Hello les gens !
Ça fait un moment que je ne me suis pas présenté au rapport ici...
5 parties depuis ma dernière mise à jour du tableur, je m'en occupe après ce post.
Spycraft 24XX : 3 fois 6-7 heures de jeu, le temps de clôturer la mission précédente... puis surtout de lancer ce qui était à l'origine presque un interlude très simple (un agent étranger à intercepter à son arrivée dans un port canadien, avec un Mcguffin en poche), qui s'est transformé, sur l'esprit d'initiative de la joueuse, en jeu de miroirs et de mensonges savamment dosés pour exploiter les objectifs de l'ennemi et s'en mettre autant plein les poches que servir les intérêts de l'agence. Ça a été imprévu, mais fascinant à jouer, surtout que cette opération majeure est lancée sur le pouce, avec des ressources minimalistes, seulement une poignée d'agents fiables, pour minimiser les risques de fuites, et beaucoup d'ingéniosité.
Définitivement, Madame m'impressionnera toujours
The Hero Alternative : Reprise d'une de mes tablées playtest après un long hiatus. Du coup, on s'est mis d'accord pour jouer avec une proposition plus resserrée, un
event façon comics, où l'on testera différents personnages autour d'une histoire centrale qui fera office de lien...
Dès cette première partie, le haut potentiel d'impact des persos a généré des surprises, y compris pour moi (heureusement que je ne m'étais rédigé que des lignes directrices). Points de Danger et de Karma à gogo, je suis content que la sauce ait aussi bien pris. C'était plutôt orienté action (ce que le système gère bien), la prochaine fois ce sera enquête et mystères, je vais voir comment ça roule...
Black Sword Hack : Là aussi, reprise après une pause involontaire, et ça n'a pas été totalement concluant. Pas à cause du jeu en lui-même (qui est toujours excellentissime pour gérer les idées à la volée en préservant l'esprit du genre), mais plutôt à cause du côté un peu décousu de la remise sur les rails. La prochaine (avec de la chance ce vendredi) devrait mieux se passer. Après un certain flou décisionnel, on va franchement lancer les hostilités de ce scénario, et les choix devraient être plus tendus, et chargés de conséquences. Je ne compte pas laisser les rouages se gripper.
Je mets le tableur à jour.