senradackod a écrit : ↑lun. juil. 14, 2025 9:13 pm
Mugen a écrit : ↑lun. juil. 14, 2025 7:58 pm
La Soif du Mal
Un classique d'Orson Welles, avec Charlton Heston dans le rôle d'un policier mexicain confronté à des trafiquants protégés par un homologue américain corrompu, campé par Welles.
Hormis le fameux plan séquence d'ouverture, qui suit une voiture dans les rues d'une ville, j'ai beaucoup aimé la mise en scène er l'ambiance générale.
Ah, chef-d'œuvre ! Ce film m'a marqué gamin, et je l'ai montré à mes filles il n'y a pas si longtemps. Quel plaisir de le revoir : outre le plan- séquence initial que tu évoques, tout est effectivement bien filmé, fluide, composé. Direction d'acteurs formidable (et quels acteurs !). Et une musique d'Henry Mancini poisseuse à souhait.
Vais-je céder à la tentation de le regarder pour la énième fois ?
J'adore. Poisseux à souhait. Magnifique.
J'ai même le CD de la BO.
Je ne sais plus si c'est ici que j'avais raconté les anecdotes, mais j'avais lu que ce film marque le retour de Welles à Hollywood.
Il n'a pas vu pas mal de people au cours de la décennie qui précède.
Il croise des personnes connues alors qu'il est grimé pour le film, qui lui disent "
Oh, tu n'as pas changé !", alors qu'il a une fausse bedaine assez impressionnantes pour le rôle, et il se dit qu'Hollywood n'est qu'apparences et hypocrisie.
Une autre anecdote, au visionnage des rushes, les prods exécutifs se regardent et disent "
Mais lequel a embauché Dietrich ? Sur quel budget / cachet ?".
En fait, Marlène D. aurait accepté de jouer à l'oeil (ou tout du moins minimum syndical) par amitié pour Welles.