Zombicide Chronicles

Inspis, théories, conseils ...
Charly Dean
Dieu des mickeys

Re: Zombicide Chronicles

Message par Charly Dean »

En VF, y a rien pour le moment.
En VO, il est là:
https://www.drivethrurpg.com/fr/product ... d-to-haven

C'est c'que je disais. Il faudrait qu'ils sortent ça en VF , ça serait cool!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Zool
Mystique

Message par Zool »

midnight84 a écrit : lun. oct. 07, 2024 9:03 am impossible de trouver à la vente road to heaven en vf , que ce soit en pdf ou en Vo , j'hésite beaucoup à m'y mettre  même pour un jeux récréations  si  il n'y a pas trop de suivi de gamme
Elle n'existe qu'en VO... J'aimerai beaucoup qu'elle sorte en VF également, mais je suis très sceptique... Le suivi n'est pas le point fort de Edge, surtout pour une gamme particulière comme Zombicide...

En attendant je me suis attelé à la traduction de Compendium de missions (qui est pas mal et permet de se lancer plus facilement) au fil de mes besoins. Chaque mission est courte (4 à 6 pages en moyenne) et c'est facilement accessible en VO.

La campagne est plus développée et nécessite un peu plus de boulot de préparation en amont et plus de boulot pour la traduction...

C'est très très compliqué d'avoir des renseignements de la part de Edge sur leurs projets... et surtout sur l'avenir de cette gamme...

Même les prétirés présents dans l'écran ne sont pas disponibles en PDF (alors qu'ils le sont en VO)
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
midnight84
Profane

Message par midnight84 »

Merci pour ta réponse.

si c'est pour faire des cessions bouche trou on sortira le jeux de plateaux.
en attendant une bonne surprise 

Charly Dean
Dieu des mickeys

T'as quand même ce qu'il faut avec le ldb et les missions du jdp pour mener de vraies campagnes.

On veut toujours plus quand on sait que ça existe, mais là, techniquement on a déjà le nécessaire. Le reste c'est bonus :)
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message à @Zool et les autres qui ont pu faire jouer le début de la campagne ou plusieurs parties d'affilée.
- Faites-vous jouer les traversées de la ville comme dans les règles? C'est pas trop "chaud" pour les joueurs ? 
- Typiquement, quand ils rentrent dans un nouvel endroit clos, je fais un peu comme dans le jdp, je teste pour voir s'il y a des Zombies. Mais du coup, à part la surprise et le fait d'éclater "assez facilement" le ou les Zombie présents, j'ai rien vu d'autre à ce sujet... Vous gérez ça comment? Perso, à la cool, surprise éventuelle, jets de dés et basta.
- Vous utilisez les règles de rencontre des SNJ ou vous faites selon le RP des joueurs et votre envie ?

On est dans Zombicide, on a pas de souci avec l'infection potentielle, on est d'accord?
Zool
Mystique

Message par Zool »

Charly Dean a écrit : dim. oct. 13, 2024 2:42 pm Message à @Zool et les autres qui ont pu faire jouer le début de la campagne ou plusieurs parties d'affilée.
- Faites-vous jouer les traversées de la ville comme dans les règles? C'est pas trop "chaud" pour les joueurs ? 
- Typiquement, quand ils rentrent dans un nouvel endroit clos, je fais un peu comme dans le jdp, je teste pour voir s'il y a des Zombies. Mais du coup, à part la surprise et le fait d'éclater "assez facilement" le ou les Zombie présents, j'ai rien vu d'autre à ce sujet... Vous gérez ça comment? Perso, à la cool, surprise éventuelle, jets de dés et basta.
- Vous utilisez les règles de rencontre des SNJ ou vous faites selon le RP des joueurs et votre envie ?

On est dans Zombicide, on a pas de souci avec l'infection potentielle, on est d'accord?
Désolé, je me rends compte seulement maintenant que je n'ai pas vu ce message...
Alors pour toutes ces questions je serais bien en peine de répondre car je n'ai pas encore lancé de partie de Zombicide (ça ne saurait tarder car j'ai terminé de préparer mes parties en particulier les missions).
- Pour la traversée de la ville, j'ai bien envie d'essayer comme il est indiqué dans les règles, en modulant éventuellement si je vois que ça s'éternise ou que cela risque de compromettre la mission à venir...
- Étant donné que je vais partir des Missions indiquées dans le Compendium, les lieux étant décrit et précisant l'adversité à l'intérieur, je ne vais pas en rajouter et les utiliser tels quels..
- Pour les rencontres avec les SNJ, je pense utiliser les règles matinées de RP et de logique... mais pareil, je vais confronter cela à la réalité lorsque je lancerai véritablement la partie...
Une infection ? Quel infection ? Les PJ ont été vaccinés par Pfizer ? On m'aurait menti ? :mrgreen:
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Charly Dean
Dieu des mickeys

Merci d'avoir répondu.
Entre deux j'ai mené deux parties à Octogones.
C'était très très très sympa. Genre j'ai fait jouer à des débutants et des vieux briscards et c'était vraiment aussi fun.
Un 'ancien' a trouvé ça trop Speed et pas assez zombies old school, mais c'est bien le seul reproche.
Là, on a réparti les prétirés, on a défini le QG très sommairement, puis ils partaient à la pharmacie récupérer des médicaments pour leur amie qui reste au QG.
Aucunes certitudes sur la pharmacie ou l'état dans lequel serait l'amie au retour.

Les joueurs et leurs perso stressent pas mal au départ et évitent les hordes.
Puis, dès les premiers tours de combats contre les zombies, ils comprennent le concept du Zombicide.
Du grand délire.

Bref, c'était drôle et ça fait carrément le job, même si pour les poissards aux dés, la malmoule peut être pesante.

Et ouaip, on est sur la même longueur d'ondes sur la façon de faire jouer je pense ;-)
midnight84
Profane

Message par midnight84 »

PS  les 2 supplément sont dispo en précommande sur philibert
Charly Dean
Dieu des mickeys

Énorme news!
Merci!
J'les ai lu en vo et un peu en VF amateure. C'est que du tout bon!
Les avoir en VF, c'est génial!
K4t4n4
Profane

Message par K4t4n4 »

J’ai fait une campagne qu’on a arrêté en cours après 10 sessions.
Une campagne bac à sable où j’ai mixé les lieux de la ville et des lieux random issus des missions du jeu de plateau.
Mes joueurs étant perturbés par la gestion des déplacements libres je suis parti assez vite sur l’usage des tuiles du jeu pour retrouver les déplacements par zone. Ça a ralenti pas mal le jeu car les PJ parcouraient pièce par pièce.

Je voulais un jdr facile d’accès et surtout avec peu de lore en tant que mj.

J’aime :
- le thème
- la possibilité d’utiliser le matos du jdp
- les lieux décrits dans le Ldb
- le système simple pour les joueurs

Je n’aime pas :
- le système d’adrénaline déjà évoqué ici : les joueurs développent des compétences mais ne peuvent pas les utiliser de suite
- les réussites exceptionnelles (surplus de succès) et les pétrins car on tourne vite en rond ( je préfère largement le système des points d’actions pour les pi et le mj comme fallout 2d20) d’ailleurs je pense reprendre ce système pour une prochaine campagne
- les fouilles sont vraiment faibles j’ai modifié les tables de loot dès le début de la campagne
- les 18 compétences (trop car on n’arrive pas à équilibrer l’xp d’un joueur non accès sur le combat) + les jets d’éducation qui font gagner quelques xp à chaque retour au refuge pour les chanceux font que la montée en xp n’est pas équilibré entre les joueurs
- là correction des jets en dépensant du stress car les pj réussissent tout puis une fois le stress à fond ne tentent plus grand-chose. J’ai fini par les interdire sur des tests hors combat

Je suis en train de préparer une nouvelle campagne car je trouve malgré tout le jeu fun et sans prise de tête mais pas sans faire de modifs de règles.
Charly Dean
Dieu des mickeys

Super retour !
Merci !
Répondre