Stop au consumérisme : 2025, ma conso JDR trinque !

Inspis, théories, conseils ...
oufle
33
33

Re: Stop au consumérisme : 2025, ma conso JDR trinque !

Message par oufle »

Bilan T1 2025, pas de jdr acheté. Pas de tentation non plus puisque j'évite le fil sur l'actu et les foulancements. Et puis j'ai reçu un kickstarter backe l'année dernière (High School Cthulhu).

Par contre, j'ai acheté des figurines d'Age of Sigmar (alors que je ne joue pas au jeu).

La loi et l'esprit de la loi :roll:
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Echec critique aux jets de volonté pour les 4 premiers mois de l'année, puisque j'ai craqué lamentablement pour plein de suppléments DCC en vo, pour Triangle Agency, Monsterheart v2, le dernier supplément Meute, et un tryptique de AD&D en vo...

Tout ça est partiellement compensé par la vente de quelques vieux machins, mais j'en suis encore à 380 euros de déficit... Il va falloir être plus raisonnable dans les prochains mois...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Elthaïn
Evêque

Message par Elthaïn »

Ou trouver des pigeons acheteurs généreux pour tes reventes !

Pour ma part, j'ai failli craquer sur le foulancement d'Alien, édition révisée, et j'ai tenu bon. Et pourtant, et bon fan de la franchise, et ayant bien aimé le jeu de surcroit, j'ai failli me laisser tenter, mais au final ma volonté a été la plus forte. 😎 J'ai déjà tellement de jeux à faire jouer avant d'investir dans un nouveau.
Je craquerais potentiellement sur la dernière édition de Te Deum pour un massacre, lorsqu'elle sera en boutique, mais celui-là il se justifie presque par la beauté et la qualité des ouvrages.
Ashram Draconian
Prêtre

Message par Ashram Draconian »

Je n'ai rien acheté en jdr depuis la PP de Dévastra de septembre 2024 :charmeur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Je m'appelle Vorghyrn et je pensais être guéris. Tout est dans la conjugaison du verbe "penser"...

voilà, voilà, ben puisqu'a défaut d'avoir de l'argent, j'ai maintenant de la lecture, j'y retourne  :runaway
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Bon, moi j'ai failli acheter plein de trucs dans le forum vente, mais il suffit de faire une liste et d'y revenir une semaine après pour que l'envie disaparaisse (selon le bon adage : "si tu hésites à acheter un truc, ne l'achète pas").

Toujours à 14,09€ d'achats en 2025 (pour 4 pdf), débauche d'achats pendant des soldes DTRPG en mars.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Bilan de mon côté : en rémission progressive, mais aussi parce que la préparation active de parties a décru. Pas d'achat de JDR ce mois-ci mais je triche un peu avec un Aube de la Rébellion offert pour mon anniversaire :wub: et un Footmania acheté pour la nostalgie (20 € port compris pour un exemplaire encore neuf avec les cartes sous cello).

Pour les prochains achats à venir, comme la prochaine campagne des XII Singes est Dangerous Gary, ça repousse mon craquage pour D3 plus loin dans le temps. Il y a Agents Temporels de la Loutre Rôliste qui me fait de l'oeil mais vu la politique dissuasive des nouveaux frais d'Uule (où je découvre que les 2,2% pris seront aussi sur les frais de port), je me limiterai à soutenir juste pour récupérer une version électronique.

Et sinon j'ai réussi mon jet de SAN sur Call of the Sea: The Everhart Expedition, d'abord bien hypé par le graphisme et le thème de cette campagne Cthulhu, et puis répondre facilement à la question "est-ce que j'ai besoin encore d'une campagne Cthulhu ?" : non.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Vociférator a écrit : sam. avr. 26, 2025 11:44 am (où je découvre que les 2,2% pris seront aussi sur les frais de port)

8O

Plus rat que cela, tu meurs.
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Florentbzh a écrit : sam. avr. 26, 2025 11:50 am
8O

Plus rat que cela, tu meurs.

Plus précisément :

Ulule a écrit : Ces frais s'élèvent à 10 centimes + 2,2% TTC du montant total de la contribution incluant les frais de port et dons éventuels et sont ajoutés au montant de la contribution.

Donc oui, même les dons pour ces crevards.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Répondre