, ou par Varos Eramas, ou enfin par Quilys d'Kundarak elle-même. Alors que les Braves disculpent Varos et commencent à fouiller les cabines une par une, le train-tonnerre semble ralentir fortement... Quickstone est encore à une bonne heure de trajet, quelque chose ne va pas !
Ashana et Donna filent vers l'avant du train-tonnerre et découvrent quelques passagers, en fait des bandits, en train de faire stopper le train-tonnerre en vu d'un assaut de grande envergure. Elles engagent le combat contre ces bandits qui se revendiquent de la Compagnie de la Couronne Noire. Le temps qu'Arkanis et Thorgar arrivent, le combat est bien avancé et à l'avantage des Braves malgré quelques blessures. Thorgar et Arkanis amènent assez de puissance de feu pour faire basculer le combat mais le train-tonnerre a totalement stoppé et des cris sont audibles à l'extérieur !
Les bandits sont là, et il va falloir se défendre !
A suivre...