Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
Malone
Messie

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Malone »

hello, 

par expérience j'ai trop connu de tables qui ne jouait que l'aspect mercenariat sans but hors se mettre soi-même à l'abri du besoin, et quand j'ai fais jouer SR les premières fois (hier ?!? lol) j'ai vite oublié le sens de l'antisystème et de la révolte qui est la moelle des os de SR... 

j'ai apprécié faire jouer comme ça mais avec du recul et maintenant, j'ai changé de braquais pour être plus du côté du "bon combat" ou du moins sortir des sempiternels runs-sur-runs-sur-runs ad nauseam...

quand j'ai repris SR il y a quelques années, j'ai fais jouer à Chicago et les runners devaient aider leur quartier contre l'influence grandissante des gans et des corpo, et là j'avais des joueurs assez néophyte de l'univers de SR,

plus tard quand j'ai fais jouer à Marseille, j'ai eut la désagréable surprise de tomber sur des gens habitués à SR et qui ont voulu runner la setting...

pour Miami, la Nouvelle-Orléans et bientôt Los Angeles, j'ai des gens plutôt néophyte comme pour Chicago et ça passe très bien, peut être que cette manière de jouer vient d'une habitude prise par certains, d'un confort mental dans lequel on ne se pose pas trop la question.

Sans rallonger la sauce trop longtemps, je dirai que peut être l'argument politique est noyé dans le background de SR qui est gargantuesque il faut le dire, de ce côté là je préfère Underground qui met les choses au clair dés le départ quand au combat politique porté par les pj et le mj

Mickey-bis a écrit : mer. juil. 02, 2025 10:34 am
Shadowrun, avec ses menaces mondiales (pour ne pas dire parfois "cosmique" perd de vu (et encourage à perdre de vu, AMHA) cet aspect. J'adorerai une mécanique de "communauté ", que ce soit ton gang, ton équipe de Medic ou même d'une unité anti-corpo de l'ONU sous financée et tiraillée par les intérêts politiques et personnels de ses huiles - comme j'avais pu jouer.

c'est clairement ce que je fais jouer actuellement avec mes petites campagnes du jeudi soir,, sans parler du fait que les campagnes se répondent, que des crossover sont prévus et que mes pj m'enrichissent la campagnes avec leurs notes, leurs pnj et autre idées de scénarios !

bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre