Hier, grosse soirée Commander avec quatre potes triés sur le volet. Il y a eu quelques moment de beau jeu. Notamment, j'ai tendu un piège à un joueur, qui a sauté à pied joint dedans, tout en se moquant de mon move qui en l'épargnant lui donnait la victoire. Quand la table a compris ce qui se passait réellement, ils m'ont traité de gros fourbe mesquin. Et m'ont félicité pour ce magnifique coup et ma victoire (Avec le Jolly Balloon Man).
Malheureusement, c'était un peu trop compliqué pour l'expliquer ici.
Toujours est-il que pour le reste de la soirée, j'ai été la cible privilégiée du pod. J'ai quand même gagné une deuxième fois avec Elas (oui, ça fait deux jeux aristos - Je me spécialise), en volant la partie sur un autre coup tordu. Ca a clairement été le clou dans mon cercueil, et je suis sûr que lors d'une prochaine soirée avec ce pod, je n'aurai plus aucune chance de remporter quelque partie que ce soit. Totally worth it
La troisième partie, j'étais encore bien parti avec le Jolly Balloon Man (Secousse d'impact + Molten Gatekeeper en jeu), quand un de mes adversaires lance un Savoir Doppelganger à X=4. Ce con n'avait pas compris la carte. Il commence à faire une copie de ci, une copie de ça. Je lui fait remarquer que rien qu'avec mon board, il pouvait faire des centaines de dégâts. Démonstration : On a arrêté de compter à 528 dégâts
à chaque joueur.
A partir de là, à part faire quelques petits coups et de la figuration, j'ai été gardé sous contrôle tout le temps.
On s'est aussi fait des noeuds au cerveau avec des coups du genre : Deadpool a volé le texte de X. Je pose une carte qui arrive en tant que copie d'une carte en jeu. Qu'est-ce qui se passe si je copie Deadpool ? Ou la créature qu'il a copié ? Et si je crée un token qui ensuite devient une copie ? J'ai donc eu un moment sur le board un Deapool effet Sheoldred grenouille 1/1 token...
Comme j'aime les modes de jeux alternatifs, j'avais amené une variante que les boutiques reçoivent à la sortie de certains sets (Commander party ?). En l'occurrence, j'avais pris celui de Tarkir (on a retiré le côté Dragon, pour ne pas handicaper des decks qui n'en auraient pas). On a joué deux parties avec ça, et honnêtement, ça n'a quasiment pas servi. Mon préféré reste celui du Seigneur des Anneaux.
En conclusion, une très bonne partie, avec des gens qui attendent à peu près la même chose d'une partie de Commander, sans les parasites toxic 1 ou les faux casuals. Oui, on a aussi beaucoup débiné sur certaines mauvaises habitudes d'autres joueurs
On a aussi beaucoup discuté du jeu, de son orientation (de plus en plus de gens se rangent à mon point de vue, et je ne pense pas que ce soit grâce à mon pouvoir de persuasion - Prends ça, Wizards !). Notamment de la convergence forcée des commanders par Wizards qui sort de plus en plus de cartes "auto include", qui diminuent la variété de construction des decks.