[Podcast] JDR Academy

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
neuralnoise
Mystique

Re: [Podcast] JDR Academy

Message par neuralnoise »

Image

Un dernier tour à Trouilleville avec votre trio d’enfants préférés !

Artemis vous entraîne dans une nouvelle partie de jeu de rôle dans l’univers mystérieux et plein de charme de Trouilleville, en compagnie de notre trio de monstres :
👻 Chimie, le fantôme curieux
💎 Quartz, le golem de cristal
💀 Démon, le squelette guerrier

Ensemble, ils se lancent dans une quête pour retrouver le propriétaire d’un chariot en piteux état… Que cache cette nouvelle histoire ?

Trouilleville est un jeu édité par Makaka Éditions.

🎙️ Partie menée et montée par Artemis, avec la participation d’Éléanore, Tristan et Louis.
🎧 traitement audio par Yann.

👉 Écoutez plus d’actual plays de qualité sur : www.jdracademy.com
❤️ Soutenez-nous sur : www.patreon.com/JDRAcademy

neuralnoise
Mystique

Image

Flynn, Riley et Spidergrô incarnent les joueurs d’un tout nouveau MMO RPG basé sur la licence Street Fighter !

Mais ils se retrouvent subitement téléportés DANS le jeu et DANS les costumes de leur personnages virtuels préférés:
Chun-Li, Honda et Blanka!

Parviendront-ils à défaire les plans de M. Bison et à quitter Shadaloo vivants?

Vous le saurez en écoutant For The Game Over, un isekai d’un nouveau genre basé sur le jeu de cartes For The Queen Alex Roberts chez Evil Hat Productions.

Montage: Spidergrô

Here comes a new challenger : https://www.youtube.com/watch?v=IliEvs5stnU&t=106s
Continue : www.jdracademy.com
Insert coin : www.patreon.com/JDRAcademy

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

neuralnoise a écrit : sam. avr. 26, 2025 10:56 am
Image

Flynn, Riley et Spidergrô incarnent les joueurs d’un tout nouveau MMO RPG basé sur la licence Street Fighter !

Mais ils se retrouvent subitement téléportés DANS le jeu et DANS les costumes de leur personnages virtuels préférés:
Chun-Li, Honda et Blanka!

Parviendront-ils à défaire les plans de M. Bison et à quitter Shadaloo vivants?

Vous le saurez en écoutant For The Game Over, un isekai d’un nouveau genre basé sur le jeu de cartes For The Queen Alex Roberts chez Evil Hat Productions.

Montage: Spidergrô

Here comes a new challenger : https://www.youtube.com/watch?v=IliEvs5stnU&t=106s
Continue : www.jdracademy.com
Insert coin : www.patreon.com/JDRAcademy

Oh ! Ça a l'air bien cool ! J'écouterai ça à mon retour de vacances.

D'autant plus que j'ai souvent caressé l'idée d'une petite campagne dans une pure ambiance jeu de VS fighting (donc pas les beat'em all mais bien les Street Fighter & co.) et manga shōnen avec un arc tournoi.
J'ai jamais trouvé l'angle mécanique pour motoriser ça.
Alors Pour la Reine sera pas ma réponse, mais je suis quand même curieux de voir comment ça rend. 😊
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
neuralnoise
Mystique

KamiSeiTo a écrit : sam. avr. 26, 2025 4:40 pm Oh ! Ça a l'air bien cool ! J'écouterai ça à mon retour de vacances.

D'autant plus que j'ai souvent caressé l'idée d'une petite campagne dans une pure ambiance jeu de VS fighting (donc pas les beat'em all mais bien les Street Fighter & co.) et manga shōnen avec un arc tournoi.
J'ai jamais trouvé l'angle mécanique pour motoriser ça.
Alors Pour la Reine sera pas ma réponse, mais je suis quand même curieux de voir comment ça rend. 😊

Merci pour ton retour @KamiSeiTo ! Le jeu de rôle Tiamat pour être un élément de réponse ?
neuralnoise
Mystique

Image

Yee haw ! Cette semaine, la JDR Academy retourne dans l’Ouest sauvage et halluciné pour un nouveau one-shot de Frontier Scum, le jeu de rôle OSR trash et stylisé signé Karl Druid.

🤠 Dans Frontier Scum, on incarne des ordures : des tueurs, des voleurs, des opportunistes sans scrupules, prêts à tout pour survivre dans un Far West sans foi ni loi.

🎯 Cette fois, nos hors-la-loi sont engagés par un riche pied-tendre pour s’occuper d’une famille étrange et dérangeante. Le contrat est juteux… mais aussi particulièrement sanglant. Âmes sensibles s’abstenir…

👉 Scénario : Family of Carcass Country, écrit par Gizmo (disponible gratuitement sur itch.io).

Un actual play immersif, brutal et sans pitié mené par Riley avec Flynn, Neuralnoise et Spidergrô

Montage : Riley

TW : attendez-vous à des affrontements violents, des rebondissements sales, et beaucoup de poudre (et de viscères).

Vous pouvez nous soutenir sur Patreon pour continuer à faire vivre nos aventures de jeu de rôle https://www.patreon.com/JDRAcademy?l=fr

Retrouvez d’autres épisodes de Frontier Scum par ici

Retrouvez tous les épisodes de la JDR Academy sur www.jdracademy.com
Répondre