Salut,
Pas sur que cela soit dans le style que tu recherches mais Vampire Cruise est très sympa et fendard. Uniquement sur un paquebot de luxe, rempli de vampire certes, mais ce n'est qu'un détail

terrorists hijack the cruise ship Corona and the player characters are agents who must overcome the hijackers and also find a hidden cache of mutated disease cultures onboard.
Hello Le Mink, j'allais poser la même question (et j'y ai même répondu à l'époque, mais complètement à côtéLe Mink a écrit : ↑dim. avr. 06, 2025 5:03 pm Je cherche un livre de campagne bac à sable. Bref, une carte en hex, des descriptions de lieux et de la liberté de mouvements pour les joueurs. Là où cela devient difficile, c'est que je cherche cela en français et si possible DD5 (parce que ce serait pour jouer avec Shadowdark) ou système neutre. Univers med-fan pour rester dans les habitudes de ma table.
J'ai repéré Hot Spring Island mais c'est en anglais. Je sais qu'il y a un crowfunding shadowdark avec une campagne de ce type à la clé mais je pense que je serai passé à une autre vie le jour où cela arrivera dans la langue de Plastic Bertrand.
Bref, est-ce que cela existe ?
Qui Revient de Loin a écrit : ↑ven. juin 27, 2025 3:51 pm ES-ce qu'il existe des jeux cyberpunk où l'on ne joue pas les runners mais des magnats à la tête d'une boite qui essaient de faire leur trou et de devenir AAAAA ?
Un peu façon Largo Winch version cyber, avec le PDG/héritier et sa bande de copains/barbouzes, ou façon Rogue Trader mais dans un futur proche.
Reste plus qu'à trouve cette perle rare.Kromosome est un jeu biopunk qui propose d'incarner des membres d'une microcorporation décidés à changer la société et donner une chance au futur. Le cadre : un XXIe siècle en déliquescence, plombé par l'effet de serre, la pollution, des guerres économiques incessantes et le surpeuplement endémique de la Terre avec ses 13 milliards d'habitants.
Les progrès technologiques ont amené l'intelligence artificielle, la cybernétique et les manipulations génétiques à un haut degré d'avancement. Ils ont permis le début de la conquête du système solaire et l'établissement de colonies de la (post-)humanité sur Mars et la ceinture d'astéroïdes. Le réchauffement climatique a éradiqué nombre d'espèces animales, rendu l'élevage caduc pour minimiser le gaspillage des ressources alimentaires végétales, des no-man's land sont apparus dans les régions submergées par la montée du niveau de la mer ou rendues inhospitalières par la pollution. Les centres de pouvoir se sont déplacés sensiblement plus au nord, cherchant les climats plus tempérés. L'ère des mégacorporations est terminée à quelques exceptions près, et ce sont des microsociétés comme celles des personnages qui font tourner le monde.
Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. juil. 03, 2025 10:43 am Ho... merci, ça a l'air d'être pile poil dans le sujet !
Avec un pitch étonnement d'actualité pour un jeu TSR de 1994 :
Reste plus qu'à trouve cette perle rare.Kromosome est un jeu biopunk qui propose d'incarner des membres d'une microcorporation décidés à changer la société et donner une chance au futur. Le cadre : un XXIe siècle en déliquescence, plombé par l'effet de serre, la pollution, des guerres économiques incessantes et le surpeuplement endémique de la Terre avec ses 13 milliards d'habitants.
Les progrès technologiques ont amené l'intelligence artificielle, la cybernétique et les manipulations génétiques à un haut degré d'avancement. Ils ont permis le début de la conquête du système solaire et l'établissement de colonies de la (post-)humanité sur Mars et la ceinture d'astéroïdes. Le réchauffement climatique a éradiqué nombre d'espèces animales, rendu l'élevage caduc pour minimiser le gaspillage des ressources alimentaires végétales, des no-man's land sont apparus dans les régions submergées par la montée du niveau de la mer ou rendues inhospitalières par la pollution. Les centres de pouvoir se sont déplacés sensiblement plus au nord, cherchant les climats plus tempérés. L'ère des mégacorporations est terminée à quelques exceptions près, et ce sont des microsociétés comme celles des personnages qui font tourner le monde.
J'en ai vu dans des jeux steampunk, avec plan et tout. Il y a un cadre pour Fate, A romance in the air.
il me semble qu'il y a un casus v1 avec un dossier sur un dirigeable et un scénario moyen métrage (j'imagine pour l'AdC), mais je ne le retrouve pas, je dirais à vue de nez dans un des n° suivants: 94-97-98-99 mais je peux me tromper.