Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété
- Fabfab
- Dieu de la gratte
Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété
De notre côté, pour Pills For Tomorrow ça avance, et plutôt bien.
On a lancé un crowdfunding pour l'enregistrement du second album du groupe, prévu en septembre en Italie sous la houlette de Paolo Canaglia, ingénieur son des New Candys (qu'on aime beaucoup beaucoup, vous pensez-bien...). Et en attendant on fait quelques dates, dont une le 21 juin à Londres (et ça c'est bien cool, d'autant plus que je pourrai peut-être offrir une beer à @Orlov !).
Alors je vous propose d'écouter là :
Puis de vous précipiter sur le crowdfunding, histoire d'avoir un beau vinyl plein de guitares à vous mettre sous la dent : Crowdfunding Pills For Tomorrow
On a lancé un crowdfunding pour l'enregistrement du second album du groupe, prévu en septembre en Italie sous la houlette de Paolo Canaglia, ingénieur son des New Candys (qu'on aime beaucoup beaucoup, vous pensez-bien...). Et en attendant on fait quelques dates, dont une le 21 juin à Londres (et ça c'est bien cool, d'autant plus que je pourrai peut-être offrir une beer à @Orlov !).
Alors je vous propose d'écouter là :
Puis de vous précipiter sur le crowdfunding, histoire d'avoir un beau vinyl plein de guitares à vous mettre sous la dent : Crowdfunding Pills For Tomorrow
A distorted reality is now a necessity to be free
- 7Tigers
- Dieu d'après le panthéon
Depuis le 25 avril, pour ses 70 ans, 9ème album solo "Dream into it" de Billy Idol
L'album:
https://www.youtube.com/watch?v=kj2JBwm ... bW0vXNX5Y0
En extrait, "Still Dancing" en clin d'oeil aux années 80, bien sûr en compagnie de Steve Stevens!!
L'album:
https://www.youtube.com/watch?v=kj2JBwm ... bW0vXNX5Y0
En extrait, "Still Dancing" en clin d'oeil aux années 80, bien sûr en compagnie de Steve Stevens!!
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Max Dozolme, « Star Wars et la musique de Puccini, Stravinsky, Korngold et Holst », France Mu, may the 4th 2025
(5 min)
https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... st-2357528
(5 min)
L'occasion de montrer l'originalité de la musique de John Williams et comment il s'est inspiré du symphonisme hollywoodien de Korngold et de la musique post-romantique de Puccini, Stravinsky et Holst.
https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... st-2357528
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- cdang
Suite : La Revanche des Scythes
Max Dozolme, « De la Suite Scythe à la Revanche des Sith », France Mu, 9 mai 2025
(4 min)
https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... th-6242980

Max Dozolme, « De la Suite Scythe à la Revanche des Sith », France Mu, 9 mai 2025
(4 min)
https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... th-6242980
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- cdang
Hier soir, après mon cours de formation musicale — avec au passage un déchiffrage chanté sur un quatuor vocal de Brahms, très sympa, mais un sacré travail d'oreille —, je fonce à la jam en espérant pouvoir en profiter une petite demi-heure. Je rentre dans le bar au milieu d'un morceau, j'avais pas l'exposition du thème mais la grille m'était familière. Je monte mon biniou vite fait et m'incruste dans le groupe, je fais un petit solo à la feuille sur trois grilles, je jette un coup d'œil sur un Real Book ouvert : ah oui, c'est Blue Bossa
Je laisse passer un morceau, puis je rejoue sur le final, Strasbourg/Saint Denis, avec, parmi les zikos présent, 5 profs (batterie, contrebasse, guitare, trompette, violon). Grand confort au niveau de la rythmique, et c'est un vrai plaisir de les voir se déchirer en étant au milieu.
Bref une bonne soirée

Je laisse passer un morceau, puis je rejoue sur le final, Strasbourg/Saint Denis, avec, parmi les zikos présent, 5 profs (batterie, contrebasse, guitare, trompette, violon). Grand confort au niveau de la rythmique, et c'est un vrai plaisir de les voir se déchirer en étant au milieu.
Bref une bonne soirée

--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
A mi 2021, le duo de blues dans lequel je jouais à Hong-Kong a pris fin avec le départ de mon pote guitariste Farid.
Afin d'immortaliser notre collaboration, on a payé pour une séance studio et enregistré une dizaine de titres en live in ze studio.
Après avoir reçu les mix, j'étais déçu par le son, et puis ma préoccupation principale était notre récent retour en France et le fait de retrouver des revenus, donc j'avais mis ça au fond de mon cerveau et de mon disque dur.
Je viens de les réécouter ce soir, et finalement je trouve ça plutôt pas mal du tout. C'est rugueux, mais pour du blues, ça colle.
On peut juste uploader des trucs gratos sur Bandcamp sans payer ni Bandcamp ni les ayants droits ?
Afin d'immortaliser notre collaboration, on a payé pour une séance studio et enregistré une dizaine de titres en live in ze studio.
Après avoir reçu les mix, j'étais déçu par le son, et puis ma préoccupation principale était notre récent retour en France et le fait de retrouver des revenus, donc j'avais mis ça au fond de mon cerveau et de mon disque dur.
Je viens de les réécouter ce soir, et finalement je trouve ça plutôt pas mal du tout. C'est rugueux, mais pour du blues, ça colle.
On peut juste uploader des trucs gratos sur Bandcamp sans payer ni Bandcamp ni les ayants droits ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- cdang
Hier, passage devant un jury pour le hautbois : le jury est réuni pour les examens, et on en profite pour passer pour avoir un avis, bien que l'exam soit l'an prochain (on appelle ça une « écoute »).
Alors, chuis super fier de moi, je crois que j'aurai pas pu faire mieux : quelques pains (2-3 sur un morceau d'une petite dizaine de minutes), mais assez indolores (ça s'entend que c'est des pains mais c'est pas de bonnes grosses fausses notes, et ça ne m'a pas coupé mes traits). Rythmiquement j'étais propre, j'avais un son bien plein, je n'ai pas eu de « coupure » (le souffle est continu mais la vibration de l'anche s'interrompt parce que je ne maîtrise pas bien le souffle et l'embouchure).
Mais... Mon gros défaut du moment est bien évidemment ressorti : par moments, je joue faux, 1/4 de ton trop haut*, ce qui sera rédhibitoire pour l'exam. Bref, j'ai n an pour corriger ça, ça devrait le faire. Et on m'a aussi reproché un manque de variété dans les couleurs.
https://app.idagio.com/fr/works/12285811
* C'est pas grave, je jouerai du Ibrahim Maalouf
Alors, chuis super fier de moi, je crois que j'aurai pas pu faire mieux : quelques pains (2-3 sur un morceau d'une petite dizaine de minutes), mais assez indolores (ça s'entend que c'est des pains mais c'est pas de bonnes grosses fausses notes, et ça ne m'a pas coupé mes traits). Rythmiquement j'étais propre, j'avais un son bien plein, je n'ai pas eu de « coupure » (le souffle est continu mais la vibration de l'anche s'interrompt parce que je ne maîtrise pas bien le souffle et l'embouchure).
Mais... Mon gros défaut du moment est bien évidemment ressorti : par moments, je joue faux, 1/4 de ton trop haut*, ce qui sera rédhibitoire pour l'exam. Bref, j'ai n an pour corriger ça, ça devrait le faire. Et on m'a aussi reproché un manque de variété dans les couleurs.
https://app.idagio.com/fr/works/12285811
* C'est pas grave, je jouerai du Ibrahim Maalouf
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Comme à chaque itération, la France fait un gros effort pour échouer à l’Eurovision. Ça me fascine.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Sammael99
Hop, les 11 titres enregistrés à Hong Kong marquant la fin de mon duo blues Six & Ten sont en ligne, si le coeur vous en dit : https://sixandten.bandcamp.com/album/fr ... bour-blues
@Erwan G ne cliques pas !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- senradackod
- Transcendé
Sammael99 a écrit : ↑dim. mai 18, 2025 3:34 pm Hop, les 11 titres enregistrés à Hong Kong marquant la fin de mon duo blues Six & Ten sont en ligne, si le coeur vous en dit : https://sixandten.bandcamp.com/album/fr ... bour-blues
C'est un plaisir d'écouter ça. Es-tu à l'harmonica ou à la guitare ?
Point De CLETCSOOEF : 1
- Sammael99
senradackod a écrit : ↑dim. mai 18, 2025 4:58 pmSammael99 a écrit : ↑dim. mai 18, 2025 3:34 pm Hop, les 11 titres enregistrés à Hong Kong marquant la fin de mon duo blues Six & Ten sont en ligne, si le coeur vous en dit : https://sixandten.bandcamp.com/album/fr ... bour-blues
C'est un plaisir d'écouter ça. Es-tu à l'harmonica ou à la guitare ?
Chant et Harmo. La guitare c'est mon pote Farid.
Et merci beaucoup, ça fait plaisir !
- Paige M
- Pratiquant
Le dernier album de Skrillex, 34 titres pour 46 mn. À l’écoute ça ressemble fortement à un « quick mix » de dubstep. Pas vraiment la came, je suis plutôt techno/house et personellement, je préfère les mixes plus longs qui prennent le temps d’installer une ambiance mais après avoir écouté cet album, j’ai eu un petit temps de réflexion.
Je trouve assez malin l’approche vis à vis de plate formes de streaming telle Spotify qui comptabilise l’écoute d’un track dès lors qu’elle atteint les 30 secondes. Et ça entre aussi en phase avec la capacité d’attention actuelle d’une partie du public visé pour qui tout ce qui dure plus de trois minutes (et je pense que je suis large)est trop long.
Je trouve assez malin l’approche vis à vis de plate formes de streaming telle Spotify qui comptabilise l’écoute d’un track dès lors qu’elle atteint les 30 secondes. Et ça entre aussi en phase avec la capacité d’attention actuelle d’une partie du public visé pour qui tout ce qui dure plus de trois minutes (et je pense que je suis large)est trop long.