Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
-
- Dieu d'après le panthéon
Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
Sinon tu cherches en local (ou online) un imprimeur qui réalise des kakémono (roll-up) et autres bâches et tissus imprimés. Ce ne sera pas un tapis de jeu avec dos néoprène et bordure cousue, mais c'est rapide et pas trop cher.
- Mickael Ryers
- Banni
Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
Si tu n'as pas déjà eu ta réponse : oui. Dès la 1ère souscription de Gotham City Chronicles, des cartes de voies étaient proposées en option payante. Je ne les ai pas encore utilisées donc ne saurais pas te dire ce qu'elles valent (solides ou pas ?).
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
-
- Prophète
Mickael Ryers a écrit : ↑mer. avr. 23, 2025 9:43 pmSi tu n'as pas déjà eu ta réponse : oui. Dès la 1ère souscription de Gotham City Chronicles, des cartes de voies étaient proposées en option payante. Je ne les ai pas encore utilisées donc ne saurais pas te dire ce qu'elles valent (solides ou pas ?).
Ah merci de la réponse. J étais voir la boutique en ligne et l option n était pas proposée.
A la base j avais pas investi mais je regrette un peu. Enfin ça dépend qd même du prix parce que ça reste un gadget
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Hello,
Je cherche un truc light qui utilise le d20 où on lance deux dés et on garde le meilleur ou le pire selon les situations.
Mais pas dd5, c'est trop lourd...
Et c'est toujours pareil, c'est quand je cherche que je ne retrouve pas...
(J'ai retrouvé mon macchiato monster, mais c'est peut-être trop 'simple' car j'aimerai pouvoir faire du contemporain comme du medfan)
Je cherche un truc light qui utilise le d20 où on lance deux dés et on garde le meilleur ou le pire selon les situations.
(J'ai retrouvé mon macchiato monster, mais c'est peut-être trop 'simple' car j'aimerai pouvoir faire du contemporain comme du medfan)

- Orlov
Charly Dean a écrit : ↑jeu. avr. 24, 2025 8:16 am Hello,
Coureurs d’orages fait exactement cela.
- Cuchurv
- Transcendé
Charly Dean a écrit : ↑jeu. avr. 24, 2025 8:16 am Hello,
Black Sword Hack propose ça (mais on ne lance qu'un seul dé en temps normal : juste quand il y a avantage/désavantage on lance 2 dés) ?
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
J'ai pas pensé à aller voir vers l'OSR:-/
C'est pas faux!
C'est pas faux!

- Morningkill
Y avait pas quelqu'un qui cherchait du jdr merovingiens et assimilés ?
https://stickmou.itch.io/merovingiens
- Tybalt (le retour)
Morningkill a écrit : ↑ven. avr. 25, 2025 12:31 pm Y avait pas quelqu'un qui cherchait du jdr merovingiens et assimilés ?
Probablement sur ce fil.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Stickmou
- Zelateur
Salut, c'est moi qui ai commis le truc sur les merovingiens. Si il y a quelquun d'interessé il faut savoir que je n'ai publié que les regles pour le moment. Le reste suivra. Comme je le disai sur l'autre fil, si une personne au moins montre un interet j'ouvre un sujet. Sinon je continue en sous-marin. Si quelqu'un veut un systeme pour du merovingien, le mien n'a rien de revolutionaire ( d100/brp classique, quelques ajustements - aspect social, prendre son temps, importance de la foi... ). Par contre le livre du meujeu pourra peut etre plus interresser ( creer sa campagne autour de son chez sois irl...) et/ou la campagne sans box qui devrait suivre ( apercu ici: mero 1) voili voilou
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Moi, je te conseillerais de jeter un œil à Microlite20 Fifth: Adamantine EditionCharly Dean a écrit : ↑jeu. avr. 24, 2025 8:16 am Hello,
https://drive.google.com/file/d/1J_gPJj ... p=drivesdk
De la 5e ultra simplifiée et bien foutue
- Harin
- Profane
Bonjour,
Je suis un revenant de ce forum et j’ai besoin d’un conseil/aide de jeu :
Mes joueur•ses sont à la recherche d’une épave dans la montagne. Au lieu de chercher un guide qui pourrait les mettre sur la voie, ils viennent de se lancer dans une ”chasse au dahut" dans le genre ”viens. C’est quelque part dans le massif de la Chartreuse, on va chercher, on va bien finir par tomber dessus”
Je vais donc devoir les laisser galérer un peu pour qu’iels se rendent compte que c'est complètement con. Est-ce que vous connaissez une aide de jeu pour réfléchir à comment faire jouer ce genre d’exploration dans la nature ? Ou avez-vous une réflexion à partager ?
Merci d’avance.
Je suis un revenant de ce forum et j’ai besoin d’un conseil/aide de jeu :
Mes joueur•ses sont à la recherche d’une épave dans la montagne. Au lieu de chercher un guide qui pourrait les mettre sur la voie, ils viennent de se lancer dans une ”chasse au dahut" dans le genre ”viens. C’est quelque part dans le massif de la Chartreuse, on va chercher, on va bien finir par tomber dessus”
Je vais donc devoir les laisser galérer un peu pour qu’iels se rendent compte que c'est complètement con. Est-ce que vous connaissez une aide de jeu pour réfléchir à comment faire jouer ce genre d’exploration dans la nature ? Ou avez-vous une réflexion à partager ?
Merci d’avance.
- Bonx
- Pratiquant
Les personnages sont sur une fausse piste (= il s'éloigne de la trame). Tu as 3 options :
- changer la trame pour l'adapter aux joueurs : quelle chance! L'épave se trouve sur leur chemin! Efficace mais certains MJs n'aiment pas tordre le réalisme de leur histoire (cf. le troll quantique)
- assumer leur choix et jouer la scène : ils ne trouveront pas l'épave mais ils viveront d'autres aventures dans le massif (un personnage fait une chute, le mauvais temps arrive, un animal/psychopathe les prend en chasse, etc.).
- faire une éllipse pour les recadrer : résumer en deux phrases qu'ils ont perdu 4 jours à errer en montagne sans rien trouver et qu'ils sont revenus au point de départ, des provisions en moins.
La seule règle : maintenir l'intérêt de l'histoire, garder un rythme. Surtout ne pas faire s'enliser l'histoire à attendre qu'ils réalisent leur erreur.
- changer la trame pour l'adapter aux joueurs : quelle chance! L'épave se trouve sur leur chemin! Efficace mais certains MJs n'aiment pas tordre le réalisme de leur histoire (cf. le troll quantique)
- assumer leur choix et jouer la scène : ils ne trouveront pas l'épave mais ils viveront d'autres aventures dans le massif (un personnage fait une chute, le mauvais temps arrive, un animal/psychopathe les prend en chasse, etc.).
- faire une éllipse pour les recadrer : résumer en deux phrases qu'ils ont perdu 4 jours à errer en montagne sans rien trouver et qu'ils sont revenus au point de départ, des provisions en moins.
La seule règle : maintenir l'intérêt de l'histoire, garder un rythme. Surtout ne pas faire s'enliser l'histoire à attendre qu'ils réalisent leur erreur.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Harin
- Profane
Je compte faire la 2e option. Je cherche donc du matos pour nourrir ma préparation.
- Léonard
Pourquoi pas une combinaison des 3 options de @Bonx :
1. Ellipse : "Vous errez dans la montagne depuis une semaine sans rien trouver. Vos vivres s'épuisent et le temps tourne."
2. Épreuve : une tempête de neige, un orage, qui oblige les PJ à chercher un abri et qui met un peu d'action (tests d'orientation, de résistance, passage d'obstacle...).
3. Coup de bol : les PJ trouvent refuge dans une ferme isolée. S'ils parlent de l'épave, les habitants leur donnent un indice sur sa localisation ("on raconte que dans le temps...") ou indiquent une personne qui pourra les guider.
1. Ellipse : "Vous errez dans la montagne depuis une semaine sans rien trouver. Vos vivres s'épuisent et le temps tourne."
2. Épreuve : une tempête de neige, un orage, qui oblige les PJ à chercher un abri et qui met un peu d'action (tests d'orientation, de résistance, passage d'obstacle...).
3. Coup de bol : les PJ trouvent refuge dans une ferme isolée. S'ils parlent de l'épave, les habitants leur donnent un indice sur sa localisation ("on raconte que dans le temps...") ou indiquent une personne qui pourra les guider.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.