Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. juil. 03, 2025 11:39 am Super, merci
Autre question, toujours pour le même projet : connaissez-vous des systèmes qui gèrent bien la richesse (je parle de réserves d'or d'une banque, pas d'un coffre de pièces d'or) ? A savoir :
- la différenciation entre l'usage d'une importante richesse pour l'équipement des personnages, et son usage pour des achats très important (entreprise, compagnie de mercenaire, building, etc.)
- son usage en partie (sur le temps court) et entre parties (donc sur le temps moyen/long)
- l'accroissement de la richesse
- l'intérêt pour tous les PJ de cette richesse (et pas juste du PJ riche)
- en option, la gestion d'un empire financier/corporatiste
- pas prise de tête
De mémoire :
Il me semble qu'Eleusis proposait quelque chose sur le sujet gestion d'empire corporate, assez abstrait il me semble.
Seeds of War est un système de gestion de domaine / guerre massive, il y a peut-être des trucs à y piquer, c'est plus concret. En revanche c'est med-fan.
Dans Infernum volume 3, il y a plein de trucs sur la création d'un château et la gestion d'un domaine (bon, le monde est très particulier, et assez med-fan, donc gros effort d'adaptation).
Il doit peut-être y avoir des idées dans Lord Flataroy's guide to fortifications, supplément pour Hackmaster 4e édition (toujours med-fan).