[Politique US] Les trumpettes de la renommée

Pour discuter sereinement de l'actualité
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée

Message par Florentbzh »

D'après cet article

Georgia, mais l'honnie

ce n'est pas un cas isolé aux USA (35 cas US sur plusieurs décennies-donc avant la loi Trump- avec 27 enfants viables) et, plus surprenant, un cas similaire en Allemagne.

Cet extrait est intéressant

Thaddeus Pope, a bioethicist and lawyer at Mitchell Hamline School of Law in St. Paul, Minnesota, said while a few states have laws that specifically limit removing treatment from a pregnant woman who is alive but incapacitated, or brain dead, Georgia isn't one of them.

"Removing the woman's mechanical ventilation or other support would not constitute an abortion," he said. "Continued treatment is not legally required."

On s'oriente bien plus vers une décision hospitalière discutable que vers une application à la lettre d'une loi.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Robert Kennedy Jr : enfin un politicien qui sait prendre des risques !! :bravo:

J'attends un coli

Image
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Chirac l'avait promis, Robert Kennedy Jr l'a fait !
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
zit
Mystique

Message par zit »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. mai 21, 2025 12:00 pm Chirac l'avait promis, Robert Kennedy Jr l'a fait !
Anne Hidalgo avant lui  :D

https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

zit a écrit : mer. mai 21, 2025 12:20 pm
Qui Revient de Loin a écrit : mer. mai 21, 2025 12:00 pm Chirac l'avait promis, Robert Kennedy Jr l'a fait !
Anne Hidalgo avant lui  :D

Et Amélie Oudéa-Castéra  avant elle :mrgreen:

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Florentbzh a écrit : mer. mai 21, 2025 9:05 am D'après cet article

Georgia, mais l'honnie

ce n'est pas un cas isolé aux USA (35 cas US sur plusieurs décennies-donc avant la loi Trump- avec 27 enfants viables) et, plus surprenant, un cas similaire en Allemagne.

Cet extrait est intéressant
Thaddeus Pope, a bioethicist and lawyer at Mitchell Hamline School of Law in St. Paul, Minnesota, said while a few states have laws that specifically limit removing treatment from a pregnant woman who is alive but incapacitated, or brain dead, Georgia isn't one of them.

"Removing the woman's mechanical ventilation or other support would not constitute an abortion," he said. "Continued treatment is not legally required."

On s'oriente bien plus vers une décision hospitalière discutable que vers une application à la lettre d'une loi.
On peut poser le problème comme ça : avant le revirement de jurisprudence de la Cour suprême sur l'avortement, consécutif à la nomination de culs bénis par Trump, suivi du refus du même Trump de faire adopter une norme fédérale protégeant le droit à l'avortement contre des lois d'Etat restrictives, il ne faisait aucun doute que la famille de cette femme aurait pu obtenir de la débrancher sans qu'on ne puisse lui opposer la loi de l'Etat (à supposer que cette loi de l'Etat l'en empêche).

Aujourd'hui, et bien ça dépend de la loi de l'Etat concerné et c'est tout le problème.

Dans cette affaire, il ne faut pas se méprendre, ce n'est pas une décision hospitalière mais clairement un débat juridique et la pression du risque judiciaire n'est donc plus la même pour les médecins, qui décideraient contre la volonté de la famille ou les dernières volontés de la mère de prolonger la grossesse, par crainte que cela soit considéré comme un avortement illégal.

Je serais surpris que, dans les 35 précédents que tu évoques, il y en ait une majorité dans lesquels la décision a été prise par les médecins contre la volonté de la famille ou de la mère (même si c'était le cas dans l'affaire de 2014), je serais même prêt à parier qu'au contraire, les proches ont souhaité prolonger la grossesse dans la plupart des cas..

Bref, les temps on bel et bien changé.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Décidement ca devient un rituel Trumpien, l'embuscade à la Maison Blanche des leaders étrangers. Cette fois c'est le président d'Afrique du Sud et sa délégation qui se font accuser de génocide de pauvres petits fermiers blancs...les fake news et les manipulations comme mode de gouvernance.

Pour le moment, les US coche peu à peu chaque case qui mène à la dictature, vous me direz sans doute que j'exagère les choses, but mark my words, on ne m'otera pas de l'idée que si rien ne change dramatiquement, les US marchent droit vers la mise en place d'un régime autoritaire, devenant à terme l'empire fachiste le plus puissant que la planète aura connu jusqu'à présent.
A la vitesse où vont les choses, la résistance démocratique aux US (le concept pas le parti) a probablement moins de deux ans désormais pour parvenir à déclenché un évènement capable de briser cet élan mortifère. Au-delà de ce délai, le système aura verrouillé les points clefs et la population devra collaborer ou ployer.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Christi Noem nous confirme que la rétorsion contre les universités US n’est rien d’autre qu’une tentative de mise sous contrôle en envoyant un avertissement aux autres universités après la dernière mesure contre Harvard.

Ils savent que c’est sur les campus que les révoltes commencent bien souvent
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Et encore un élément qui vient converger avec la dérive autoritaire et littéralement mafieuse du gouvernement US suite a un nouveau procès contre une chaine TV. Don Corleone à la Maison Blanche...et ça va mal se passer.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Ca n'a sans doute aucun rapport avec l'actualité, mais Baron Trump s'était fait boulé lorsqu'il avait demandé l'admission à Harvard.
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

La max de tariffs pour le Mexique et le Canada !

Puis finalement le Mexique ça ira, ils ont été d'accord avec nous, on est trop fort !!!! (D'accord pour faire ce qu'ils s'étaient déjà engagés à faire y a des années ? Oué bah on leur a bien montré, haha !)

Des tariffs pour toute la planète, même les pingouins et l'île aux serpents ! jour de la LIBÉRATION !

Des tariffs de 10 000 % pour la Chine !

Heu mais pas sur les smartphones !

Mais bon on va baisser à 20, c'est fou ce que les gens sont nerveux, ça va, on peut parler, c'est bon...

Et des centaines et des centaines de pays me kissent les fesses pour négocier ! Je vous dis pas qui !

On vous dit pas non plus quand, c'est long de dire des résultats parce qu'on peut pas recevoir tant de monde en si peu de temps, la deadline est courte, oué je l'ai posée moi mais chacun son taf, aussi.

Bon mais 50 % sur l'Europe dès mardi, je veux plus d'accord avec eux, ça va nulle part, ils se paient notre tête.

Ok, j'ai fait deux bonnes nuits et un golf, finalement on va attendre la fin de négos, Ursula j'aime bien son prénom.

Bllbllblblblb.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Je ne sais pas si le projet du "Dome d'Or Américain" de Trump (il a une vraie fixation pour ce métal le bougre! ) verra réellement le jour, mais il a au moins réussi un truc, c'est faire flipper la Corée du Nord qui se retrouverait avec tous ses nouveau joujous chèrement acquis devenus quasiment inutile, elle aura plus qu'à tous les tirer sur le Japon du coup pour se consoler. :mrgreen:
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

J'ai lu que pour le projet de Dome, les U.S auraient plutôt besoin de l'accord et du soutien... du Canada.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Dr Hiatus a écrit : mar. mai 27, 2025 11:34 am J'ai lu que pour le projet de Dome, les U.S auraient plutôt besoin de l'accord et du soutien... du Canada.
Où du 51e état...

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Répondre