kantou a écrit : ↑jeu. mai 29, 2025 11:59 am
Bonjour je compte me lancer dans l'aventure quel sont les indispensables en terme de supplément sortie en vf ?
Ça dépend de ce que tu recherches. Pour moi, tout ce qu'on a sorti est indispensable. Le dispensable, je ne l'ai pas proposé à la trad. Maintenant je comprends bien qu'il faut parfois faire des choix ou prioriser.
Moi perso, je pense que pour bien commencer, je prendrais le
livre de base, l'
écran pour ses deux scénarios bien sympas, et
Victimes du Seigneur Démon pour enrichir la création de personnage.
Ensuite je te dirais que si tu cherches à connaître les secrets du jeu, commence par te procurer
Les Secrets du Seigneur Démon pour en savoir plus sur les fées et le Nouveau Dieu, et après seulement
Les Arcanes du Seigneur Démon pour en savoir plus sur le Seigneur Démon en personne (et parce que jouer dans les terres arides du nord pleines de morts-vivants, ou des vikings dans le sud, c'est hyper cool).
Si tu as envie de découvrir le monde et de faire voyager tes joueurs, concentre-toi sur les
Atlas (d'abord le volume 1, puis le volume 2).
Si tu veux offrir plus d'options de jeu à tes joueurs type classes/races concentre toi sur le
Compagnon du Seigneur Démon (en plus tu auras une campagne inculse), puis
Philosophie Occulte (plein de sorts).
Et enfin, tu as plusieurs scénarios dispo uniquement en pdf achetables sur la boutique de BBE, qui complèteront bien ta collection. Les cartes sont très cool aussi !