Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top
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Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top
En français, il y a sur YT l'odyssée des seigneurs dragons, adapté à ce système sur zone geek
C'est plutôt sympa (même si ce n'est pas ma came) et il y a des tas d'exemples de combos improvisées par les joueurs lors des combats
https://www.youtube.com/watch?v=EIGmDTd ... =1&t=4236s
C'est plutôt sympa (même si ce n'est pas ma came) et il y a des tas d'exemples de combos improvisées par les joueurs lors des combats
https://www.youtube.com/watch?v=EIGmDTd ... =1&t=4236s
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Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top
Hello,
Présentation d'un second système pour Daggerheart sur Foundry VTT :
Ludiquement
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- Warzen
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Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top
Petite question pour les connaisseurs:
j'ai vu qu'il y avait une quickstart aventure (et non un kit complet). Est-ce faisable de mener ce scénar en se contenant d'avoir vu 2-3 vidéos et de se contenter des "additional sheets" (en téléchargement sur le site officiel) ou est-ce qu'il va me manquer bien trop de règles ?
Merci d'avance pour votre retour.
j'ai vu qu'il y avait une quickstart aventure (et non un kit complet). Est-ce faisable de mener ce scénar en se contenant d'avoir vu 2-3 vidéos et de se contenter des "additional sheets" (en téléchargement sur le site officiel) ou est-ce qu'il va me manquer bien trop de règles ?
Merci d'avance pour votre retour.
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Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
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- cern
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Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top
Si tu parles bien de celui-ci : https://black-book-editions.fr/contenu/ ... eb_v0b.pdf je confirme que tu peux y aller tranquillement (un ami l'a mener sans avoir le livre de base, par contre il a l'habitude de construire l'univers en posant des questions aux joueurs façon PtbA). Moi je l'ai mené mais j'avais déjà lu le ivre de base. Prépare toi des jetons pour la peur et l'espoir par contre.
ET DIT BIEN A TES JOUEURS QUE DEGATS ET PERTE DE POINT DE VIE SONT DEUX CHOSES DISTINCTS DANS CE JEU!
Il te manquera les actions en équipe il me semble (règle qui est vraiment sympas je trouve): en gros une fois par session et par joueur, deux héros peuvent faire une action ensemble (exemple: le géant s'abaisse pour permettre à son compagnon Goblin ranger de courir en montant sur son dos, puis le géant se relève brutalement permettant au ranger de bondir en l'air avec son arc et de tirer sr le magicien adverse qui est derrière sa horde de squelettes...), un des héros dépense 3 Espoirs puis les deux héros impliqués font un jet (on utilisera le meilleurs des deux jets pour résoudre les deux actions si besoin), si c'est une attaque et en cas de réussite on additionne les deux jets d'attaques des héros avant de comparer aux seuils de blessures. En cas de jet avec Espoir, tous les Héros gagne un point, en cas de jet de Peur le MJ en gagne autant que de Héros impliqués.
ET DIT BIEN A TES JOUEURS QUE DEGATS ET PERTE DE POINT DE VIE SONT DEUX CHOSES DISTINCTS DANS CE JEU!
Il te manquera les actions en équipe il me semble (règle qui est vraiment sympas je trouve): en gros une fois par session et par joueur, deux héros peuvent faire une action ensemble (exemple: le géant s'abaisse pour permettre à son compagnon Goblin ranger de courir en montant sur son dos, puis le géant se relève brutalement permettant au ranger de bondir en l'air avec son arc et de tirer sr le magicien adverse qui est derrière sa horde de squelettes...), un des héros dépense 3 Espoirs puis les deux héros impliqués font un jet (on utilisera le meilleurs des deux jets pour résoudre les deux actions si besoin), si c'est une attaque et en cas de réussite on additionne les deux jets d'attaques des héros avant de comparer aux seuils de blessures. En cas de jet avec Espoir, tous les Héros gagne un point, en cas de jet de Peur le MJ en gagne autant que de Héros impliqués.
- Warzen
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Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top
@cern un grand merci ! déjà, pour le pdf en français (j'allais direct sur le site officiel donc en VO). Vu que je suis pressé, ça me fera quand même gagné un peu de temps !!
Après, merci pour le reste des conseils: pas de souci pour moi côté pbta, ok pour le rappel et top le résumé de l'action d'équipe. Je n'ai plus qu'à bosser ça demain
Après, merci pour le reste des conseils: pas de souci pour moi côté pbta, ok pour le rappel et top le résumé de l'action d'équipe. Je n'ai plus qu'à bosser ça demain

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- Sykes
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Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top
Yep, merci @cern pour le PDF en VF 

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Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top
On sait pourquoi Critical Role saison 4 n'utilisera pas Daggerheart ?
Vous pensez qu'ils ont une obligation contractuelle de faire du D&D pour la campagne principale ? J'ai vu des gens suggérer ça et ça me paraît absurde, mais si ça se trouve...
Parce que du coup ça fait un peu dommage de réserver leur système, qui mériterait bien un petit coup de pub, juste aux petits spin-offs...
Vous pensez qu'ils ont une obligation contractuelle de faire du D&D pour la campagne principale ? J'ai vu des gens suggérer ça et ça me paraît absurde, mais si ça se trouve...
Parce que du coup ça fait un peu dommage de réserver leur système, qui mériterait bien un petit coup de pub, juste aux petits spin-offs...
Dernière modification par Tosheros le dim. août 24, 2025 9:44 pm, modifié 1 fois.
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- Orlov
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Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top
Tosheros a écrit : ↑dim. août 24, 2025 7:54 pm On sait pourquoi Critical Role saison 4 n'utilisera pas Daggerheart ?
Vous pensez qu'ils ont une obligation contractuelle de faire du D&D pour la campagne principale ? J'ai vu des gens suggérer ça et ça me paraît absurde, mais si ça se trouve...
Parce que du coup ça fait un peu dommage de réserver leur système, qui mériterait bien un petit coup de pub, être réservé aux spin offs...
Pas d'obligation. J'ai lu sur rpg.net, où beaucoup de postes émettaient une opinion similaire à la tienne, que Mercer a affirmé que c'était plus confortable pour tout le monde (vu qu'il s'agit d'une table ouverte style West Marsh à 13 joueurs, c'est compréhensible).
- dreamofrlyeh
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Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top
ça me semble prendre le problème à l'envers : si tu as un nouveau produit (Daggerheart) à mettre en avant, tu fais en sorte de choisir un format d'émission qui le met en avant, prendre la décision dans l'autre sens me semble contre productif (au bas mot...)
Retrouvez-moi aussi sur Itch : https://ici-sont-des-dragons.itch.io/
Et sur Bluesky : https://bsky.app/profile/ici-sont-des-dragons.itch.io
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- Tosheros
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Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top
Je vois passer des commentaires comme quoi ça serait lié au nouveau MJ qui apparemment ne veut simplement jamais faire autre chose que D&D, et qui a déjà utilisé le système dans de nombreux cadres où c'était un choix très douteux plutôt que de vouloir essayer un autre système.
Mais dans le cadre de Critical Role où l'affect du grand public est quand même très lié à l'équipe des joueurs, et après avoir pris du temps à développer Daggerheart pour remettre un peu l'histoire au milieu du jeu tout en gardant le côté un peu vidéoludique du système (et donc correspondant plus au style de jeu qu'ils mettent en avant qui est assez éloigné des dungeon crawls ou adventuring days de D&D, ils font rarement plus d'un combat par session de jeu) ça aurait été parfait pour eux de recentrer sur Daggerheart.
Ou alors ils craignaient vraiment de s'aliéner une part importante de l'audimat rien qu'avec un changement de règles? Ça parait difficile à concevoir mais peut-être que beaucoup de spectateurs aiment avoir fort leurs repères avec les règles qu'ils connaissent...
L'histoire d'un partenariat avec WotC aurait pu justifier le truc, mais vu comment leur éditeur perso a récupéré les transfuges de WotC ça parait aussi difficile à croire.
C'est pas grave fondamentalement hein, c'est juste dommage pour eux quoi.
Mais dans le cadre de Critical Role où l'affect du grand public est quand même très lié à l'équipe des joueurs, et après avoir pris du temps à développer Daggerheart pour remettre un peu l'histoire au milieu du jeu tout en gardant le côté un peu vidéoludique du système (et donc correspondant plus au style de jeu qu'ils mettent en avant qui est assez éloigné des dungeon crawls ou adventuring days de D&D, ils font rarement plus d'un combat par session de jeu) ça aurait été parfait pour eux de recentrer sur Daggerheart.
Ou alors ils craignaient vraiment de s'aliéner une part importante de l'audimat rien qu'avec un changement de règles? Ça parait difficile à concevoir mais peut-être que beaucoup de spectateurs aiment avoir fort leurs repères avec les règles qu'ils connaissent...
L'histoire d'un partenariat avec WotC aurait pu justifier le truc, mais vu comment leur éditeur perso a récupéré les transfuges de WotC ça parait aussi difficile à croire.
C'est pas grave fondamentalement hein, c'est juste dommage pour eux quoi.
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