Interruption de service !
Le Grog sera indisponible samedi 03 Mai après-midi à partir de 14h30, le temps d'un changement d'infrastructure de notre serveur web. Tout devrait être revenu à la normale à la fin de l'après midi.
Pas d'inquiétude à avoir, donc, si vous nous voyez offline ce jour-là... ou plutôt si vous n'arrivez pas à nous voir !
Le GROG, fichez-les tous
- theWatch
- Evêque
Re: Le GROG, fichez-les tous
- Caine
- Prêtre
Bonjour,
Je ne sais s'il y a des membres de l'équipage du GROG qui passent sur ce forum, mais à tout hasard, j'ai envoyé il y a quelques semaines un message pour proposer mes services pour créer des fiches (en particulier des bouquins de Lamentation of the Flame Princess), et je n'ai pas eu de réponse...
Un retour serait sympa, même négatif. ;-)
Je ne sais s'il y a des membres de l'équipage du GROG qui passent sur ce forum, mais à tout hasard, j'ai envoyé il y a quelques semaines un message pour proposer mes services pour créer des fiches (en particulier des bouquins de Lamentation of the Flame Princess), et je n'ai pas eu de réponse...
La bonne enclume ne craint pas le marteau.
- Vociférator
- Dieu d'après le panthéon
Le vaisseau du GROG est actuellement en surchauffe entre révision des 20 millions d'années-lumière technique et AG pour destituer le Capitaine afin de le réélire encore plus massivement.
Mais si je peux t'aider @Caine en tant que ficheur occasionnel, n'hésite pas si tu as des demandes particulières que tu précisais dans ton mail.
Sinon tu peux produire spontanément depuis ton profil : Encyclopédie > Proposer une fiche
Mes conseils :
- toujours rédiger la fiche sur un support à part avant envoi dans les coursives du GROG : l'interface est parfois capricieuse
- avoir fait la capture de la couverture au préalable au risque d'être sec quand le GROG propose de charger le fichier image
- savoir cultiver la patience et l'abnégation sur ce travail ingrat mais ô combien nécessaire : quand le GROG est inaccessible, au début ça fait tout drôle et après ça fait tout chier
Mais si je peux t'aider @Caine en tant que ficheur occasionnel, n'hésite pas si tu as des demandes particulières que tu précisais dans ton mail.
Sinon tu peux produire spontanément depuis ton profil : Encyclopédie > Proposer une fiche
Mes conseils :
- toujours rédiger la fiche sur un support à part avant envoi dans les coursives du GROG : l'interface est parfois capricieuse
- avoir fait la capture de la couverture au préalable au risque d'être sec quand le GROG propose de charger le fichier image
- savoir cultiver la patience et l'abnégation sur ce travail ingrat mais ô combien nécessaire : quand le GROG est inaccessible, au début ça fait tout drôle et après ça fait tout chier

Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Caine
- Prêtre
Malheureusement ça ne marche pas, "proposer un fiche" est en grisé...Vociférator a écrit : ↑mar. mai 06, 2025 2:35 pm Sinon tu peux produire spontanément depuis ton profil : Encyclopédie > Proposer une fiche
Je peux juste envoyer un message (ce que j'ai déjà fait). Peut-être n'est-il plus possible d'être ficheur ?
Merci quand même pour ton retour :-)
La bonne enclume ne craint pas le marteau.
- Vociférator
Si c'est grisé, c'est que tu n'es pas connecté avec ton profil : est-ce que tu en as bien créé un ? et est-ce qu'après avoir cliqué sur Identification, le bouton disparaît pour afficher un bouton Profil avec ton pseudo GROG à sa gauche ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Gridal
J'invoque @Salanael qui sera probablement le plus à même de te donner une réponse.Caine a écrit : ↑mar. mai 06, 2025 2:10 pm Bonjour,
-
- Profane
Salut
Ca fait longtemps que je désire proposer des fiches également...
Je crois que j'ai le même problème... alors que je suis bien connecté...
Ca fait longtemps que je désire proposer des fiches également...
Je crois que j'ai le même problème... alors que je suis bien connecté...
- GuiHatt
Je viens de me connecter et j'ai bien la possibilité de proposer une fiche.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
C'est la fête aujourd'hui !!!
Le GRôG a 25 ans!!!
Ok, ça signifie qu'une partie de l'équipage commence à sentir ses os grincer lorsque le rhum et les fouets se calment, mais 25 ans!!!
Voilà, vous pouvez retourner vaquer à vos occupations !
Joyeux anniversaire le GRôG !!
Le GRôG a 25 ans!!!
Ok, ça signifie qu'une partie de l'équipage commence à sentir ses os grincer lorsque le rhum et les fouets se calment, mais 25 ans!!!
Voilà, vous pouvez retourner vaquer à vos occupations !
Joyeux anniversaire le GRôG !!

- Tybalt (le retour)
Joyeux quart de siècle à tout l'équipage et félicitations pour ce rafiot qui écume encore et toujours les sept mers rôlistiques 

Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Sykes
- Dieu normand
Punaise, 25 ans !

-
- Pratiquant
Joyeux anniv' le Grog !! 
-
- Messie
Joyeux anniversaire au meilleur site jdr existant
- Orlov
Joyeux anniv' le grog !
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Joyeux anniversaire ! 
Quelle référence incroyable, je m'en sers super souvent. Longue vie à vous !
Quelle référence incroyable, je m'en sers super souvent. Longue vie à vous !
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.