Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Cassius Clef
Transcendé

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Cassius Clef »

Une lettre d'info hebdomadaire bien sympathique sur les jeux PC, rédigée par Izual, un ancien journaliste de Canard PC. Ça s'appelle Téma les jeux et voici la dernière en date. On peut s'abonner et filer des sous si on aime bien.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Oblivion resmastered.

Bah, heureusement que c'est remastered. Je ne comprends rien au système qui me semble être un pendant médiéval de Fallout 3, avec l'usure des armes et des armures. Je n'y trouve clairement pas le charme de Skyrim et je m'ennuie un peu. Je doute de continuer plus avant dans un jeu que je découvre trop tard.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

En plus ça doit être rempli de quêtes fed ex non ?

(typiquement les déplacements en missions dans Morrowind et Skyrim, pfffffffffff - mais dans Skyrim au moins le paysage est plaisant)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Altay
Dieu d'après le panthéon

Message par Altay »

Inigin a écrit : sam. mai 24, 2025 6:58 am En plus ça doit être rempli de quêtes fed ex non ?

Vraiment pas. Je trouve les quêtes nettement plus intéressantes que dans Skyrim, qui se prend un peu trop au sérieux. En comparaison, Oblivion regorge de personnages et de situations loufoques. Bien sûr, tous les groupes de quêtes ne sont pas aussi intéressants (la Guilde des guerriers a la boucle de quête la plus redondante, généralement « va là, tue les ennemis, reviens », c'est assez chiche par rapport à la Confrérie Noire ou même la Guilde des Mages). Pourtant, alors que j'avais déjà plusieurs centaines d'heures de jeu sur Oblivion, je redécouvre le jeu avec grand plaisir. Et je trépigne de refaire l'extension Shivering Isles qui m'avait énormément marqué à sa sortie..
Répondre