L'un des premiers scénarios Casbé v4 pour DD5 se passe dans une auberge. Le numéro 11Mahar a écrit : ↑jeu. juil. 31, 2025 11:20 am Pour me dépanner d'ici ce soir, est-ce que vous auriez une référence de petit scénario ou de scénettes medfan :
- qui se passe dans une auberge (au moins la moitié)
- sans thème horrifique (pour jouer avec des enfants/ados sensibles)
- vraiment court (1h maxi)
Toutes sources acceptées (internet gratuit ou payant, magazines jeunes ou vieux, en langue anglaise, française ou elfique, peu importe).
J'ai quelques idées mais peut-être qu'il y a des trucs tout faits qui méritent que je m'y plonge cet après-midi ?
Si vous répondez après 17h je suis preneur quand même mais ça sera pour exploiter une autre fois !
Sinon : "Une nuit agitée aux 3 plumes pour Warhammer dans la campagne "Repose sans paix" est un must, ça doit se "trouver" sur le net.
edit : ah oui sinon dans le recueil de scénarios d'initiation pour "Chroniques Oubliées fantasy" 1ere édition : "Appuie sur le champignon (6 pages)" les héros tenteront de guérir les occupants d'une auberge d'une terrible affliction désicante. Mais tout est histoire de faux-semblants... (merci le GROG

Le casus belli et le recueil doivent pouvoir se télécharge sans problèmes via le site de BBE.
edit 2
Vociférator a écrit : ↑jeu. juil. 31, 2025 10:44 amRhoward a écrit : ↑jeu. juil. 31, 2025 10:29 am Hello,
Je cherche un scénario pour l'AdC paru si possible dans la première mouture de CB avec une ambiance plus policière qu'horreur, ou alors avec du mythe de Cthulhu light. Ou même venant du net, mais de qualité et en accès libre (genre TOC)... C'est pour initier, j'ai une vieille version du jeu (4ème de 1990) et ça ira très bien pour une soirée. Mes CB ne sont plus à côté de moi, donc j'ai pas tout en tête. Voilà, si vous avez des conseils...
Merci d'avance !
Je te recommande Les Manteaux Noirs, utilisé avec succès pour une initiation. Et si pour plus d'immersion, tu veux le localiser à Paris plutôt qu'à Boston, je l'ai fait jouer sur Belleville qui était le quartier chinois de la capitale dans les années 1920.
Je suis allé voir par curiosité : très chouette en effet ! Ça doit pouvoir se convertir pour Batman GCC assez facilement avec les conseils de fin de scénarios.
HS : En parcourant le journal j'ai retrouvé la première mention de "Magic the Gathering" dans casbé par Croc ! Il annonçait ce jeu comme "LE jeu des 90's"... On ne peut pas dire qu'il se soit trompé !

Ah pour @Vociférator : il y a "Singeries" également pour l'ADC paru dans casbé v1 n°118. En revanche la fin peut être un peu sensible de nos jours pour un public féminin. A voir...